• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Enter the Gungeon Disponible sur Switch

News Enter the Gungeon (Switch)

Enter the Gungeon version Switch devient la seconde franchise la plus vendue de Devolver Digital

Et un nouveau succès de la scène indépendante sur la Nintendo Switch. Devolver qui nous a sorti une petite vidéo de présentation de ses titres en appuyant ses clins d'oeil aux Nintendo Directs, avait choisir de verser dans le gore. Mais sous cet air potache, Devolver reste un bourreau de travail qui fédère de nombreux projets indépendants en en faisant aujourd'hui un acteur incontournable de cette scène.

News
Devolver, c'est une success story qui roule depuis 10 années, l'éditeur ayant organisé sa fête d'anniversaire la nuit de sa conférence de presse lors de l'E3 2019, un petit morceau de bravoure que nous avons bien apprécié en interne pour ses clins d'oeil aux désormais célèbres Nintendo Direct. Du gore, du potache, mais surtout la confirmation que l'éditeur a de la ressource et un catalogue très important désormais. Depuis sa création, Mike Wilson, interrogé par GamesBeat, confirme avoir publié environ cent titres, et rien que pour cette année 2019, six sont déjà sortis et dix autres restent encore à venir. Un labeur qui fait mouche auprès du public et de la notoriété de l'éditeur, qui a montré régulièrement son flair pour dénicher quelques petites perles indépendantes.

L'occasion nous est donc donnée de faire le point pour parcourir ces dix années avec l'éditeur afin de retracer les grands faits d'armes du studio, qui croule désormais sous les demandes de coup de main pour éditer un jeu, ce qui les a obligé de passer de 7 collaborateurs à 16 personnes aujourd'hui. ET c'est vrai que lorsqu'un studio frappe à leur porte avec un projet intéressant, difficile de dire non. Alors imaginez quand vous avez fait affaire avec un studio dans le passé et qu'il vient vous revoir pour son second ou troisième projet.

Avec le recul, le titre publié par Devolver qui s'est montré le plus rentable fut SCUM, un jeu de survie poussée sortie en 2018 sur PC où le joueur incarne un prisonnier largué sur une île de 144 km² pour un jeu de téléréalité. Vous devez faire face à 63 autres joueurs, obtenir les faveurs du public, récupérer des cadeaux. Un titre accrocheur qui a fait mouche.

En seconde position, on retrouve Enter the Gungeon sur Nintendo Switch. Même si le jeu existe sur différents supports, c'est sur la console Nintendo qu'il a connu un vrai carton d'exploitation, même si Devolver ne livre aucune chiffre. Un succès fabriqué uniquement par trois passionnés, de petites équipes que l'on retrouve aussi sur Hotline Miami (autre joli succès créé uniquement par deux personnes). Mais il y a également des équipes un peu plus grosses comme celles de Shadow Warrior, Serious Sam et Talos Principle.

SI vous n'avez pas eu l'occasion de jouer à Enter the Gungeon, il est peut-être le temps de corriger cet oubli, le titre est effectivement assez plaisant. On vous propose de relire le test réalisé par notre camarade Thibault, qui avait apprécié la qualité du titre qui sied parfaitement au potentiel portable de la Nintendo Switch.

Enter the Gungeon Beginners Tutorial29/06/2019

Source : VentureBeat

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Jyveks
D'ailleurs, Enter the Gungeon était gratuit sur l'Epic Game Sotre

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×