News

Nouvelle salve d'annonces de gros jeux indépendants sur Nintendo Switch

Les indépendants continuent à répondre bien présents sur la Nintendo Switch et ce ne sont pas moins de 5 nouveaux titres annoncés sur notre console nomade qui devraient arriver dans votre eShop et s'annoncent comme de petites perles dans leur genre : Flood of Light, Kero Blaster, Sky Gamblers: Storm Raiders, Claws of Furry et Ninjin: Clash of Carrots.

News
Ils sont donc cinq challengers à venir se mesurer sur votre Nintendo Swtich à partir du 23 aout, les deux derniers sortant le 4 septembre, confirmant par leur nombre que la vitalité des productions indépendantes est bien présente pour consolider la très vaste proposition faite aux joueurs dans l'eShop.

Flood of Light, sauvez une ville avec une jeune fille aux pouvoirs surnaturels


En provenance du marché mobile où nous avions pu avoir un aperçu de ce titre sur iOS, puis un premier essai sur PC Steam, c'est au tour de la Switch de recevoir ce jeu du studio Irisloft le 23 août (en Europe et au Japon, le marché nord-américain devrait suivre le même calendrier) dans une aventure puzzle découpée en 9 chapitres comprenant plus de 60 niveaux différents et plus de 20 mécanismes uniques. Suite à une météo particulièrement capricieuse (mais est-ce seulement cela ?), une ville se retrouve inondée par l'eau. Vous allez prendre le contrôle d'une fille mystérieuse, qui va tenter de sauver la ville en illuminant les différents éclairages éteints de sa petite lumière présente dans ses mains.

Plus vous résolvez de casse-têtes, plus vous recevez de capacités lumineuses différentes pour affronter les défis à venir. Doté de graphismes 2D entièrement dessinés à la main permettant peu à peu de découvrir l'ensemble de la ville inondée, Flood of Light joue sur les ambiances avec une musique immersive de qualité. A vous de retrouver le secret caché de la ville en collectant toutes les "mèches" lumineuses et si vous réussissez à terminez tous les niveaux dans les moindres détails, à vous une bonification spéciale. A noter que si l'anglais est bien présent, aucune assurance d'avoir une localisation plus variée pour l'Europe (VF). On se regarde la bande-annonce de ce titre :

Flood of Light - Nintendo Switch 2018 Announcement Trailer10/08/2018


Kero Blaster, du retro pixel grenouille !

Pour retrouver les premières traces de ce jeu aux graphismes particulièrement rétros, il faut remonter à 2014 pour découvrir ce jeu d'action sorti sur iOS et PC. Depuis 2017, il est disponible sur PS4 et c'est donc désormais la Switch qui va recevoir le portage de ce jeu, le 23 août 2018.

Ne sous-estimez pas le potentiel de gameplay de ce jeu vidéo d'action et de plates-formes développé par Studio Pixel et édité par Playism au regard de ses seuls graphismes, l'accueil critique de Kero Blaster sur les autres plateformes semble indiquer que c'est une petite perle vidéoludique à ne pas manquer. L'explication vient en découvrant que son créateur n'est autre que Daisuke Amaya, le papa de Cave Story.

Au niveau scénario, c'est un peu particulier puisque vous êtes une grenouille travaillant pour la société C&F (Cat & Frog), une compagnie proposant ses services dans la téléportation. Problème, les transporteurs de cette société se déconnectent de partout sans raison apparente, et votre mission va donc être d'aller jeter un coup d'oeil pour en comprendre le problème, de nettoyer tout cela, en sortant parfois le blaster. Et vous allez vite vous rendre compte que la mission est relevée quand vous allez vous confronter à d'étranges créatures noires qui vont vite pulluler.

Un run and gun en solo alléchant à l'univers très coloré et inventif, avec des boutiques intégrées pour améliorer son armement, récupérer des cœurs de vie, un new game+ pour se refaire le jeu éventuellement en speed-run et une musique chiptune qui devrait ravir de nombreux amateurs. Bref Kero Blaster est un titre à cocher dans votre liste.

Kero Blaster (Switch) - Direct Feed Gameplay [Famicast @ BitSummit 2018]10/08/2018

Sky Gamblers: Storm Raiders, le gunfight sous la seconde guerre mondiale

Disponible également le 23 août, Sky Gamblers: Storm Raiders a connu un beau succès critique sur mobile iOS avec la possibilité de prendre les commandes de différents gloires aéronautiques ayant œuvré pendant la Seconde Guerre Mondiale et de revivre quelques unes des plus grandes batailles aériennes, des côtes anglaises en passant par Pearl Harbour pour les premiers exemples. Et il faut reconnaître qu'au niveau graphique et sonore, Sky Gamblers:Storm Raiders envoie du lourd pour nous immerger dans des batailles où les adversaires seront coriaces. Vous volerez au-dessus de villes entièrement recréées avec un temps réaliste, une gestion nuageuse précise et la modélisation des avions est riche en détail, avec des cockpits interactifs. Les dommages sur votre avion affecteront progressivement et de manière réaliste sa manœuvrabilité. Même abattu dans le ciel, si vous vous parachutez à temps, vous pourrez repartir au combat.

Évidemment, chaque appareil ayant ses propres caractéristiques, il faudra apprendre à gérer la diversité des options pour bien maîtriser le pilotage et la visée pour avoir une chance dans vos confrontations, via un tutoriel de départ. On sera ravis de voir la version Switch débarrassée de ses achats in-games mobiles qui nous proposaient d'acheter de nouveaux appareils plus efficaces (il faudra cependant trouver le moyen de les débloquer) et on retrouve de nombreux modes pour pouvoir jouer seul ou avec vos amis.

La palette semble assez large pour plaire à tout le monde : 3 campagnes solo avec 17 missions au total, recréant les événements historiques de la seconde guerre mondiale. 5 tutoriels expliquant comment jouer au jeu, du multijoueur online et en LAN local, 29 avions disponibles chacun sous trois variantes ce qui porte donc à 87 avions, tous inclus dans le jeu sans aucun DLC à acheter ensuite, vos avions pouvant être personnalisables en les équipant de 10 armes plus l'option fumée acrobatique et en jouant sur la peinture de leur carrosserie, 8 modes de jeu différents (le mode sans fin de Survie, Dernier homme debout, Vol libre sans ennemis armés pour explorer l'environnement, Free for all, Match d'équipe, Capturer le drapeau et Défendre la base) accessibles en multijoueur ou en solo (contre les bots gérés par l'IA du programme). Bref des heures de plaisir si vous êtes amateurs de gunfight dans un contexte historique.

Sky Gamblers: Storm Raiders Trailer10/08/2018


Claws of Furry : un beat'em up jusqu'à 4 joueurs

Claws of Furry sera disponible à partir du 4 septembre 2018 et nous provient du studio Terahard. C'est un jeu d'action co-op de type beat-em-up jusqu'à 4 joueurs, où vous contrôlez des chats-ninja justiciers tentant de sauver leur maître qui s'est occupé d'eux depuis leur naissance (toute ressemblance avec les Tortues Ninja n'est que fortuite). Le titre sera proposé sur PC Steam, Xbox One, PS4 et pour ce qui nous intéresse Nintendo Switch.

50 niveaux dans 4 environnements distincts, avec son lot d'ennemis spécifiques à chaque niveau, de difficulté progressive, le fait de pouvoir collaborer jusqu'à 4 joueurs étant une belle promesse pour des soirées entre amis. Vous aurez la possibilité de ranimer vos coéquipiers ayant mordu la poussière pour les maintenir dans la bataille (à condition que les 4 joueurs ne soient pas out au même moment) et Claws of Furry propose plusieurs modes de jeu pour varier ce plaisir arcade : Rogue-like, Arena, Pussycat & Local co-op.

On se regarde la bande-annonce de Claws of Furry, vous pourrez miauler, griffer et sauter sur les ennemis après et vous pourrez vous dire que le style Rayman a créer de l'émulation dans le chara design des personnages.

Claws of Furry | Announcement Trailer10/08/2018

Ninjin: Clash of Carrots, n’énervez pas le lapin qui sommeille en vous !

Dernier jeu de notre sélection de ce matin, Ninjin: Clash of Carrots sortira lui aussi le 4 septembre. Ce beat'em up nous vient du Brésil et est développé par Pocket Trap et édité par Modus Games et nous plonge à l'époque du Japon féodal. De style très cartoon déjanté, il sera disponible sur Nintendo Switch au tarif de 14,99 € ( Ninjin : Clash of Carrots sortira également sur PC Steam, Xbox One et PS4).

Vous pourrez jouez seul ou à deux en coop (en local et online) en contrôlant Ninjin le lapin et la renarde Akai, chargés de récupérer de précieuses carottes dérobées dans leur village par le maléfique shogun Moe. On s'en doute, un lapin qui se fait voler ses carottes, il n'aime pas cela. Ce scénario prétexte nous propose un cocktail d'actions vitaminées pour éliminer des ennemis nombreux et parfois de très grande taille. Pour vous rendre plus costaud, vous pourrez passer dans la boutique ayant pignon sur rue tenue par la marchand Corgi pour échanger vos carottes contre de l'équipement, ou aller dans une boutique plus "underground" pour obtenir des armes et autres objets de personnalisation, le jeu en compte à peu près 150.

A noter enfin que Ninjin : Clash of Carrots propose un mode survie appelé "Émission Oni TV" : à vous de tenir le plus longtemps possible à un ou deux joueurs face à des vagues d'ennemis incessantes pour pouvoir décrocher quelques récompenses rares. On se regarde la bande-annonce vitaminée en se buvant un jus de carotte :

Ninjin: Clash of Carrots - Announcement Trailer (2018)10/08/2018

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×