Cinéma Fait l'actu depuis déc. 2014

News Cinéma

Le réalisateur du film Monster Hunter assure que l'authenticité du jeu sera préservée

Un film Monster Hunter va bientôt voir le jour et c'est Paul W.S. Anderson, réalisateur des Resident Evil, qui en aura la charge, et celui-ci se veut rassurant concernant le respect de l'authenticité du jeu pour le film.

News
On va pas le cacher, quand une annonce pour un film Monster Hunter a eu lieu, beaucoup d'entre nous, fan de la série, ont levé le sourcil. C'est un fait connu, les films adaptés de jeux vidéos ont tendance à être de piètre qualité ou ne respecte absolument pas l'esprit du jeu en question. Et on se veut être très inquiet. Pourtant, Paul W.S. Anderson, réalisateur des Resident Evil, assure que l'authenticité de la licence soit respecté et que les fans seront plus que content.
Le film a beaucoup de personnages du jeu vidéo. Il y a l'Assistante, l'Amiral, Aiden et son assistante. On voulait des Félynes. C'est vraiment un film tiré du jeu vidéo, mais dans Monster Hunter, vous créez votre propre personnage. Vous ne jouez pas Lara Croft ou Jill Valentine. Vous jouez avec votre propre création et c'est définitivement un élément du film. Certains des personnages principaux seront des nouveaux mais c'est une réflexion de ce qu'est le jeu vidéo. C’est vraiment un film profondément ancré dans le monde du jeu vidéo, comme on peut s’y attendre avec moi, ayant travaillé pendant neuf ans avec Capcom à l’adapter et à l’amener à l’écran.
Paul mentionna également le cœur de la série des Monster Hunter : les monstres. Ceux-ci seront bien évidemment de la partie, sans quoi on ne peut pas appeler ce film "Monster" Hunter.
Écoutez, je n'ai pas besoin de créer de nouveaux monstres. Il y en a une quantité si vaste de ces créatures incroyables au fil des ans. Nous penchons beaucoup vers les monstres favoris du dernier jeu, Monster Hunter World, mais nous amènerons aussi ce que je pense être certains des monstres fabuleux des jeux précédents. Alors je pense pour les fans de Monster Hunter World, vous reconnaîtrez beaucoup de ce monde et des personnages mais rappellera également certains des moments et monstres préférés de certains des jeux précédents, ce qui, espérons le, suscitera l'enthousiasme pour ces jeux précédents également car il y a aussi des images et des monstres magnifiques dans ces précédents jeux que je pense que beaucoup de gens qui viennent de jouer à Monster Hunter World ne sont peut-être pas au courant.
Il y a tellement de répétitions et de "peut-être" qu'il est impossible d'être vraiment rassuré par ses propos, surtout en tant que "fan de longue date de la licence". Pour rappel, le synopsis, depuis remanié, parle de la leader d'une équipe militaire des Nations Unies, incarnée par Milla Jovovich, qui se retrouve dans un monde qu'elle connaît pas et s'associe avec une chasseuse, Jaa, pour fermer un portail pour empêcher que les créatures de Monster Hunter envahisse la Terre. Très hollywoodien, très américain et surtout très inquiétant. Les premières images de militaires pour un "Monster Hunter" a été une douche froide pour les fans, qui au mieux se bercent d'illusions en se disant qu'on ne peut pas détruire un scénario qui n'existe pas dans le jeu. A voir ce qu'il en sera lors de sa sortie future.

Source : GoNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
Ça se veut rassurant, mais les 9 ans avec Capcom ne sont pas gage de qualité, vu ce qui a été fait avec RE.
Le fait qu'il se concentre sur les monstres de MHW est un mauvaise chose en soit, car par soucis de "réalisme" c'est la génération à mon sens avec le moins d'originalité, et le fait qu'il va surement mixer ça avec des monstres étendard comme le Zinogre ou le Gore magara, rend les choses périlleuses pour un film.
Tunnyhead
Le gars déjà obligé de sortir du bosquet pour éteindre l'incendie... Ça en dit long.
Espérons que la future série animée sera plus audacieuse et respectueuse...

En attendant 155h sur "celui qui n'aurait jamais dû sortir en occident" ^_^
samus35
Déjà, le fait que ce réalisateur ne peut s'empecher de tourner un film sans sa femme demontre le coté obstruit de son jugement.

Un film Monster Hunter... y a de tres jolies choses a voir !
Premierement je me focaliserais sur un monde different du notre. Un croisement des vaste plaines du seigneur des Anneaux en Nouvelle Zealland, et ce qui a été fait sur le dernier film Jumanji.

Comme le dit le pitch, cela pourrait etre une equipe de militaires qui se retrouve sur une ile de MH. Premiere rencontre avec un Deviljho (ou tout autre monstre bien bourrin) qui leur dezingue toute voiture ou autre equipement militaire. Leur montrer que leur "aspect militaire" ne leur sera d'aucune utilité dans ce monde.

Ils (les 2 ou 3 survivants) pourraient etre secourus par une equipe de chasseurs. Là pourrait commencer une longue quete pour traquer ce Deviljho qui pourrait les mener a rencontrer bien d'autres monstres.

Le monstre a poursuivre pourrait etre autre chose que le deviljho d'ailleurs, meme etre un monstre totalement different et pourquoi pas responsable de la presence de ces "terriens" sur l'ile.
gurtifus
Franchement, le coup du portail vers la terre et des américains qui débarquent, c'est pas terrible.
Ne pouvaient ils pas juste simplement créer le monde de monster hunter à part entière et inventer un scénario avec ? Genre le suivi du rite initiatique d'un futur jeune chasseur avec un ajout de scénario de mal qui arrive sur leur monde dans le genre d'un "Dragons" ou tout autre film fantastique comme LoTR ou Willow ?!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×