News

Deux millions de Nintendo Switch vendues en France

Nintendo France a dressé son bon bilan de l'année 2018. L'occasion d'annoncer de bonnes nouvelles pour la console hybride !

News
Il faudra attendre la fin mars pour connaître les résultats annuels de l'année fiscale de Nintendo pour 2018-2019 et découvrir si la Switch dépasse la barre symbolique des 20 millions d'unités vendues en deux ans. Mais, nous pouvons dès aujourd'hui découvrir les bons chiffres de l'année 2018 pour Nintendo en France !

C'est Le Figaro qui a, une fois de plus, décroché la primeur de ces informations. Le quotidien dévoile que la Nintendo Switch s'est écoulée en 2018 à plus de 1,1 million d'exemplaires en France. Elle est ainsi la console la plus vendue, sans doute devant la PlayStation 4.

Avec ces très bonnes ventes, la console atteint son objectif initial : dépasser les deux millions d'exemplaires vendues entre sa sortie le 3 mars 2017 et le 31 décembre 2018. Au total, la console est désormais à 2,04 millions d'unités ayant trouvé une place dans les foyers français.

Philippe Lavoué, directeur général de Nintendo France, est un brin nostalgique en détaillant ces ventes :
Nous avons pu faire des semaines à 100.000 ventes, ce qui était la tendance durant les années Wii
Une console qui se vend très bien implique des jeux qui se vendent très bien et une belle surprise nous attend puisque le jeu Switch le plus vendu de l'année n'est ni Pokémon Let's GO ni Super Smash Bros. Ultimate mais un jeu sorti il y a plus d'un an et demi : Mario Kart 8 Deluxe !

Le jeu de course de Nintendo, sorti en avril 2017, a été vendu à près de 700 000 exemplaires durant l'année 2018. Il se classe ainsi sur la 3e place du classement des meilleures ventes en matière de jeux vidéo sur l'année. Derrière les indéboulonnables FIFA 19 et Red Dead Redemption.

En tout, 5 jeux Nintendo se retrouvent dans ce top 10 : Mario Kart 8 Deluxe (3e), Super Mario Party (5e), Pokémon Let's Go (7e), Super Mario Odyssey (8e) et Super Smash Bros. Ultimate (9e). Une performance exceptionnelle que précise Philippe Lavoué :
Tous ces titres ont dépassé chacun les 400.000 ventes au format physique
La console a étendu son parc au delà des fans de la firme. Nintendo le dit lui même, sa console "est devenue un objet désiré par les consommateurs". Et si la console s'est retrouvée sous de très nombreux sapins de Noël, le directeur général de Nintendo France précise que le mouvement des Gilets Jaunes a eu un impact sur les ventes de son produit.
Sans les gilets jaunes, nous aurions pu faire mieux. Mais il faut saluer la résilience des distributeurs, qui ont soutenu nos produits. Le jeu vidéo est vu comme stratégique dans la grande distribution. Certains hypermarchés avaient même remis en place des conseillers-vendeurs dans les rayons à l'approche de Noël.
Mais il n'y a pas que la Switch ! La Nintendo 3DS a aussi poursuivit son petit bonhomme de chemin en 2018 avec 254 000 consoles vendues. En baisse de presque 50% sur un an, les ventes de la console maintenant âgée de 8 ans, se cumulent à plus de 5,5 millions d'exemplaires.

Concernant l'année 2019, Nintendo ambitionne de poursuivre sur sa lancée et de dépasser les 1,1 millions d'exemplaires vendus. Pour cela, la firme pourra s'appuyer notamment sur deux licences phares que sont Pokémon et Animal Crossing qui connaitront toutes deux un nouveau jeu durant l'année. Sans oublier Metroid Prime 4, Fire Emblem et d'autres surprises !

Source : Le Figaro

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×