• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 3 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Super Smash Bros. Ultimate Disponible sur Switch

News Super Smash Bros. Ultimate (Switch)

Smash Bros : les interprètes du thème du jeu, Sakurai sur Kirby et Animal Crossing à la fête

La petite actu Smash Bros du jour, c'est le nom des chanteuses du thème du jeu, les motivations qui ont conduit Sakurai à faire de Kirby un survivant, et enfin l'hommage à Animal Crossing.

News
C'est dans une semaine tout rond (ou presque !) que sort Super Smash Bros. Ultimate : revenons sur 3 petites actualités à l'approche de la sortie du jeu, concernant les interprètes du thème du jeu, Lifelight, les raisons pour lesquelles Kirby est le seul survivant du mode Histoire, et enfin un homme à Animal Crossing dans le décompte qui nous mène à la sortie du jeu, J-8 pour quelques minutes encore.

Le nom des interprètes du thème du jeu

On a pu découvrir pendant le Super Smash Bros. Direct du 1e novembre dernier que pour la première fois, c'est un thème musical chanté appelé Lifelight qui accompagnera les joueurs. Nous ne connaissions pas encore les interprètes de ce thème.

Il s'agit, pour la version japonaise du thème, d'Erina Koga. Pour la version anglaise, c'est Abby Trott qui prête sa voix au thème, sobrement intitulé Lifelight, la Lumière de la vie.
Abby Trott est donc l'interprète du thème en version anglaise, à écouter sur le site officiel de Smash bros, ou bien avec la vidéo ci-dessous :

Lifelight : le thème de Super Smash Bros. Ultimate (en anglais)07/12/2018

Sakurai explique pourquoi Kirby a survécu

Dans une interview avec Famitsu, Masahiro Sakurai a expliqué pourquoi c'est Kirby qui a été choisi comme survivant du mode Histoire. Rappelons-nous en effet que dans ce mode, tous les personnages du jeu deviennent des esprits, et il incombe donc à Kirby de tous les ramener à la vie.

Sakurai savait qu'on jugerait peut-être un peu hâtivement que ce choix viendrait du fait qu'il est le créateur de la série Kirby, mais en fait, ce n'est pas si simple (une seule décision a-t-elle jamais été prise à la légère dans un jeu Smash Bros, d'ailleurs ?) :
D'un point de vue du game design, et après avoir procédé par élimination, Kirby était un choix évident. On avait besoin d'une raison solide et convaincante pour laquelle le personnage choisi pourrait vaincre Galeem. Tous les combattants avec des habilités normales ont été disqualifiées immédiatement. Etant donné que son attaque a enveloppé toute la galaxie, seul un véhicule pouvant défier les lois de la physique pouvait fonctionner. Même une téléportation à courte-distance n'aurait pu convenir. Certains d'entre vous l'ont peut-être oublié, mais la Wars Star de Kirby lui a parmi de se téléreporter depuis le tout premier jeu. Et rien que cela en a fait un solide prétendant.
L'explication est évidemment beaucoup plus complexe, et Sakurai explique plus en détail ce fameux processus par élimination :
Les deux seuls autres personnages qui auraient pu survivre étaient Bayonetta ou Palutena. Néanmoins, les ennemis de Bayonetta de Purgatorio (un autre monde maléfique) ont été transformés en Esprits., il n'aurait donc fait aucun sens qu'elle en réchappe. D'autres divinités comme Hades ont aussi été transformés en Esprits, il n'y avait donc aucun moyen de faire survivre Palutena non plus.
Il continue encore :
Par ailleurs, il aurait été difficile d'utiliser Bayonetta ou Palutena comme personnages de départ. Le premier personnage que les gens essaient doit être simple et facile à utiliser. Comme vous l'avez peut-être vie dans The Smashing Life, Kirby a été élu comme personnage qu'ils voudraient choisir en premier. Je n'avais donc vraiment aucun autre choix que de prendre Kirby.
Source : Source Gaming via Nintendo Everything

Animal Crossing pour J-8

Chaque jour, Nintendo diffuse sur ses comptes Twitter japonais une petite illustration sous forme de décompte jusqu'à la sortie du jeu, le 7 décembre prochain. Aujourd'hui, c'est Animal Crossing qui est à l'honneur avec Marie et Le Villageois au premier plan, sur le Twitter d'AC :

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×