News

Une multitude de nouveaux détails pour Fire Emblem: Three Houses

Alors que le jeu est sur le point de sortir, Famitsu nous abreuve d'informations. Au programme : des montres géants, une visite des installations, la compatibilité amiibo et bien plus encore.

News
Le magazine papier japonais Famitsu a consacré une bonne partie de son contenu au prochain titre de Nintendo et Intelligent Systems, et on découvre de nouveaux éléments encore non abordés jusqu'ici.

Les Monstres Géants

Dans Fire Emblem: Three Houses, il sera possible de voir apparaître différents types de monstres au cours des batailles qu'il faudra (apparemment) forcément battre. Ces monstres seront bien plus gros et puissants que les animaux de bases, et il sera nécessaire de trouver leur point faible pour s'en défaire.
Les monstres géants seront protégés par une barrière. Plus il y a de carrés jaunes à ses pieds, plus sa protection sera grande. Si détruire cette barrière est essentiel, cela ne sera pas le seul élément à prendre en compte pour les battre. Les monstres ont apparemment des vies, et il faudra donc les battre plusieurs fois pour s'en débarasser définitivement (ce point précis n'est pas encore très clair).
Une fois une barrière du géant détruite, celui-ci passera à l'état confus et ne pourra plus contre-attaquer. Si vous parvenez à détruire toutes ses barrières, il passera à l'état "armure brisée", et ne sera plus capable de bouger pendant plusieurs tours. De plus, il laissera des items plus rares derrière lui une fois vaincu.

Les monstres pourront se renforcer avant d'attaquer, il faudra donc les empêcher pour ne pas subir une attaque extrêmement puissante, et si la barrière n'est pas totalement détruite, il pourra même se régénérer après avoir relâché cette attaque surpuissante.

Les Terrains d'Entraînement

Des compétitions d'armes s'y dérouleront tous les mois et les étudiants pourront y participer en dépensant une unité d'activité. Chaque tournoi sera centré un type d'arme spécifique afin de ne se baser que sur le skill.
Lors de ces tournois, le joueur ne pourra pas donner d'ordres, les batailles se dérouleront de façon automatique, et il ne sera possible de soigner votre étudiant que deux fois entre les batailles (le nombre totale de combats au cours d'un tournoi n'est pas connu à l'heure actuelle). Remporter ces tournois permettra de récupérer des récompenses rares.

Le monastère Garreg Mach

Au sein du monastère, vous trouverez la plupart des installations du jeu à commencer par la salle d'audience. Celle-ci vous permettra de vous entretenir avec l’archevêque Reah.

Les quartiers des chevaliers permettront aux étudiants de participer à des entraînements avec les chevaliers de Seiros. L'étable n'aura pas de fonction particulière, mais certains étudiants pourront être rencontré à cet endroit précis.
Les archives constituent la bibliothèque géante du monastère, et contient un grand nombre de livres, notamment sur l'histoire du continent Fodlan et de l'église de Seiros. Une fois encore, ce sera un lieu idéal pour y rencontrer des étudiants.
Dans les dortoirs, chaque étudiant aura sa chambre que vous pourrez visiter pour en apprendre un peu plus sur lui en lisant des livres sur leur passion. A noter que lire ses livres ne donnera pas d'expérience, certainement pour ne pas récompenser davantage votre voyeurisme !
Enfin, vous pourrez vous rendre dans votre chambre, situé au rez-de-chaussée du dortoir. Vous y trouverez un tableau d'affichage vous permettant de participer à des quêtes. Aussi, une étrange voix féminine se fera parfois entendre...

La compatibilité amiibo et les modes en ligne

Scanner un Amiibo se fera dans des zones qui apparaîtront aléatoirement dans le monastère et vous permettra de récupérer différents items. Si vous scannez un Amiibo de la saga Fire Emblem, vous obtiendrez des objets rares ainsi que des musiques tout droit tiré du jeu dont le personnage est issu. Ces musiques pourront être utilisé en mode libre.
Il sera aussi possible de voir apparaître des cases appelées "Lost Souls" (Âmes perdues) matérialisant des cases où sont morts d'autres joueurs. Survivre sur ces cases vous permettra de récupérer des récompenses supplémentaires.

Il sera également possible de rencontrer des étudiants en échange, qui vendront des articles moins chers que dans les boutiques, et donneront également la possibilité de jouer à des mini-jeux.

Les classes avancées

Six classes avancées, atteignables une fois le niveau 20 atteint et un examen de certification obtenu, seront introduites dans le jeu :

- L'Assassin : orienté skill et vitesse, l'assassin disposera de compétences qui le rendront difficile à toucher. Voici ses compétences spécifiques :
  • - Swordmaster : S'il est équipé d'une épée, obtient un bonus de +5 à l'attaque
  • - Open Key : Permet d'ouvrir les coffres ou portes verrouillés sans utiliser de clé
  • - Sneaking Around : Les ennemis auront du mal à vous viser
- L'Eveque Noir : Une classe réservée aux hommes permettant de maîtriser la magie noire, et seuls les Mages Noirs pourront être promus. Voici ses compétences spécifiques :
  • - Dora Delta : débloque l'utilisation du sort. Si le sort est déjà connu, multiplie par deux le nombre de fois où il sera utilisable.
  • - Attack of the Devil : Donne Magie +6
  • - Curse : les ennemis situés sur des cases adjacentes obtiennent -20 en esquive
- Le Maître Epéiste : Il maîtrise le maniement de l'épée et est très rapide. Voici ses compétences spécifiques :
  • - Swordmaster : S'il est équipé d'une épée, obtient un bonus de +5 à l'attaque
  • - Sword Critical +10 : S'il est équipé d'une épée, obtient +10 aux coups critiques
- Le Chevalier Dragon: Une unité volante capable de se mouvoir presque sur tous les terrains, mais faible face aux attaques magiques et à l'arc. Voici ses compétences spécifiques :
  1. - Repositioning : Permet de se déplacer après une action, à condition de ne pas avoir utilisé l'étendu maximum du déplacement.
  2. - Axmaster : S'il est équipé d'une hache, obtient un bonus de +5 à l'attaque
- Le Guerrier : l'équivalent du Maître Epéiste, mais avec une hache.
- Le Sniper : Maître dans le maniement de l'arc, et est la classe qui peut attaquer à la plus longue distance. Voici ses compétences spécifiques :
  • - Bowmaster : S'il est équipé d'un arc, obtient un bonus de +5 à l'attaque
  • - Bow Range +1 : on vous laisse deviner !
Et voilà pour le florilège d'informations dévoilées par Famitsu. On notera particulièrement l'inspiration Monster Hunter dans les combats de Monstres Géants, ce qui pourraient donner une autre dimension aux combats.

On a hâte d'en découvrir plus, et avec la sortie du jeu qui approche, nous n'avons pas fini de parler de Fire Emblem. On vous laisse avec une galerie de nouvelles images du jeu.









Source : Nintendo Everything, GoNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×