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Pokémon GO Disponible sur mobile

News Pokémon GO (mobile)

En 2019, Pokémon GO balayé par Harry Potter : Wizards Unite ?

App Annie livre ses prédictions gaming pour 2019. Et selon ses prévisions, le démarrage du prochain jeu mobile sur l'univers d'Harry Potter devrait largement dépassé le lancement de Pokémon Go

News
2019 ne sera pas la fin de Pokémon Go, rassurons tout de suite nos lecteurs. En revanche le champion du démarrage canon devrait perdre sa couronne avec l'arrivée du prochain jeu mobile Harry Potter, comme l'explique Nicolas Beraudo, MD EMEA, SVP Partnerships chez App Annie dans les colonnes de l'AFJV.
Si l'on tend généralement à dépenser plus pour les applis que pour les livres, une certaine oeuvre littéraire peut, elle, se vanter d'avoir donné naissance à un marché de plusieurs milliards de dollars. C'est donc tout naturellement que l'on prévoit plus de 100 mns $ de dépenses consommateurs mondiales pour Harry Potter : Wizards Unite dans les 30 jours qui suivront sa sortie. Prévu pour 2019, le titre est pressenti pour dominer les classements annuels des téléchargements, des dépenses consommateurs et des bases d'utilisateurs. Les États-Unis devraient se tailler la part du lion, et Harry Potter : Wizards Unite devrait supplanter de 60 % la croissance de Pokémon GO et de son homonyme signé Jam City dans les 30 jours suivant sa sortie.

On attendra de juger sur pièce la qualité de ce jeu mais constatons cependant que toutes les prévisions du marché mobile pour l'année 2019 s'orientent dans la même direction : le chiffre d'affaires annuel de l'industrie du jeu mobile (GP, iOS, TPA) devrait augmenter de plus de 10 % à l'échelle mondiale.

Au cours des 6 dernières années, le marché mobile a raflé 35 % des revenus mondiaux de l'industrie vidéoludique. Le gaming multiplateforme sur mobile - rendu populaire grâce à Fortnite et PUBG - représente désormais 60 % des parts de marché des dépenses consommateur destinées aux jeux.

On attend également avec intérêt l'arrivée de Brawl Stars, le dernier titre du géant Supercell, qui serait "à la croisée entre Clash Royale et Fortnite". Un titre au graphisme très cartoon qu'on aimerait bien voir arriver ensuite sur Switch.

Source : AFJV

Commentaires sur l'article

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Doum
Vous avez tronqué l'article original. HPWU ne "balayera" pas PoGo, et le premier diagramme que vous publiez le prouve (montrant que PoGo a atteint les 100M de dollars de recette 2x plus vite que les prévisions ne donne à HPWU pour atteindre ce même montant).

L'article original conclu lui-même par :
"Soulignons toutefois que le succès du jeu ne devrait pas supplanter celui de Pokémon GO. En effet, la licence Pokémon pèse deux fois plus lourd que celle de Harry Potter (54 mds $ en mars 2017 contre 25 mds $ en décembre 2015)."
keoone
Le chiffre que je retiens c'est que 60% du chiffres d'affaires mondial du marché du jeu vidéo est sur smartphone, donc que les consoles et le PC se partagent 40%...
Vu que le dématérialisé est d'environ 50%... La vente de jeux physiques ne représentent donc plus que 20% des ventes mondiale dans le jeu vidéo !

:blasé:
sebiorg
Bonsoir Doum, totalement d'accord avec vous sur cette partie de l'article originale, mais nous n'avons abordé que l'aspect démarrage canon envisagé pour Harry Potter. D'ailleurs dès la première ligne nous indiquons que Pokémon Go ne risque rien mais que ce sont les estimations de démarrage d'Harry Potter qui tendent à penser que le démarrage de ce jeu sera encore plus fort que Pokémon Go. EN revanche pour la suite, rien n'est sûr, Pokémon a de nombreux fans depuis une bonne génération et Harry Potter, malgré son succès littéraire et au cinéma, ne peut s'appuyer sur le même soutien.

Pour Keoone, oui le marché du mobile continue sa progression et l'on devrait s'attendre à une arrivée en force de titres en provenance de la Chine et de la Corée en 2019. Pour le démat, il est très présent sur PC mais sur les consoles c'est déjà plus nuancé, en particulier sur les consoles Nintendo. Mais c'est vrai que si les constructeurs envisagent de plus en plus du dématérialisé et du mulitjoueurs online, ce n'est pas pour rien, il y a la réalité des chiffres. On peut effectivement s'attendre à connaître une toute dernière génération de consoles avec un support physique léger mais le reste passera massivement par le Cloud, l'abonnement ou l'achat en démat. Il sera notamment très intéressant de voir la proposition de Sony autour de la PS5.

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