Nintendo Switch Online Fait l'actu depuis sept. 2018

News Nintendo Switch Online

[Vidéo] The Legend of Zelda Extra ajouté à Nintendo Switch Online

On savait que NES Open Tournament Golf, Solomon’s Key, et Super Dodge Ball allaient rejoindre le catalogue Nintendo Switch Online, mais surprise, The Legend of Zelda Extra (SP chez les anglo-saxons) a aussi été ajouté ce matin !

News
En complément, nous vous proposons de découvrir la vidéo réalisée par RYoGA, qui découvre pour nous les quatre nouveaux jeux proposés sur Nintendo Switch Online, parmi lesquels ce The Legend of Zelda EXTRA, évidemment :

NIntendo Switch Online : Zelda "EXTRA" et 3 autres jeux NES11/10/2018

The Legend of Zelda Extra (au lieu de "SP" pour les anglos-saxons pour "Special Edition"), vient d'être ajouté au catalogue de Nintendo Switch Online par Nintendo, en plus des trois jeux déjà prévus par la firme et dont nous avions parlé la semaine dernière : NES Open Tournament Golf, Solomon’s Key, et Dodge Ball.

La question est donc de savoir ce que contient cette version spéciale du tout premier opus de The Legend of Zelda, rappelons par ailleurs que le jeu original est disponible dans le catalogue Nintendo Switch Online depuis le lancement du service.
The Legend of Zelda Extra
Voici le descriptif qu'on peut lire au sujet de la version Extra du jeu :
Dans cette version modifiée de The Legend of Zelda, vous commencez l'aventure avec un porte-monnaie bien rempli et un équipement complet, y compris l'épée blanche, le boucler magique, l'anneau bleu, et même le bracelet de force ! Si Ganon vous donne quand même du fil à retordre, retournez faire des emplettes au magasin et refaites le plein d'objets.
Descriptif The legend of Zelda Extra Nintendo Switch Online

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

gurtifus
Ah bah, je m'attendais à des changements du genre design des donjons ou de la carte.
Finalement c'est juste un mode facile ajouté, pas de quoi l'appeler Spécial Edition !
Tantrys
gurtifus a écrit:Ah bah, je m'attendais à des changements du genre design des donjons ou de la carte.
Finalement c'est juste un mode facile ajouté, pas de quoi l'appeler Spécial Edition !


Il suffit de se nommer Zelda dans le jeu original pour avoir accès à ce mode. Ou de le finir une première fois.
Corentin
@Tantrys : désolé mais tu te trompes. Quand tu termines le jeu une fois ou que tu nomme le fichier ZELDA tu as accès à la seconde quête du jeu qui est en quelque sorte un mode héroïque/difficile avec des donjons différents, des nouvelles mécaniques (je pense surtout à traverser les murs dans les donjons) et de nouveaux emplacements pour ces donjons. Le jeu est réellement plus dur ! Tous les bonus de cette Special Edition sont spécifiques à cette version sur Switch !

Mais pour moi c'est carrément de la triche ! Un stuff pété dès le début pourquoi pas, pour ceux qui galèrent vraiment ça peut être utile mais ça retire tout de même le côté difficile du jeu... Mais si en plus tous les secrets sont dévoilés (buissons et autres) là c'est n'importe quoi ! Ça veut dire que le jeu c'est juste de la ballade tranquillou au lieu d'être une grande exploration...
Je suis le premier à sauter sur un Zelda (je les ai tous faits et terminés) mais là je trouve ça nul, modifier ainsi l'essence même de la série n'est pas cool :/
RYoGA
Corentin, j'y joue depuis tout à l'heure et à part le premier donjon, je ne trouve pas les autres. Staff pété ou pas, le jeu reste difficile tout de même ! Mais au moins on ne meurt pas, tué par un poulpe qu'on a éliminé une trentaine de fois en faisant des ronds. Donc c'est déjà ça.
Tantrys
Corentin a écrit:@Tantrys : désolé mais tu te trompes. Quand tu termines le jeu une fois ou que tu nomme le fichier ZELDA tu as accès à la seconde quête du jeu qui est en quelque sorte un mode héroïque/difficile avec des donjons différents, des nouvelles mécaniques (je pense surtout à traverser les murs dans les donjons) et de nouveaux emplacements pour ces donjons. Le jeu est réellement plus dur ! Tous les bonus de cette Special Edition sont spécifiques à cette version sur Switch !


Quand tu parlais de changements de design des donjons, je pensais que tu parlais du level design, ce qui est le cas dans le mode ZELDA.

Certains sites parlent de version "revue et corrigée". Mais je vois pas en quoi c'est une correction... On parle plutôt d'une version "Action replay", à moins qu'il y ait de réelles corrections. Mais il ne me semble pas que le jeu de base soit énormément buggé. A part l'astuce d'entrer et sortir du donjon 1 pour ouvrir la première porte sans utiliser de clef, par exemple...

Mais bon, comme toi, je ne vois pas du tout l'intérêt de cette "nouvelle" version, qui enlève tout le charme du jeu d'origine. A la limite, si on avait le choix en finissant le jeu une fois entre le mode ZELDA et le GOD MODE pourquoi pas. Mais là...
Tantrys
Sorry, je pensais que c'était la même personne qui me répondait. Mon propos reste le même :)
Jyveks
Lol une version looser en somme. Commencez le jeu déja fini. Vous reste plus qu'à avoir quelques coeurs en plus et allez buter Ganon.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×