• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Nintendo Labo Disponible sur Switch

News Nintendo Labo (Switch)

Le Nintendo Labo nommé au Game Developers Choice Awards

La liste des meilleurs jeux ou concepts de l'année 2018 est désormais connue et nous devrons attendre le 20 mars 2019 au San Francisco Moscone Center la cérémonie de révélation des gagnants pour chaque catégorie, durant la Game Developers Conference.

News
Chaque année, les professionnels de l'industrie vidéoludique mondiale se réunissent et pour l'édition 2019, la Game Developers Conference se déroulera du 18 au 22 mars 2019 à San Francisco. Avec le décalage horaire, la cérémonie récompensant les meilleurs jeux de l'année 2018 le 20 mars sera consultable le jeudi 21 mars 2019 aux alentours de 3h du matin, les insomniaques apprécieront l'horaire tardif. Si la chaine Twitch de la GDC diffusera l'événement, on devrait découvrir dans les heures qui suivront sur le net un replay des temps forts.

La liste des jeux en compétition pour chaque catégorie est désormais connue et nous avons quelques titres présents sur la Nintendo Switch qui vont tenter leur chance dans une compétition assez relevée cette année. On rappelle que The Legend of Zelda : Breath of the Wild avait remporté le titre de jeu de l'année lors de la précédente édition. Cela ne sera pas un titre Nintendo cette année car Super Smash Bros Ultimate a obtenu une mention honorable dans la catégorie du jeu de l'année, qui se jouera entre les challengers suivants :

Celeste (Matt Makes Games)
God of War (Sony Santa Monica / Sony Interactive Entertainment)
Marvel's Spider-Man (Insomniac Games / Sony Interactive Entertainment)
Red Dead Redemption 2 (Rockstar Games)
Return of the Obra Dinn (Lucas Pope / 3909)

Mentions honorables : Assassin's Creed Odyssey (Ubisoft Quebec / Ubisoft), Florence (Mountains / Annapurna Interactive), Into the Breach (Subset Games), Monster Hunter: World (Capcom), Super Smash Bros Ultimate (Bandai Namco Studios & Sora / Nintendo), Tetris Effect (Monstars and Resonair / Enhance)

Eh oui, on retrouve dans ce classement l'incroyable jeu indépendant Celeste qui enchaine les récompenses comme d'autres enfilent des perles sur un fil. Face aux poids lourds en face, une victoire parait cependant peu probable mais avoir déjà atteint ce niveau de la compétition est déjà très fort. On notera que Celeste concoure également dans la catégorie "Meilleure bande-son" et "Meilleur Design". Si avec tout cela vous ne courrez pas vers l'eShop pour jeter un sérieux coup d'oeil sur ce titre, c'est à désespérer.

Dans la catégorie "Meilleur premier jeu", on suivra Gris et Yoku's Island Express, tous les deux disponibles sur Nintendo Switch. Gris est très bien placé et est également sélectionné pour la compétition de la "meilleure direction artistique". Voici la liste des prétendants :
Florence (Mountains)
GRIS (Nomada Studio)
Moss (Polyarc)
The Messenger (Sabotage)
Yoku's Island Express (Villa Gorilla)

Yoku's Island Express Nintendo Switch Gameplay01/08/2019


Mentions honorables : Beat Saber, Moonlighter, Far: Lone Sails, Two Point Hospital

La catégorie qui nous intéresse tout particulièrement est l'"Innovation Award", le prix de l'innovation, où l'on retrouve le Nintendo Labo parmi les finalistes. Le concept atypique du Nintendo Labo à base de carton a toutes ses chances d'être récompensé même s'il faut reconnaître que cela va être délicat face à certains prétendants. Voici la liste des compétiteurs :

Florence (Mountains / Annapurna Interactive)
Nintendo Labo (Nintendo EPD / Nintendo)
Return of the Obra Dinn (Lucas Pope / 3909)
Red Dead Redemption 2 (Rockstar Games)
Tetris Effect (Monstars and Resonair / Enhance)

Mentions honorables : Minit, Celeste, God of War, Astro Bot Rescue Mission, Moss, A Way Out.

Nintendo LABO - Les visiteurs de Japan Expo en parlent ! (Nintendo Switch)01/08/2019

Le Nintendo Labo va-t-il apporter un nouveau trophée à Nintendo alors qu'on ne sait pas exactement où en sont les ventes de ses trois déclinaisons au niveau mondiales ? Un succès pourrait être un encouragement à sortir un quatrième coffret.

Source : GDconf.com qui vous donnera la liste complète des prétendants pour l'ensemble des catégories.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×