• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Dragalia Lost Disponible sur mobile

News Dragalia Lost (mobile)

Dragalia Lost dépasse les 50 millions de dollars de recette

Petit à petit, malgré un démarrage un peu timide, le dernier titre mobile de Nintendo réalisé en coopération avec Cygames, qui s'est chargé de son développement, fait son petit bout de chemin financier avec une montée progressive en puissance.

News
Dragalia Lost, sorti à la fin du mois de septembre dans certaines régions du monde, commence à rapporter de l'argent. Même si le titre part de très loin au niveau des classements des appli, il se classe actuellement au 28e rang en termes de chiffre d'affaire sur l'App Store au Japon (116e rang sur le classement américain), selon les dernières données compilées par Sensor Tower, Dragalia Lost a rapporté 50 millions de dollars à travers les pays ayant accueilli officiellement le jeu, dont 60% sur la plateforme iOS.

Si l'on prend en compte uniquement le Japon et les États-Unis, ce succès reste fragile car une rapide comparaison avec Fire Emblem Heroes montre que les dépenses des joueurs sur Dragalia Lost sont de 35 millions de dollars inférieurs au record établi par Fire Emblem Heroes dans ces deux pays lors de son mois de lancement, avec un score de 75,8 millions de dollars. On le constate aisément, Dragalia Lost souffre encore d'un déficit d'image important face à la célèbre franchise Fire Emblem.

Même si Dragalia Lost ne semble pas pouvoir rivaliser avec son glorieux ainé, une donnée financière a de quoi réjouir les investisseurs : malgré sa faible base installée, le chiffre d'affaires de Dragalia Lost est proportionnellement plus élevé par téléchargement. Ainsi sur les 1,9 millions de téléchargements effectués à la fois au Japon et aux États-Unis, la moyenne des dépenses est tout de même de 22 dollars. Si l'on compare Fire Emblem Heroes, la célèbre franchise a tourné sur la même date à une dépense moyenne de 9 dollars.

Cygames semble avoir trouvé le bon équilibre pour soutirer quelques dollars supplémentaires aux joueurs satisfaits de l'univers RPG proposé. Même si les Japonais restent les champions de la dépense avec environ 66% des revenus en provenance de ce seul pays (une moyenne de 35 dollars de dépense), les États-Unis suivent avec 18% des recettes et une moyenne de 10 dollars dépensés par installation. Il sera donc intéressant de suivre l'évolution des revenus engendrés par ce titre, notamment lorsqu'il sera disponible dans de nombreux autres pays dont la France (même si par diverses petites bidouilles on peut déjà y jouer).

Source : SensorTower

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×