News

Nintendo change son logo...

News
... de couleur. Vous pouvez désormais dire au revoir au traditionnel logo rouge de Nintendo.

En effet dans un récent courrier envoyé aux partenaires medias allemands, Nintendo explique que depuis quelques années le logo rouge présent sur les boîtes de jeux Wii et DS s'est transformé en un gris discret. Nintendo of Europe souhaite à présent que les médias utilisent eux aussi ce nouveau logo, par ailleurs déjà utilisé sur leur site Internet.


Nintendo explique : "Depuis quelques années, une nouvelle génération de jeux Wii et DS ont affiché un nouveau logo, d'un gris plutôt discret. Dans plusieurs médias, l'ancien logo avec les lettres rouges, apparaît encore. Au cas où vous ne l'auriez pas encore fait, nous voudrions vous demander de n'utiliser à présent que le nouveau logo, le logo Nintendo gris."

N'hésitez pas à vous exprimer sur le forum à propos de ce choix d'un gris qui fait sans doute plus adulte que le rouge vif auquel on s'était tout de même un peu habitué au cours des... 20 dernières années, au bas mot !

Source : Kotaku

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

shelder
Voilà qui est assez historique, bien que la différence ne soit pas flagrante ou bouleversante. Ceci dit, ce gris me plait bien. :p
boozook
A quand le changement de couleur du logo PN?^^
Halouc
Merci Iwata d'avoir changé assez vite le logo. Au moins quand je verrai le logo "rouge", je penserai à l'ère Yamauchi ou les jeux étaient de qualités et que Nintendo voulait avant tous faire des bons jeux pour tous. Le logo gris lui sera regardé comme l'ère Iwata, l'ère de celui qui a transformé Nintendo en boite a fric qui se moque de des joueurs et qui se moque de la qualité des jeux. En gros la période ou Nintendo se rejette pour créer un buisness écœurant.
link641
Enfait c'est depuis la sortie de Super Mario Galaxy le 16 novembre 2007 que Nintendo a changé la couleur de son logo.
Avant SMG les jeux Nintendo présentaient encore le logo rouge (les premieres éditions de Super Paper Mario, Metroid Prime 3) et depuis il est soit gris si le fond est clair soit blanc si le fond est foncé.
Les jeux d'éditeurs tiers présentaient encore le logo rouge jusqu'au printemps 2008.

Un autre point a souligner, enfait Nintendo of Europe prend lelogo de sa maison mere Nintendo Company Limited. En effet NCL n'a jamais utilisé de logo rouge, il a toujours été noir ou blanc sur fonc foncé. Seuls NOE et NOA utilisaient le logo rouge.

Enfin perso meme si ça ne change pas grand chose je n'arrive pas y m'y faire. Pour moi le logo Nintendo sera toujours rouge et rien n'y fait.
De toute façon j'ai jamais comprisl'interet pour une firme (de jeux vidéo ou autre) de changer de logo: ça coute de l'argent et apres on se retrouve avec des incohérences visuelles! A mon avis Nintendo doit penser que le gris fait peut etre plus classe que le rouge pour son nouveau marché de casuals.
Tgabs
Halouc a écrit:Merci Iwata d'avoir changé assez vite le logo. Au moins quand je verrai le logo "rouge", je penserai à l'ère Yamauchi ou les jeux étaient de qualités et que Nintendo voulait avant tous faire des bons jeux pour tous. Le logo gris lui sera regardé comme l'ère Iwata, l'ère de celui qui a transformé Nintendo en boite a fric qui se moque de des joueurs et qui se moque de la qualité des jeux. En gros la période ou Nintendo se rejette pour créer un buisness écœurant.


Lu et APPROUVé. :)
Mint
Dans un sens je comprends Halouc, mais ça fait quand même un pincement au coeur, après avoir grandi avec ce logo...
Pour moi, le rouge sera toujours la couleur Nintendo... :champignonrouge:
Quizzman
Le rouge c'est quand même plus classe.
yohren
link641 a écrit:En fait c'est depuis la sortie de Super Mario Galaxy le 16 novembre 2007 que Nintendo a changé la couleur de son logo.
Avant SMG les jeux Nintendo présentaient encore le logo rouge (les premieres éditions de Super Paper Mario, Metroid Prime 3)

Pas du tout allume ta bonne vieille DS ... le logo est gris! Je ne crois pas que la DS soit sortie avant SMG...
Même si dans presque tout les jeux le logo était rouge (picross à un logo bleu) le logo gris existe depuis pas mal de temps.
FREDOM1989
Halouc a écrit:Merci Iwata d'avoir changé assez vite le logo. Au moins quand je verrai le logo "rouge", je penserai à l'ère Yamauchi ou les jeux étaient de qualités et que Nintendo voulait avant tous faire des bons jeux pour tous. Le logo gris lui sera regardé comme l'ère Iwata, l'ère de celui qui a transformé Nintendo en boite a fric qui se moque de des joueurs et qui se moque de la qualité des jeux. En gros la période ou Nintendo se rejette pour créer un buisness écœurant.


Encore une fois à la masse! Nintendo a toujours été une boite à fric je te signal! Et des jeux de qualité il y en a encore mais Nintendo s'est diversifié et les tiers font pas grand chose de bon voilà tout!
Mint
Nintendo, une boîte à fric depuis toujours? Soit.
Mais une boîte à fric basée sur la qualité ne me dérange pas...
Une boîte à fric basée sur le bassement populaire, j'avoue que ça me chagrine...
Avant Nintendo tirait le jeux vidéo vers le haut, maintenant, c'est le contraire, et j'éspère sincérement que c'est une période de transition...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×