• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Astral Chain Disponible sur Switch

News Astral Chain (Switch)

Quelles sont les sources d’inspiration pour Astral Chain ? Les développeurs répondent

Alors que l’arrivée d’Astral Chain approche, Platinum Games a publié l’interview du character designer et du directeur pour qu’ils parlent un peu de leurs sources d’inspiration.

News
On est toujours très curieux de ce qui sortira des studios Platinum Games. Ce studio prolifique, connu pour Bayonetta et The Wonderful 101 prime sur la qualité et sur l’originalité de ses productions. Si la variété des styles graphiques n’est plus à démontrer, qu’en est-il de la dernière production à venir sur Switch, Astral Chain ? À cette occasion, Platinum a publié une interview du character designer Masakazu Katsura et du directeur, Takahisa Taura, pour en discuter.

Pour rappel, Astral Chain se déroule dans la ville futuriste d’Ark, où une invasion depuis un portail donnant sur une autre dimension, l’Astral Plane. Face à cette menace, la police développe une unité appelée Neuron, dont vous contrôlez un des membres, capables de contrôler une Légion, une arme anthropomorphe qui vous assistera dans vos combats.

Ce n’était pas évident de concevoir ces Légions. De nombreux essais ont été faits et de nombreux échanges ont eu lieu entre le designer et le directeur pour trouver le bon ton à adopter dans la conception des Légions. Katsura a même désigné cette partie du travail comme une énigme à résoudre. Il indique aussi avoir été inspiré par Ultraman pour imaginer la Légion de type épée.
Et les Légions n’ont pas toujours eu cet aspect robotique : à la base, le principe du jeu devait être d’attraper des monstres pour combattre d’autres monstres. Alors que le concept final consiste à jongler entre cinq types de Légions pour combattre, à l’origine l’idée était de pouvoir utiliser tout ce qu’on pouvait attraper comme ennemi. Mais comme il s’agit d’un jeu d’action, cela aurait eu comme conséquence de limiter le nombre d’actions possibles pour chaque monstre.
Les personnages principaux sont des jumeaux, mais cela n’a pas toujours été le cas. C’est après avoir défini le design des deux personnages ainsi que la possibilité de choisir le genre du personnage jouable que l’idée d’en faire des jumeaux a émergé.

Et c’est un élément qui se voit bien dans la jaquette de l’édition collector japonaise, où les deux jumeaux sont juxtaposés. Mais les personnages principaux ne sont pas les préférés du designer, qui aime beaucoup celui de l’ingénieur ainsi que Jena, qui a impressionné tout le monde lorsque le concept a été montré à l'équipe. Quant à Taura, il a une préférence pour le personnage de Yoseph, un vieil homme qui fait du commerce avec la police.
À l’origine du projet, l’idée était de faire un jeu se déroulant dans un monde médiéval fantastique avec de la magie. Mais Nintendo a suggéré de choisir une autre solution car ce genre était déjà très utilisé, et les développeurs ont fini par aller vers la science-fiction. Et c’est notamment la lecture du manga Zetman de Katsura qui les a orientés vers cette solution. Alors, Taura a voulu intégrer Katsura au projet, ce qu’il a accepté.

L’ambition de Taura pour ce jeu était de faire un jeu d’action où on contrôle simultanément deux personnages attachés l’un à l’autre à l’aide d’une chaîne. Ce n’est pas le seul jeu où on contrôle plusieurs personnages, mais l’idée dans ce cas était vraiment celle de la chaîne qui permettait de nouvelles possibilités, comme attacher les ennemis.

Astral Chain est attendu le 30 août sur Nintendo Switch. La version collector est prévue aussi en Europe, sans l’illustration de Katsura mais avec le livre d'artworks de 152 pages.
Source : Platinum Games

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
Je me trompe peut être mais je crois qu'en réalité c'est "astral plain" (plaine astrale) et pas "astral plane" (avion astral)

Pour le coup Nintendo a eu raison de leur demander de la jouer futuriste, autant j'ai aucun doute que ça aurait quand même déchiré dans de l'héroic fantasy, mais là ça pète parce que ça se démarque vraiment des productions japonaises actuelles.
superzelda17
En fait c'est probablement "astral plane" (plan astral).
bahascaux
Ah oui aussi ^^

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×