Rechercher sur Puissance Nintendo
  • Ma note
    Moyenne de 1,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0
Animal Crossing: Pocket Camp Disponible sur mobile
News Animal Crossing: Pocket Camp (mobile)

Pocket Camp : le grand chambardement pour Gulliver qui fait scandale

Une nouvelle mise à jour un peu plus importante vient de tomber pour Pocket Camp. Après 125 Mo d'un premier chargement puis 378 Mo d'un second chargement voici notre Pocket Camp version 2.6.0 nouvelle version actif. On fait le tour du propriétaire et on sort le carton rouge.

News
Elle est arrivée ce matin cette mise à jour et elle apporte son lots de changements. On va le voir, il y a du bon mais surtout du très mauvais, voir même un équilibrage scandaleux. Quelle mouche à piquer Nintendo pour s'égarer à ce point dans le coût de certains échanges ? Alors que le président de Nintendo avait encore dit récemment vouloir une politique mesurée sur les sommes mises en jeu au sein des titres mobiles, on a l'impression qu'avec la dernière retouche de Gulliver, les décisionnaires ont perdu les pédales. Un carton rouge que l'on sort sans hésiter et on va vous expliquer pourquoi.

Pocket Camp se met à la boxe avec de nouveaux campeurs

Classiquement, on commence par l'arrivée de nouveaux personnage (au nombre de cinq) : Ninjette, Miles, Gertrude, Eustache et Béa. Les trois premiers ont un look de catcheurs mais ce sont des boxeurs. Vous aurez ainsi l'opportunité de monter un petit espace sportif dans le camping.

Gulliver se lance dans l'import/export de masse

Mais la grande nouveauté est la nouvelle version du navire de Gulliver et pour célébrer cette arrivée, nous avons le défi "Grands océans" qui est lancé jusqu'au 25 septembre 2019 7h59. Il vous faut pour cela consulter la rubrique des défis spéciaux des défis de Marie. On vous proposera d'envoyer X fois Gulliver effectuer des livraisons ou exporter des objets pour une valeur de X Points. Mais qu'apporte donc cette nouvelle version du navire de Gulliver ?

D'abord, on peut exporter nos cargaisons vers 3 iles en même temps et non vers une seule île. Chaque île a des besoins différents, il faut la toucher à l'écran pour savoir quels éléments sont intéressants à envoyer sur place. On peut désormais exporter des insectes, des poissons, mais par contre on voit disparaître la possibilité d'exporter des meubles et des vêtements. Du moins pas en libre choix comme avant car selon les îles, un modèle particulier de mobilier nous est imposé, et on va clairement faire la moue est découvrant les premières demandes comme le montre ces images.
Pour chacune des îles, vous pouvez cliquer sur l’icône en haut à droite indiquant la liste des souvenirs possibles à récupérer. Voici ce que cela donne comme exemple avec l'île de style 6. Nous pouvons récupérer essentiellement des vêtements et des clochettes. Pour pouvoir obtenir cela, nous devons expédier pour 1000 pts d'export suivant le barème suivant. On note que le choix est mince au niveau matériau et que ce n'est pas évident quand on ne possède pas encore les nouveaux éléments de cargaison dont nous reparlerons un peu plus bas. Lorsqu'on a donné pour 1000 pts, le bateau peut partir.
Désormais un nouveau type d'élément apparaît, la cargaison. Il faudra le faire construire via des clochettes. Comme on peut le voir, il y en a de diverses couleurs (il faudra couvrir tous les besoins selon les îles et il faudra donc des matériaux particuliers pour participer au coût de fabrication, en plus des clochettes). Cela va siphonner vos économies car chacun vous consommera un matériau étincelant au passage et prendre entre 30 minutes et une heure de fabrication. Désormais, dans les objets proposés à la commande, vous avez une icône toute à droite en bout de liste recensant tous ces nouveaux éléments à bâtir.


Vous chargez le navire en remplissant ces points d'export et au bout d'un certain temps (il faut payer en tickets verts si vous voulez un voyage express avec retour immédiat), celui-ci va revenir avec une malle de souvenirs. Fini la distribution de nombreux gâteaux et en-cas divers, il va falloir maintenant choisir un souvenir dans la malle et c'est tout. En revanche, il est possible, moyennant l'utilisation de tickets verts, d'obtenir deux autres souvenirs de la malle. On va voir à l'usage mais on ne peut pas dire qu'on soit vraiment emballé par ce changement, l'apparence d'un souvenir ne reflète pas ce qu'il contient et les contenus obtenus sont aléatoires suivant des taux d'apparition fixes.

Lorsque vous aurez obtenu tous les souvenirs d'une île, vous emportez un bonus de complétion. Les îles seront rafraichis au bout d'un certain temps pour éviter des redites, mais on pourra utiliser des clochettes pour forcer ce rafraichissement et découvrir trois nouvelles iles.

Honnêtement, on craint un peu le résultat car si on jette un coup d'oeil sur les deux autres îles actuellement disponibles, on tousse un peu sur ce que l'on doit envoyer.
L'île royale nous propose de la nourriture mais surtout du matériau étincelant. Mais voici ce qui est nécessaire d'envoyer.
Du beau mobilier, coûteux (normal, c'est royal) et pour 70 points. Bref, il va falloir fabriquer des objets spécifiques pour obtenir cela, donc du temps, de l'argent et des matériaux pas parmi les plus abondants. Pas sûr que cela en vaille le coup. Alors que dire de l'île or éclatant ?
A première vue, c'est super, des tickets verts, beaucoup de clochettes ou un pauvre coupon déco doré nous permettant d'accéder à trois leçons de l'école ABC-déco. Mais regardez ce qui est nécessaire pour obtenir cela :
Un mobilier de la gamme or, qui nous a couté 72h à fabriquer, avec 999 000 clochettes, 100 matériaux luxueux, 20 matériaux précieux.... et un paquet or (qui nécessite tout de même 30 000 clochettes et 3 matériaux précieux pour le fabriquer). Tout ça avec une forte probabilité de ne récupérer que 99 000 clochettes (soit 10 fois moins que la mise initiale) ou pire un simple ticket. Nintendo est tombé sur la tête ?! C'est clairement scandaleux. Le principe de ce nouveau Gulliver pour certaines iles est clairement à fuir et on se demande ce qui est passé par la tête de Nintendo pour saborder le titre à ce point ! Quand on voit actuellement la polémique autour des lootbox, le retrait de certains titres mobiles en Belgique, est-ce que Nintendo a vraiment réfléchi aux paliers de ces échanges. Nous n'avons pas de mots assez durs pour dire notre écœurement. Bref, à notre niveau, on laisse tomber Gulliver pour le moment, en espérant une rapide correction de tir de Nintendo car le plaisir de poursuivre l'aventure Pocket Camp vient de sérieusement en prendre un coup.

De nouveaux défis à l'école ABC-déco

La liste des leçons classiques s'allonge avec désormais le déblocage des leçons normales jusqu'au rang 13-8. Allez-y faire un petit tour.

Des options ajoutées au niveau du bric-à-brac

Désormais vous pouvez imposer une limite d'achat à vos connaissances visitant votre bric-à-brac. Trois réglages sont désormais possibles : Jusqu'à un élément par jour, jusqu'à trois éléments par jour, aucune limite d'achat. Si vous aviez tendance à vous faire piller votre stocks par certains, cela peut être utile, mais honnêtement, le bric-à-brac servait à ce débarrasser d'un surplus, nous n'avions jamais eu besoin de mettre en place un quelconque filtre.

Plus intéressant, la possibilité de vendre certains matériaux d'artisanat par le biais du bric-à-brac. Ce n'est pas encore l'heure des échanges de mobilier, mais vous pouvez désormais vendre le matériau bois, métal, coton, papier et conserve.

Thibou accepte désormais le paiement en matériaux.

S'il fallait en général des clochettes pour de nombreux parcours, désormais on peut utiliser le matériau bois à la place de clochettes. Potentiellement intéressant.

Divers

On notera des corrections de bugs avec le bric-à-brac, le retrait des notifications Non/oui pour le navire de Gulliver, une rehausse de la valeur du nombre de points de degré d'amitié apporté par les en-cas que vous donnerez à vos campeurs (on passe en général de 2 à 3 points pour les petits en-cas basiques en rapport avec la catégorie du personnage, sauf pour le goûter argent qui reste à 10 points). Ceux n'ayant pas obtenu les personnages de Civet, Marito et Poulette pourront les obtenir directement via des cartes auprès du navire de Gulliver alors qu'auparavant, il fallait patienter pour que le volatile les ramène physiquement d'un de ses voyages. Enfin le catalogue est désormais totalement conforme en tenant compte des créatures ayant disparu du jeu suite à la mise à jour du 20 août 2019.

Le tournoi de pêche n°18 est lancé


Comme si tous ces changements ne suffisaient pas, il ne faut pas oublier le lancement d'un nouveau tournoi de pêche pour finir nos précédentes quêtes, notamment les trésors d'automne. Intitulé "Claquette de rue", il a commencé après la mise à jour et se poursuivra pendant 5 jours, jusqu'au 17 septembre 2019 à 7h59.Il vous permettra d'obtenir des tenues d'artiste ambulant (chapeau, veste, siège caisse en bois, guitare spectacle danse, valise d'artiste et trombone spectacle danse, une scène de claquettes (petite et grand modèle)) et du matériau étincelant. Quelques défis de capture vous apporteront quelques tickets verts. Au niveau des animaux à pêcher, nous avons le poisson-clown noir, le crabe velu noir et le bathynome géant. Ce gourmand de Castor tentera de vous refiler une canne à pêche dorée, que l'on refusera à nouveau à notre niveau.


L'indisponibilité du jeu ce matin nous permet de récupérer en dédommagement 20 tickets verts. Mais franchement, quand on voit ce qu'est devenu Gulliver, on aurait préféré ne pas avoir de mise à jour. Qu'en pensez-vous ? Comment avez-vous accueilli cette mise à jour, notamment pour Gulliver?

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Franchement, on s'en tape de ce jeu, qui ne vaut rien par rapport à un vrai Animal Crossing. Depuis que le prochain titre animal crossing sur Switch a été présenté, j'ai clairement laissé tomber et je ne suis même pas sur d'investir dans le jeu Switch, je trouve qu'on perd beaucoup en fonctionnalité en étant propulser sur une île et en partant de zéro.



Mais ayant tout de même joué un temps avec Pocket Camp, c'est clair qu'en lisant ce qu'il faut pour exporter sur une ile (ça me fait rire, on a l'impression d'avoir une entreprise d'import/ export), c'est clairement disproportionné pour les joueurs qui ne veulent pas dépenser de l'argent. Moi c'est la série des meubles en or qui m'a dégouté en voyant ce qu'il fallait cumuler pour construire ne serait-ce qu'un objet, alors qu'en je vois qu'il faut en filer un pour tenter de récupérer un ticket liasse de billets, qui va te coûter une blinde pour réaliser dans le parcours de Thibou, laisse tomber.



Le mieux pour infléchir la politique de Nintendo sur mobile, c'est de laisser tomber les jeux qui vous rackettent comme cela. Et pour Mario Kart Tour, j'attends de voir, je pense faire l'impasse également. Pocket Camp, tu tournes en boucle cueillette jardin, tournoi de pêche et chasse, avec chaque jour un abruti qui te perd un objet mais qui se souvient parfaitement de l'endroit où il l'a perdu. Entre les phrases textes de redite selon les personnages et le campeur qui te demande une pomme alors qu'il est à deux mètres de l'arbre avec trois pommes à ses pieds, franchement c'est un top gameplay. Et si j'ai bien compris, aucun lien n'est prévu entre ce jeu mobile et le jeu Switch ? Donc aucun intérêt pour le jeu mobile.
MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics
Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil