Nintendo Switch Online Fait l'actu depuis sept. 2018

News Nintendo Switch Online

[Nintendo Direct] Une nouvelle vidéo pour présenter les avantages du service Nintendo Switch Online

Nintendo a profité du Nintendo Direct pour nous proposer une très sympathique bande-annonce au sujet du service de jeu en ligne Nintendo Switch Online, payant, qui sera lancé le 19 septembre. Découvrons-là et revoyons les 5 grands avantages du service.

News
On parle beaucoup de jeu en ligne sur Switch ces derniers temps, et pour cause : le 19 septembre, Nintendo passe au modèle d'abonnement payant pour permettre aux joueurs de jouer en ligne. Moyennant une somme définie par la durée de l'abonnement ou le mode (solo ou familial), les joueurs pourrons bénéficier de plusieurs services et avantages que Nintendo a présentés avec une sympathique bande-annonce.

Commençons par cette bande-annonce, que l'on résume juste derrière :

Nintendo Switch Online - bande annonce de présentation14/09/2018

Nintendo Switch Online, c'est 5 fonctionnalités qui seront disponibles dès le 19 septembre 2018 – et au sujet desquelles on vous propose d'en savoir plus dans notre dossier spécial.

Evidemment, la première fonctionnalité du service, c'est l'accès au jeu en ligne. Eh oui, à partir du 19, il faudra souscrire à Nintendo Switch Online pour pouvoir jouer en ligne à des jeux comme Mario Kart 8 Deluxe ou Splatoon 2. On appelle ça le progrès !

Nintendo complète sa liste de jeux NES Switch Online

Mais comme Nintendo savait que ce serait peut-être un peu compliqué de faire payer aujourd'hui ce qui était gratuit hier, Nintendo Switch Online s'est paré de ses plus beaux atours pour mieux faire passer la douloureuse : nous aurons ainsi la possibilité de jouer à des grands classiques de la NES sur Nintendo Switch, avec des jeux qui seront ajoutés chaque mois au service. Notons qu'il sera possible de jouer en ligne à ces jeux, et de partager ainsi un peu de nostalgie avec un ami à distance (ou en local, d'ailleurs, ça marche aussi !).

Sur son site officiel, Nintendo a d'ailleurs publié la liste des premiers jeux qui seront proposés dans le cadre de ce volet NES Switch Online de Nintendo Switch Online :
- Septembre 2018 : Balloon Fight, Baseball, Donkey Kong, Double Dragon, Dr. Mario, Excitebike, Ghosts’n Goblins, Gradius, Ice Climber, Ice Hockey, The Legend of Zelda, Mario Bros., Pro Wrestling, River City Ransom, Soccer, Super Mario Bros., Super Mario Bros. 3, Tecmo Bowl, Tennis, Yoshi
- Octobre 2018 : Double Dragon (SP), Gradius (SP), NES Open Tournament Golf, Solomon's Key, SUPER DODGE BALL, Super Mario Bros. 3 (SP)- Novembre 2018 : Dr. Mario (SP), Metroid (SP), Mighty Bomb Jack, Super Mario Bros. (SP), TwinBee
- Décembre 2018 : Adventures of Lolo, The Legend of Zelda (SP), NINJA GAIDEN, Wario's Woods

Tant que votre abonnement sera actif, vous aurez toujours accès à l'ensemble du catalogue.

Cloud des données de sauvegarde

Nintendo explique que les abonnés bénéficieront d'un service de sauvegarde automatique de leurs jeux dans le Cloud. On sait que certains jeux seront exclus de cette sauvegarde en ligne, mais la vidéo ne s'étale pas sur ce qui complexifie quand même énormément la confiance que l'on va pouvoir accorder au système. Pour les grands jeux qui proposent de l'échange d'items entre joueurs ou des classements en ligne, pas de Cloud possible, qu'on se le dise.

Une application smartphone toujours disponible

N'oubliez pas qu'il existe une application smartphone qui permet de bénéficier du chat vocal pour discuter avec ses amis dans les jeux compatibles. La vidéo nous montre que Mario Tennis Aces est compatible avec l'application et donc le module de chat.

Des offres exclusives révélées prochainement

Nintendo a enfin indiqué que des offres exclusives seraient proposées aux abonnés Nintendo Switch Online, sans donner plus de précisions.

Rappelons que Nintendo Switch Online sera gratuit pendant une semaine dès le 19 septembre, histoire de tester le service, il faudra ensuite s'acquitter d'une somme forfaitaire en fonction de la durée et du nombre de personnes bénéficiant du service dans votre famille.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

z-Rej
Je ne sais pas si je suis le seul mais cette présentation du online ne m'a toujours pas convaincu... à voir à l'issue de la semaine gratuite si je le prends ou pas.
throrin19
que veut dire le (SP) après le nom des jeux ? Car je vois des mêmes noms apparaissant sur différents mois, mais avec ce sigle en plus
xxifritxx
Moi qui suis un joueur solitaire rien qui me donne l'envie de prendre le online.
Par contre je trouve limite le fait que si tu veux un backup de tes sauvegardes tu dois passer par le online et pas pouvoir passer par la carte SD. surement pour avoir un argument en plus pour le online
Tonks-ange
Cette voix de dépressif mon dieu...
gurtifus
C'est vrai que c'est un peu de l'arnaque si tu veux juste le service de cloud saving.
En plus, tu ne peux pas lier deux consoles avec un même compte, histoire de répartir tes jeux comme tu le souhaites entre tes consoles !
Du coup, j'ai un compte sur chaque console, donc des sauvegardes de certains jeux sur un compte et les sauvegardes d'autres jeux sur l'autre !! C'est ballot (et pas très pratique) !

Mention excellent pour la voix off : quel enthousiasme !
p2501
@z-rej

Je te comprends, pour ceux qui attendent un truc enthousiasmant au final il n'y a rien de plus que ce qu'on savait déjà... De mon coté il n'y a rien qui me fasse dire wow, mais je ne suis pas refroidi non plus... Pour le cloud, si je me souviens bien, sur playstation ce service est apparu avec l'abonnement playstation plus. Je me souviens très bien d'avoir été déçu ne ne pas pouvoir gratuitement transférer ma sauvegarde de Dark souls quand j'allais chez mes parents. Il fallait passer par le ps plus pour bénéficier de cette fonction. Je ne sais pas si c'est accessible gratuitement aujourd'hui, mais ça me parait s'aligner sur la concurrence du coup...

Par contre j'aime beaucoup l'interface des jeux nes. Ca correspond à peu près à ce que j'imaginais, ça a l'air fluide et ça donne envie de jouer, c'est un détail qui a son importance dans le projet global de revaloriser les jeux nes. J'ai l'impression d'avoir une nes mini en mieux du coup. Je pense me prendre le pack de manettes nes par la suite. Il y a les 8bit do mais bon, c'est pas tout à fait aussi neet.

C'est vrai que la voix c'est pas ouf... Ca renforce le sentiment qu'on nous présente qqch de banal.
Ancestral Z
Je trouve que la présentation était classique mais chouette, surtout avec Mario et ses amis comme joueurs :) je préfère à une vidéo de jeunes joueurs trop marketé ;)
Gatchan
Ce qui m'ennuie dans le fait de proposer les jeux NES de cette façon, c'est qu'ils ne t'appartiennent pas.
Comme sur PS plus d'ailleurs.
J'espère que ces jeux seront un jour disponible à l'achat et pas seulement par abonnement.
Après pour l'instant, rien d'extraordinaire à se mettre sous la dent sur le switch online. On verra dans quelques mois, pour moi qui ne suis pas un gros joueur de jeux en ligne.
sho972
Je trouve ça tellement nul.

-Payé pour avoir quelque chose qu'on avais gratuitement depuis la wii = très moyen

-Jeux nes, oui, mais bofff, C'est pour quant la N64

-Cloud = moi ça fait 20 ans que j'ai jamais pété une console ou perdu = intéret zero pour moi.
xxifritxx
@sho972 : tellement vrai ce que tu dis.

Pour les jeux N64 dires qu'il y en avait sur la console virtuelle de la Wii.
La Wii entre la rétro Gamecube et la console virtuelle elle n'a pas encore à pâlir de la switch niveau rétro gaming.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×