• Ma note
    Moyenne de 4,5 - 40 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 41 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans

Super Mario 64 Disponible sur N64

News Super Mario 64 (N64)

Petit Dej PN du 6 mai 2021 : Luigi remplace Mario dans Super Mario 64

Un petit dej très retrogaming ce matin avec du bidouillage amusant à tester une fois pour faire ce qui n'est théoriquement pas possible de faire.

News

Quand Super Mario 64 devient Super Luigi 64 par la magie des moddeurs

C'est un mod qui a été conçu pour les amateurs d'émulation. Permettre de réparer un oubli (ou tout simplement une option imaginée au départ et mise de côté en cours de développement) : la présence de Luigi dans Super Mario 64.

Fruit du travail des moddeurs PimpUigi, Marshivolt et Kaze Emanuar, ce mode remplace Mario et sa casquette rouge par Luigi et sa casquette verte. Plus exactement, ce mod apporte cinq nouveaux costumes pour Luigi :

OG Luigi de Classic Mario Bros.NES et Super Smash Bros.Melee (chemise blanche + pantalon vert foncé)
Super Mario Bros.1 Luigi (chemise verte + pantalon blanc)
Super Mario Bros.3 Luigi (chemise vert vif + pantalon noir)
Super Mario World Luigi / Smash 64 Luigi (chemise vert vif + pantalon violet)
Super Mario Super Show Luigi

Ce hack prolonge encore plus loin l'expérience en faisant intervenir Yoshi, qui peut être chevaucher par Luigi, le tout accompagné par les célèbres œufs Yoshi. 36 Mo pour télécharger tout cela, avec des optimisations pour les émulateurs N64 et on obtient un résultat amusant et assez étonnant. A découvrir par curiosité. Une originalité que nous a fait découvrir MagMo5.com

Super Luigi 64 - Release & Download (Full Playthrough) (Real N64 Recording)05/05/2021


RetroTINK 5X-Pro, un upscaler basé sur la technologie FPGA

Décidement on trouve des informations très sympathiques auprès de MagMo5, avec ce produit qui devrait ravir les amateurs de retrogaming, se désolant du rendu de l'affichage de leur vieille console sur nos écrans modernes.

Cet upscaler utilise une technologie largement utilisée par la société Analogue (avec ses fameuses NES coutant une blinde mais à l'affichage formidable), le FPGA. Un FPGA est comme une boîte remplie de blocs fonctionnels colorés et libres de droits pour créer des circuits numériques. Vous pouvez relier les blocs entre eux comme vous le souhaitez, pour répondre aux besoins de votre application. De par son architecture, un FPGA se révèle très flexible (on peut sans problème reconfigurer un produit après sa création et ainsi faire évoluer notre projet en fonction de l'évolution des technologies et nos exigences) et surtout très rapide car en travaillant en parallèle, plusieurs actions peuvent être effectuées simultanément, ce qui est très intéressant pour la partie graphique notamment.

Tout cela se programme via un type de langage spécial, appelé HDL (Hardware Description Language) et le code est traduit directement en instructions matérielles et non en instructions CPU. On n'entrera pas plus loin dans les détails, on reste sur un petit matin, et si vous voulez vous penchez davantage sur le sujet, divers forums techniques pourront répondre à vos questions.
RetroTINK propose donc son 5X-Pro, un upscaler exploitant le FPGA, pour garantir du 1080p ou plus sans scintillement ni lag, avec en entrée du composité, du S-Vidéo, du composante et du RGB. De quoi permettre déjà un joli panel de source au niveaux des vieilles consoles. L'alimentation est en microUSB. Proposé au tarif de 229 € (275$) hors frais de port et douane (hic en ce moment), cet upscaler laisse entrevoir des performances prometteuses, qui vont encore être améliorées dans le futur puisque quelques problèmes ont été relevés sur certaines versions de Néo-Géo et la Master System. Le succès du lancement du produit le 1e mai a été au rendez-vous car les premiers stocks sont déjà partis. Il faudra suivre les réassorts ultérieurs.



Il est prévu à l'avenir de lancer une gamme d'upscalers dédiés à un modèle précis de console, afin de remplacer directement leurs câbles vidéo et les candidats sont les suivants : la Super Nintendo, la Saturn, la Playstation et la Mega Drive.

RetroTINK-5X Autophase Example: SNES, Genesis and PS105/05/2021


RetroTINK-5X MA Deinterlacer and Resolution Change05/05/2021


Une faille de sécurité toujours présente dans la dernière mise à jour de la Nintendo Switch

Si Nintendo se dépêche en général de colmater la moindre faille de sécurité dès qu'elle lui revient aux oreilles, il semble que la dernière mise à jour de la console n'ait pas pu encore résoudre un petit problème et on devrait donc apercevoir dans les prochaines semaines une nouvelle mise à jour de la console pour tenter de régler le problème.

Pas de risque de pirater cependant la console, l'exploit nommé XSS permet d'exécuter sur tous les appareils se connectant à sa console, son propre code Javascript en utilisant le dernier utilitaire de transfert de captures d'écran. Un certain Conor a réalisé la preuve de cette faille, qui peut engendrer certaines nuisances et Nintendo a été prévenu du problème.

Source : Pwnistry

Lancement de l'année anniversaire des 35 ans de Zelda avant la troisième semaine de mai.

Allez hop, une petite rumeur apparut la veille, qu'on manipule toujours avec grande prudence. Elle nous provient de Samus Hunter, qui s'est spécialisé dans certains leak de qualité ces derniers mois, puisqu'elle a à son crédit quelques informations sur Monster Hunter Risen Splatoon 3, Mario Golf et certaines informations sur les DLC d'Hyrule Warriors: l'ère du fléau. Sur le papier, on est loin des simples plaisantins qui livrent dans tous les sens leurs pronostics.

Selon Samus Hunter, avant la troisième semaine de mai 2021; nous devrions obtenir des informations sur Zelda et ce qui va commencer à être organisé pour cette année anniversaire. Un premier apéritif avant l'E3 de juin.


Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×