News

Nintendo évoque enfin ouvertement l'après Switch actuelle

En conclusion de la conférence auprès des investisseurs de ce jour, le président de Nintendo a présenté une petite image qui va faire date, concernant le cap fixé pour les prochaines années. Alors Switch 4k ou Switch Pro, voir tout nouveau périphérique, il y a bien quelque chose de programmé dans les cartons de Nintendo, désormais officiellement.

News
C'est une conférence en visio très intéressante qui est intervenue ce jour au Japon, appuyée d'un diaporama très détaillé. L'heure est au satisfecit, le constructeur récolte pleinement le fruit de ses efforts avec la réussite de la Nintendo Switch, dont la dynamique de vente ne diminue pas, au point qu'il a fallu augmenter les capacités de production pour permettre la livraison de la console dans tous les pays pour les fêtes de fin d'année, ceci étant d'autant plus important si des pays connaissent actuellement de nouvelles périodes de confinement (il faut bien occuper tout le monde cloitré un peu chez soi).

Si les faisceaux d'indices du développement d'une nouvelle version de la Switch ne font plus guère de doute, c'est en revanche la première fois que Nintendo évoque clairement le sujet, alors que jusqu'à présent nous étions resté sur la déclaration : "aucune nouvelle console à attendre pour l'année fiscale en cours", l'année fiscale s'achevant le 31 mars 2020.

Au terme d'un diaporama très riche en résumé historique (avec de nombreux parallèles avec la Wii, et l'oubli de mentionner la Wii U), l'image suivante indique désormais clairement qu'une nouvelle console est sur les rails.
Évidemment pas de design ou de fenêtre de lancement (on ne tue pas la dynamique actuelle surtout à l'approche des fêtes), mais c'est désormais la première annonce officielle en provenance de Nintendo qu'une nouvelle étape console est programmée. Même si on penche sur une évolution de l'actuelle Switch vers les horizons 4k, régulièrement résumé sous le titre Switch 4k ou Switch Pro, il n'est pas impossible qu'un projet encore plus ambitieux soit en préparation.

Avant de spéculer et d'ouvrir la boite aux fantasmes, c'est une information rassurante de voir que Nintendo programme une nouvelle étape hardware alors que le président avait mis sur la table, pour une discussion sans tabou, la possibilité de ne plus produire de console à l'avenir. Une option toujours d'actualité car avec les technologies de plus en plus performantes et la 5G en cours de mise en place, un futur orienté vers un périphérique multimédia, pouvant recevoir n'importe quel jeu depuis un streaming de serveur reste toujours une option envisageable.

Source : Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

rilax1010
La capture montre bien une continuité de la Switch, ce qui est rassurant pour le marché en place.
Golgot59
C'est n'importe quoi ! Vous croyez que cette image est en rapport avec le modèle qui va sortir en 2021 ? Vous connaissez vraiment Nintendo ?
La "Switch 2" est en préparation depuis des années (comme partout dans la tech, le développement d'un appareil commence dès que son prédécesseur sort dans le commerce, parfois même avant) ils en ont déjà parlé, il n'y a aucun scoop.
Dans un contexte de nouvelles consoles "concurrentes", des stores, du démat, Game Pass, Stadia... cette image est là pour dire aux acteurs spécialisés "Nintendo fabriquera bien une console après cette génération", ce qu'on sait déjà.
Merci pour "l'info".
wiidefender
Il y a forcement un après Switch en développement, c'est claire.
Les révisions hardware et déclinaisons de la Switch se feront dans la lignée de commercialisation du produit tout simplement

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×