Brevets Fait l'actu depuis août 2011

News Brevets

Nintendo dépose un brevet bien éloigné du jeu vidéo

En 2011, le Nagoya Institute of Technology a déposé un brevet pour un appareil mécanique doté de jambes, pour se déplacer sur de nombreux terrains. Nintendo vient de déposer une amélioration de ce brevet. Mais pour quoi faire ?

News
Nintendo a déposé en mai 2017 un brevet aux Etats-Unis qui a été publié le 27 décembre 2018, qui est une amélioration d'un brevet déposé par l'université japonaise de Nagoya, ou plutôt son Institute of Technology, en 2011. Le brevet présente un appareil mécanique doté de jambes à la place de roues pour transporter des objets : le fait de recourir à des jambes permet d'utiliser l'appareil sur des terrains bien plus variés que le fauteuil roulant ou le chariot, on imagine donc aisément les applications qui pourraient naître de ce brevet.

Encore faut-il bien voir que le brevet présente un appareil qui fonctionne de façon mécanique, sans électricité : cela veut dire qu'un humain doit pousser le chariot, qui avancera donc ensuite sur ses deux jambes. La version initiale pouvait manquer de stabilité, aussi Nintendo a-t-il amélioré le système pour en faire un brevet désormais déposé, bien que non accordé encore par l'US Patent.

Si vous souhaitez voir l'appareil en action, voici une vidéo trouvée par Siliconera. L'amélioration déposée par Nintendo consiste à ajouter des rouages et des manivelles pour assurer la coordination des jambes.

De là à penser que Nintendo n'en a pas encore tout à fait fini avec le quality of life, il n'y a qu'un pas. On ignore totalement quelle application Nintendo souhaiterait faire de ce brevet : le fait qu'il s'agisse d'un produit mécanique en fait un bon candidat pour un jouet original, en témoigne cette illustration d'un modèle à 4 jambes :
On vous avouera qu'on ne retiendra pas notre souffle en attendant d'en savoir plus, mais on reste agréablement surpris de voir que Nintendo consacre du temps à autre chose que des jeux vidéo. On ne sait pas, peut-être que demain, on ne jouera plus !

Source : Siliconera

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

gurtifus
Peut-être un système d'animatronics pour le futur parc à thème Nintendo ?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×