• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Mable and the Wood Disponible sur Switch

News Mable and the Wood (Switch)

Mable and the Wood annoncé pour une sortie Switch cet été

Kickstarté avec réussite en 2016, ce jeu d'exploration en Pixel Art réalisé par Andrew Stewart compte bien sur le dynamisme de la Switch pour mieux se faire connaître après une première démo disponible sur PC. Le titre ne devrait pas tarder à sortir sur PC, Mac et Linux et vient d'être annoncé sur Nintendo Switch cet été.

News
Alors que sa planète se meurt, une jeune femme du nom de Mable va tenter de mettre à profit ses pouvoirs pour sauver la nature avant qu'il ne soit trop tard. Mais le problème, c'est qu'à chaque fois que l'on utilise la magie, cela affecte le monde environnant qui perd en couleur, entraînant l'apparition de monstres de plus en plus agressifs. En revanche, si elle parvient à vaincre une créature, elle a la capacité d'absorber les pouvoirs de la créature vaincue, comme de se transformer en fée ou en araignée pour atteindre de nouveaux lieux.

C'est donc un choix cornélien qui vous est proposé. Vous pouvez dirigez Mable et sa lourde épée dans l'ensemble des niveaux afin de les parcourir, tout en évitant les créatures dangereuses et autres boss. Mais si vous voulez vous défendre et pouvoir utiliser votre épée bien trop lourde pour vous, il faudra user de la magie et cela aura des conséquences négatives sur le monde que vous tentez de sauver. Tout le gameplay repose sur ce délicat équilibre à trouver, avec des parties radicalement différentes selon votre option de jeu. Chaque décor pourra ainsi être redécouvert suivant plusieurs strates de dégradation.

Opterez-vous pour un refus d'utilisation de votre arme au risque de vous trouvez en permanence en fragilité face aux mauvaises rencontres ou tenterez vous de devenir un personnage le plus puissant pour couvrir vos arrières dans l'ensemble des situations tout en précipitant votre monde dans le chaos ? Un pitch pas désagréable ou il faudra choisir de tuer avec parcimonie.

Graphiquement c'est du Pixel art old school et selon les tableaux, il y a plus ou moins de choses à admirer. Au niveau des combats, c'est un peu particulier puisqu'il est indiqué qu'en utilisant la magie, vous plantez votre épée dans le sol et tout ce qui se trouve entre vous et votre épée est alors tranché. Vous pourrez aussi avancer via une sorte de grappin un peu plus tard dans le jeu. Des rencontres avec des PNJ sont au programme. Le titre développé par Triplevision Games et publié par Graffiti Games bénéficiera aussi d'une édition Xbox One.

Mable & The Wood Console Reveal Trailer15/05/2019

Source : Gematsu

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×