Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

Disney+ aimerait bien être dispo sur Switch

Le service de streaming de Disney voudrait être là où son audience se trouve, et la Nintendo Switch répond bien à ces critères.

News
Disney+ est le nom du service de streaming que Disney est en train de mettre en place, pour contrer les Netflix et autres services d'abonnement à des contenus vidéo en illimité, que les films Disney ont pourtant largement contribué à démocratiser lors de leurs débuts.
Disney+ aimerait bien être disponible sur Switch
Lors d'un entretien avec les investisseurs, Disney a indiqué qu'ils aimeraient que Disney+ soit proposé non seulement sur PS4 – la seule console confirmée pour le moment – mais aussi sur d'autres consoles comme la Switch ou la Xbox One.

Le service n'est pas encore disponible, et devrait sortir aux Etats-Unis dans le courant de l'année. Non seulement les films classiques Disney y seront proposés, mais il sera également possible pour les abonnés de découvrir des programmes conçus exclusivement pour le nouveau service.

Qu'est-ce que Disney + ?

Disney + est un projet de plateforme de streaming vidéo annoncé par Disney en 2017 pour faire concurrence à d'autres acteurs comme Netflix, Hulu et d'autres. Il aura fallu attendre 2018 pour connaître le nom du service, Disney Plus (ou Disney+). Le premier nom de code du service était Disney Play.

Ce projet est le plus ambitieux projet de l'année 2019 pour la Direction de Disney, son CEO Bob Iger en a en effet fait la top priorité de l'année, et le service devrait donc être lancé dans le courant de l'année 2019.

La force de frappe de Disney, tant en termes d'investissement que de création de contenus, est surveillée avec beaucoup d'attention par les autres acteurs du marché, qui ont vu disparaître les programmes Disney à l'issue des droits négociés : pour aller au-delà du catalogue de films que nous connaissons tous (et que nous sommes nombreux à avoir sur DVD ou Blu-Ray), Disney doit aussi investir en contenus exclusifs pour sa plateforme.

Mais Disney+ sera aussi l'occasion pour le public de découvrir des films plus confidentiels de la firme, certains jamais sortis en édition physique : un catalogue de plusieurs dizaines de milliers d'heures pourra ainsi être découvert au lancement du service. On sait déjà qu'il y aura plus de 7000 épisodes de séries TV (dont les Simpsons) et 400 à 500 films ! Et une fois le service lancé, certains films pourraient rester exclusifs à la plateforme, comme Captain Marvel qui devrait être le premier film exclu à Disney+.

Il faut dire qu'avec ses franchises à succès, notamment celles rachetées ces dernières années, Disney a une force de frappe colossale pour s'imposer : outre les classiques Disney, les films Pixar, on doit aussi penser que Disney c'est aussi Les Muppets, Marvel et Star Wars !

Le streaming sur Switch : ça avance... doucement !

Le fait est que les services de vidéo en streaming sur Switch ne sont pas une priorité pour Nintendo qui préfère que les joueurs consomment des jeux. Cela n'est guère étonnant : le temps que l'on passe à regarder La Reine des Neiges ou Vice-Versa, c'est autant de temps en moins consacré aux jeux vidéo.

Et faciliter l'arrivée de ces services n'est donc pas nécessairement à l'avantage des fabricants de consoles, qui négocient donc âprement la présence de ces services sur leurs machines. Les consoles à vocation multimédia comme la PS4 (qui dispose d'un lecteur Blu-Ray natif) font certes moins les fines bouches, mais pour Nintendo qui veut que la Switch soit avant tout une console de jeux vidéo, l'arrivée de ces services de vidéo à la demande n'est pas nécessairement une bonne affaire.

En Europe, seul Youtube est pour le moment disponible : une fois connecté à votre compte, YouTube sur Switch permet à Google de continuer à suivre vos activités – et accessoirement de savoir que vous disposez d'une Switch, de traquer les vidéos vues, les recherches faites, comme si vous étiez sur votre application YouTube sur smartphone ou sur le site web. Gratuit, certes, mais rappelons que lorsque le service est gratuit, c'est vous, les utilisateurs, qui êtes le produit !

Source : Resetera

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×