Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

USA : 76% des possesseurs de 3DS n'ont pas de Switch

Une statistique intéressante qui, peut-être, justifie le lancement de la Nintendo Switch Lite le 20 septembre prochain : seuls 24% des joueurs 3DS ont aussi une Switch. Et si, pour eux, le moment était venu de... switcher ?

News
Mat Piscatella, analyste au NPD Group, relaie régulièrement des statistiques surprenantes au sujet du marché américain. La dernière en date, si Nintendo en avait connaissance au moment de décider du bien-fondé d'une console Lite cette année avant une version Pro, a certainement conforté sa décision...

En effet, voici ce qu'il a déclaré sur Twitter :
On doit comprendre ici que 24% des possesseurs de Nintendo 3DS ont aujourd'hui une Nintendo Switch. Si l'on prend la stat à l'envers, cela veut dire que 76% des joueurs sur la famille 3DS n'ont pas la Switch. Autant de gens à convaincre de s'équiper de la nouvelle console hybride qui ne sera plus si hybride dans sa version Lite, à sa commercialisation.

Ajoutons à cela le timing de cette sortie : Link's Awakening était à sa sortie un jeu pour console portable, et surtout la sortie d'un RPG Pokémon sur console de salon seule pourrait paraître troublante après 8 générations passées sur console portable uniquement en matière de RPG. Tout cela pris en considération, on se dit que sortir une version allégée de la console en 2019 n'est pas si bête.

Merci de prendre une petite minute en passant par la page d'accueil de PN Pour répondre à notre sondage du moment : maintenant que la Switch Lite a été officiellement annoncée, est-ce que vous allez vous équiper ?

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

wiidefender
Sauf erreur de ma part, sur le sondage, il n'y a pas de "j'ai la Switch mais je ne prendrais pas la Switch Lite" ^^
superzelda17
Cette statistique explique quand même pas mal mieux l'idée derrière la Switch Lite. La Switch n'a pas conquis le même public, et maintenant il est temps d'aller chercher le reste de la clientèle 3DS.
bahascaux
Je pense qu'hormis les gros joueurs que nous sommes, le grand public y voit surtout une portable malgré les capacités hybride, et lâcher 300€ c'est trop psychologiquement. Les gens cède plus facilement des qu'on parle de 180-220€
wiidefender
@bahascaux : ca effectivement, c'est bien possible oui. Maintenant, je pense que la com' est quand même suffisamment claire et le concept bien compris de tous. Mais oui, que certains ne veuillent pas payer le prix fort pour un accessoire qu'ils ne compte pas utiliser (le dock par exemple), c'est parfaitement compréhensible d'où une certaine nécessité tout de même de fournir une version seulement portable avec un prix revu à la baisse. Je vais pas revenir sur mes précédentes déclarations, mais tu connais la fin de ce que je voulais dire par là ^^

Après, attention aussi, le public 3DS est un public soit "sectaire" 100% portable (pour les raisons qui leur sont propres), soit à budget réduit face à l'investissement d'une console de salon. Si aujourd'hui beaucoup n'ont pas switché vers la Switch, c'est très certainement aussi en raison d'un catalogue relativement similaire en définitif. Y'a du Mario 2D, y'a du Zelda, y'a du SmashBros, y'a du Pokemon, y'a du Mario Kart,... bref, Nintendo déclinant ses licences à tout va sur toutes ses consoles, ceux qui ont un budget assez limité peuvent aisément profiter d'un opus 3DS d'un jeu Switch à petit prix (beaucoup sont en Selects en plus) et qui leur occupera autant de temps au final.

Ce que je dis n'est pas anodin, depuis le Switch, le discours de Nintendo a toujours été de conserver les 2DS/3DS comme une entrée en matière sur leurs licences pour les néophytes ou les petits budgets. Et vu la taille du catalogue et le grand nombre de titres exceptionnellement bons sur cette bécanne, je comprend totalement qu'ils cherchent à la garder en commercialisation même si en définitif, plus rien de probant ne sortira dessus à l'avenir.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×