Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

Rakuten Securities réfléchit au futur de la Switch

Rakuten est un conglomérat japonais aux multiples filiales, parmi lesquelles Rakuten Securities, spécialisé dans la finance. La société s'est livrée à une analyse de la performance de Nintendo et de ce que l'avenir pourrait lui réserver avec la Switch.

News
En France, on connait Rakuten pour son rachat, voici quelques années, de Rue du commerce, ou pour l'application Viber elle aussi rachetée il y a peu : au Japon, Rakuten est un peu partout, c'est la force de ce conglomérat qui dispose aussi d'une société d'investissement, Rakuten Securities, société dont on parle aujourd'hui pour la publication d'un rapport concernant la performance passée de Nintendo, et ses perspectives d'avenir.

Il nous semblait intéressant de parler de ce rapport, car les conclusions que l'on y trouve vont peut-être inspirer, ou se confirmer, avec la stratégie mise en oeuvre par Nintendo dans les mois qui viennent pour asseoir le succès de sa console. Le bilan fait le point sur la performance de la console au 31 décembre 2018, ce qui va dans le sens des résultats financiers dont on a parlé sur PN dans cette news, ainsi que dans notre dernier podcast.

Le rapport fait d'abord le point sur la performance à court-terme de Nintendo : Rakuten pense que Nintendo devrait vendre 18 millions de consoles au 31 mars 2019 (rappelons que l'objectif a été revu à la baisse par Nintendo qui pense vendre 17 millions de Switch sur l'exercice se terminant au 31/03). Rakuten Securities parle de "ventes molles" sur le début de l'année fiscale, à cause d'un marketing qu'il juge insuffisant de la part de Nintendo sur la première partie de l'année. En effet, la firme a manqué de jeux forts en début d'exercice, et des sorties de la trempe de Smash Bros et de Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli ont clairement manqué.

Si Nintendo semble vouloir viser les casual gamers avec la Switch comme la firme l'a fait avec la Wii, Rakuten Securities pense que cette époque est révolue : pour Rakuten Securities, les joueurs occasionnels sont rivés à leur smartphone, ce qui n'aide pas à écouler des Switch. Et cela ne devrait pas évoluer en 2019-2020, et il sera donc compliqué de vendre des Switch aux "casu".

La société pense aussi que la console manque de certains profils de jeux vidéo, comme les "jeux violents", les "jeux d'action" et les "jeux avec des graphismes en haute définition".

Mais Nintendo peut néanmoins compter sur quelques titres forts pour la marque en 2019 : Rakuten Securities cite le RPG Pokémon et Animal Crossing Switch, tous deux prévus en 2019.

Source : NintendoSoup (rapport en japonais ici)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Simats
Salut petite coquille au début, c'est Priceminister qui a été racheté par Rakuten et non pas Rue du Commerce qui quand à lui a été racheté par Carrefour. Voilà ^^
superzelda17
"jeux violents"
"jeux avec des graphismes en haute définition"
Ah mais oui, parce que ça c'est clairement des catégories de jeux vidéos!

Désolé, mais ces gars-là semblent être complètement à côté de la plaque en ce qui concerne le loisir en lui-même. Leur analyse financière semble juste par contre, ce qui fait du sens quand même. C'est leur domaine.
gurtifus
superzelda17 a écrit:
superzelda17 Il y a environ 9 heures01h19
"jeux violents"
"jeux avec des graphismes en haute définition"
Ah mais oui, parce que ça c'est clairement des catégories de jeux vidéos!


En fait, ce qu'ils veulent dire, c'est qu'il faudrait simplement du jeu PS4 (GTA, Red dead, God of War, etc...) sur Switch pour récupérer leur public ! :)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×