News

[Rumeurs] Des fuites en pagaille du côté de Bandai Namco avant l'E3

Si tout cela reste à prendre au conditionnel, il faut reconnaître que certaines annonces sont particulièrement alléchantes pour la Nintendo Switch. De quoi créer une fin d'année de rêve et une situation délicate pour notre portemonnaie.

News

Ni No Kuni en cours de portage sur Nintendo Switch pour une sortie au cours de l'automne.

C'est le site Reset Era qui met le feu en annonçant une sortie du jeu sur PS4, PC et Nintendo Switch. Concernant les versions PC et PS4, ce sont des remastered améliorant la performance du jeu initial (et permettant peut-être d'atteindre des résolutions 4K) tandis que la version Switch serait un portage proche de la version originale. Pas de version Xbox One évoquée.

Cette franchise à débuter par ce premier volet intitulé Ni no kuni : La Vengeance de la sorcière céleste, était apparu uniquement au Japon sur DS et sur PS3. On ne sait donc pas encore si ce titre de Level-5, outre sa mise à jour, sortira cette fois en Occident sur la console Nintendo (le contraire cependant serait très étonnant). La version proposée sur PC, XBox One et Switch serait identique au niveau du contenu. Rappelons qu'un film issu de cette franchise sortira au Japon le 23 août, ceci motivant probablement en grande partie ce portage vidéoludique pour rafraichir la mémoire des joueurs. Et si tout se passe bien, il ne serait pas étonnant de voir dans un futur proche l'annonce d'un troisième opus.

Pour le moment, on va guetter tout ce qui sera officiel de ce jeu pour la Nintendo Switch. Au niveau de l'histoire, vous dirigez le jeune Oliver, un garçon tout à fait classique jusqu'au jour où la sorcière céleste tue sa mère. Ses larmes réveillent sa peluche qui est en fait une fée, cette dernière lui dit où trouver un grimoire qui fera de lui un magicien. Armé de sa baguette et du grimoire incomplet dont il faudra récupérer les pages, Olivier part dans l'Autre Monde et rencontrera de nombreux compagnons de route. Même si le jeu original n'est pas dénué de quelques défauts pour l'avoir aperçu, le grand intérêt du titre est que les cinématiques du jeu ont été réalisées par le célèbre Studio Ghibli, à qui nous devons les chefs-d’œuvre Tototoro, Le château dans le ciel, Princesse Mononoké....nous arrêterons ici la longue liste de ces films à voir impérativement une fois dans son existence. Nous avons glissé dans ce billet quelques images du jeu qui seraient extraites de la version Switch.

Regardons cette bande-annonce du temps de sa sortie sur PS3.

Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste - Bande-annonce Gamescom06/08/2019

Deux autres titres ont fuité également. Il s'agit de Tales of Arise (PS4, Xbox One, PC) et de Elden Ring (PS4, Xbox One, PC) développé par FromSoftware, Inc. and Bandai Namco Entertainment Inc. Ces deux titres ne devraient pas voir de déclinaisons Switch (ou rien pour le moment n'est évoqué concernant un quelconque portage).

Sources : Reset Era et Gematsu

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
J'arrive pas à comprendre comment ils se débrouille pour se faire leaker de plus en plus au fil des années, ok internet, mais bon a un moment donné y a pas moyen de verouiller pour limiter la casse, maintenant c'est des lineup entier qui tombent.
superzelda17
Si les rumeurs pour Tales of Arise sont vraies, eh bien le jeu en jette pas mal. Encore plus si on compare avec les Tales précédents. Je ne suis pas habituellement fan de ce genre de graphiques, mais je dois avouer que celui-là a été bien réalisé. Aucune chance pour un port Switch par contre!

Si le Ni No Kuni original s'en vient sur Switch, pensez-vous qu'ils vont continuer leurs portages avec le 2 ensuite?

@bahascaux Soit ils se baladent avec des ordis pas assez sécurisés peu avant l'E3, soit il y a une taupe dans leur équipe de planification d'événements...
sebiorg
On attendra de voir ce que donnera le portage de Ni No Kuni sur Switch. Mais si les ventes suivent, il n'est pas impossible d'imaginer le second volet dans plusieurs mois. Techniquement, cela devrait être possible.
lugianium
euh, ni no kuni est sorti chez nous :v je sais de quoi je parle, j'ai le jeu chez moi ^^"
et si c'est un portage du jeu PS3, y a pas de souci, ça passe crème ! la switch en a sous le capot, un portage de jeu PS3, ça se fait easy. Si ça fait tourner comme un charme tales of vesperia, bayonetta, skyrim, et qu'ils font tourner des jeux PS4/one, vous inquiétez pas ^^"
Pour le 2, c'est moins garanti en revanche, mais je dis oui perso !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×