Nintendo Switch Online Fait l'actu depuis oct. 2018

News Nintendo Switch Online

Nintendo Switch Online : 10 millions d'abonnés

Nintendo a indiqué que le service d'abonnement au jeu en ligne Nintendo Switch Online venait de franchir la barre des 10 millions d'abonnés.

News
Il y a désormais 10 millions d'abonnés au service de jeu en ligne Nintendo Switch Online, un service lancé en septembre 2018 et qu'on vous a présenté en détail ici. C'est 200 000 de plus qu'en avril, on peut donc se dire que la croissance est quand même assez lente même si le service, finalement, n'a pas encore un an.

Eurogamer a comparé cette performance avec le nombre d'abonnés au Playstation Plus : avec ses 36,3 millions de membres, Sony a une certaine longueur d'avance. Du côté de chez Microsoft on n'a pas les chiffres par plateforme, bien que l'on sache qu'il y a 63 millions d'utilisateurs de Xbox Live dans le monde.

Nintendo Switch Online est indispensable pour profiter des jeux en réseau comme Mario Kart 8 Deluxe, Splatoon 2, ou plus récemment Super Mario Maker 2. D'ailleurs, Nintendo a lancé une édition limitée de Super Mario Maker 2 qui comprend un abonnement individuel d'un an à Nintendo Switch Online (dispo chez Amazon pour 52,99 € au moment où ces lignes sont écrites).

Pour ne pas se cantonner au rôle d'accès au réseau, Nintendo offre aussi des jeux NES chaque mois dans l'émulateur compris dans l'application, et a par ailleurs offert le jeu Tetris 99 gratuitement. Pour Shuntaro Furukawa, il ne fait pas de doute que cela ne suffira pas et qu'il faut donc "enrichir encore plus" le service à l'avenir pour séduire encore plus d'abonnés.

Et vous, avez-vous pris un abonnement au service Nintendo Switch Online ? Si vous n'avez pas encore franchi le pas, qu'est-ce qui vous freine dans votre achat ?

Source : Eurogamer

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

21stcentury
Pour ma part, je paye déjà le jeu et un abonnement Internet et je refuse par conséquent de payer un service online tant que celui n'apportera pas une plus value (jeux SNES, N64 et GBA).

Les jeux NES, c'est juste une blague. De qui se moquent ils ? sans compter l'absence de fonctions modernes.

J'aime bien Nintendo mais à un moment donné, il va falloir qu'ils s'arriment au 21ème siècle en proposant un service qui correspond aux attentes de leurs clients.
Jyveks
Voilà. Payer une 2e fois son internet pour avoir le droit de l'utiliser sur les jeux, c'est de la grosse arnaque.

Et lol, les jeux NES. Y'en a qui ont gratuitement un Assassin's Creed pour être abonné un mois, et ce, pour toujours. Et Nintendo, eux, offrent des jeux vieux de 30 ans -_-. Oups, pas offre puisqu'ils les retireront dès que la personne cessera son abonnement.

Jeux que la personne possède probablement déja à moins d'être un nouveau fan ou d'avoir raté les 999 portages. Et quelle générosité de mettre les jeux NES tout en enlevant la console virtuelle pour s'assurer que plus personne ne puisse les possédé sur la console pour bien les fidélisé comme des zombies.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×