News

Pokémon arrive sur M6 à partir du lundi 1 Avril 2019

Les amateurs de Pokémon vont pouvoir retrouver les aventures de Sacha et de Pikachu chaque matin de la semaine, à condition de se lever de bonne heure.

News
A partir du 1 avril (non ce n'est pas une blague), la chaine M6 diffusera du lundi au vendredi matin un épisode de la série Pokémon. Le hic, c'est qu'il faudra brancher la télévision à 7h du matin, un horaire pas toujours facile à gérer pour les parents (et on rappelle que la télévision avant l'école n'est pas franchement recommandée pour une bonne concentration au démarrage dans les activités, ce sont les spécialistes qui le disent). Mais on devrait pouvoir jouer sur le replay en cas d'impossibilité de visionner l'épisode, notamment pour ceux qui seront déjà sur le départ vers leur établissement scolaire. Pour leur arrivée sur la chaîne, du lundi au vendredi, Sacha, Pikachu et leurs amis vont être confrontés au défi Noir et Blanc comme le précise le site JeanMarcMorandini.

A noter que le Groupe M6 (M6, W9, 6ter etc) a acheté le pôle TV de Lagardère (Gulli, Canal J), et deviennent ainsi par la même occasion détenteurs des droits TV de l'animé Pokémon en France.

Source : Pokékalos

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
Ça fait bizarre Pokémon a tellement été associer à TF1, que le voir débarquer sur M6 ça me rend nostalgique (à quand le reboot de CardCaptor Sakura sur TF1 :D )

Oui je me disais bien que Gulli les diffusaient, M6 fait comme le groupe TF1 et canal, ils re-dispatchent leurs forces à travers les chaines pour maintenir les audiences.
L'horaire est bien trouvée car même si c'est prouvé que ce n'est pas bon pour la santé c'est pas pour autant que 8 parents sur 10 s'en fichent, avec des gosses qui se réveillent avec leur portable et en mangeant des céréales, alors que c'est aussi déconseillé ;)

Après Noir et blanc, les pauvres ^^. Autant les jeux sont parmi les meilleurs de la saga, autant l'animé c'est quasiment ce qu'il s'est fait de pire, les saisons XY et soleil/lune sont bien plus intéressantes.
Teddiursa
bahascaux a écrit:Ça fait bizarre Pokémon a tellement été associer à TF1, que le voir débarquer sur M6 ça me rend nostalgique (à quand le reboot de CardCaptor Sakura sur TF1 )


Ou pourquoi pas sur M6 Kid justement ? Etant donné que le groupe semble décidé à se remettre dans l'animation japonaise, ça serait là une belle occasion de proposer une belle grille entre Sakura et Pokémon ... Manquerait plus que Yu-Gi-Oh fasse son retour sur la chaîne aussi ! ^^

bahascaux a écrit:Après Noir et blanc, les pauvres ^^. Autant les jeux sont parmi les meilleurs de la saga, autant l'animé c'est quasiment ce qu'il s'est fait de pire, les saisons XY et soleil/lune sont bien plus intéressantes.


Ah moi je trouve au contraire que Noir & Blanc est une excellente saga, en premier lieu grâce à la Team Rocket qui devient sérieuse, sans parler que c'est la première fois (dans la série) que Giovanni se déplace en personne dans une région. Mon seul regret est que les épisodes Team Rocket VS Team Plasma ont jamais pu être diffusé.

Concernant XY et Soleil & Lune, mouais ... Autant XY a un certain charme, notamment le dernier arc avec Alain, la Team Flare etc ... Autant Soleil & Lune, je suis clairement pas fan de cette saison, notamment à cause des graphismes complètement bâclé de la série ... Et Sacha qui va à l'école Pokémon et qui est materné, je trouve ça bizarre ...
bahascaux
Soleil et Lune est clairement pas bâclé, ils ont juste mis les priorité ailleurs. Le dessin est plus simple mais c'est justifié par l'animation de bien meilleur qualité, le nombre de plan vraiment animé est largement supérieur à ceux des gen précédentes, puis ils ont fait appel à certains génies du milieu pour animé certains plan et ça se voit, même certains grand shonen ne peuvent pas en dire autant. De plus quitte a faire des scénario limité, autant faire des trucs léger et pas trop contraignant en terme de suivi.
Puis le premier slogan de la Team Rocket dans Soleil et Lune explose littéralement les autres
Teddiursa
Bah écoute, c'est ton point de vu mais en ce qui me concerne, une animation de meilleur qualité ne justifie en aucune façon ce qu'ils ont fait au design de la série ... On passe de XY ou Sacha avait enfin le design d'un adolescent à un Sacha dont la tête est à mon sens horrible.

Scénaristiquement parlant, les épisodes ne volent pas bien haut non plus ... Je prendrai l'exemple des épisodes ou Matori se déplace en personne à Alola avec des sbires Rocket. L'idée était intéressante mais au final leur mission a été relayé au second plan et ils ont plus servit de personnages comique que de réelle menace.

Le seul point sur lequel je trouve une amélioration, c'est dans la conception des paysages, coloré et bien détaillé mais si c'est pour avoir une réduction de qualité sur le design des personnages, non merci.
bahascaux
Ben si justement le design justifie totalement l'animation, pas d'un point de vu artistique mais économique. Quand tu as un budget précis par épisode, ça implique une durée précise de production (comme le dit le dicton "le temps c'est de l'argent"), donc si tu perds du temps avec un design plein de détails tu va devoir gagner du temps sur l'animation, et donc multiplier les plan statique ou a base de scrolling. Un design plus simple nécessite moins de temps et surtout moins de correction et donc plus de temps pour produire plus de frame et une meilleure animation.

L'exemple type c'est l'épisode 133 de Naruto, tout le monde a remarqué une différence, soit pour son incroyable animation ( https://imgur.com/gallery/xHh6O6b ), soit pour certains de ses dessins parmi les plus crade de la série ( https://www.youtube.com/watch?v=m93Vv4RDBoA )

Après on est d'accord sur le fait que les scénarios sont pas fou dans Soleil/Lune, mais au moins c'est assumé, là où c'était pas forcement le cas avant.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×