• Ma note
    Moyenne de 4,5 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 2 fans

La Boîte aux Lettres Nintendo Disponible sur 3DS

News La Boîte aux Lettres Nintendo (3DS)

Boîte aux lettres Nintendo : les envois via SpotPass stoppés

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de la Boîte aux lettres Nintendo, puisque la firme de Kyoto vient de stopper l'envoi de lettres via SpotPass pour une durée indéterminée.

News
Si vous aimez envoyer des lettres à vos amis via l'appli "La Boîte aux lettres Nintendo", vous allez être déçu d'apprendre que cette fonctionnalité vient tout juste d'être suspendue. En effet, ces dernières heures, de nombreux utilisateurs ont rapporté qu'ils ne pouvaient plus envoyer de lettres via internet.

Nintendo vient d'ailleurs de publier un communiqué de presse officiel, dans lequel il confirme la nouvelle, et nous explique les raisons de cet arrêt. Ainsi, la compagnie a découvert (un peu tard diront certains) que certains utilisateurs postaient leur Code Ami sur internet (forums, réseaux sociaux, etc...), avant d'envoyer/recevoir des lettres avec du contenu jugé offensant (de nature sexuelle notamment).

Nintendo, toujours très à cheval dans la protection des mineurs sur ses consoles, a donc tout simplement décidé de stopper le service SpotPass pour La Boîte aux Lettres Nintendo (mais également Flipnote Studio 3D au Japon), pour une durée indéterminée. Malheureusement, le communiqué de presse laisse présager un arrêt de longue durée (voire définitif), qui touche également les envois de lettres spéciales.

C'est donc une bien mauvaise nouvelle pour les très nombreux utilisateurs qui se servaient de la Boîte aux lettres Nintendo tout en respectant les règles, et qui n'envoyaient pas de contenu offensant via internet. Visiblement, la compagnie a estimé que la protection des mineurs était plus important, d'où cet arrêt des envois via SpotPass.

A noter que les lettres SpotPass, contrairement aux dessins sur Miiverse, ne sont pas modérés : il est possible d'envoyer n'importe quoi, et même d'y inclure des photos de personnes nues ou autre. La fonctionnalité de contrôle parental ne peut bien évidemment pas vérifier que les messages et photos envoyés conviennent aux mineurs.

Les envois via StreetPass, eux, sont toujours fonctionnels.

Source : Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Sosole9
Ils font vraiment chier avec leur politique à la noix. Mais on peut imaginer l'arrivée de Miiverse dans pas très très longtemps.
Diddu
Nintendo me déçoit de plus en plus. J'utilisais beaucoup la boite aux lettres pour communiquer avec des amis, c'était très sympa. Je suis franchement déçu, et en plus, ils stoppent le service comme ça, sans aucun préavis.

Et dans le même temps, ils arrêtent aussi Flipnote Studio 3D au Japon ! On n'aura même pas pu essayer le logiciel. C'est franchement moisi leur système, et en plus, c'est eux qui imposent ce système déjà bien lourd de codes amis.

Non franchement, là, ils abusent !
darktinou
ça craint , c'etait cool comme application
Maître Yoda
Diddu a écrit:Nintendo me déçoit de plus en plus. J'utilisais beaucoup la boite aux lettres pour communiquer avec des amis, c'était très sympa. Je suis franchement déçu, et en plus, ils stoppent le service comme ça, sans aucun préavis.

Et dans le même temps, ils arrêtent aussi Flipnote Studio 3D au Japon ! On n'aura même pas pu essayer le logiciel. C'est franchement moisi leur système, et en plus, c'est eux qui imposent ce système déjà bien lourd de codes amis.

Non franchement, là, ils abusent !


T'as exactement posté le même message sur GK. :D
Quizzman
Haha j'avoue.

Je vais cc ce que j'ai mis sur GK du coup:

C'est d'autant pas cool que:
- Il suffisait de faire une update en supprimant la fonctionnalité liée (pièces jointes) pour endiguer une grosse partie de problème (les dessins de bite je trouve ça déjà nettement moins problématique que les photos)
- Ils auraient pu communiquer sur le problème avant de répondre par un gros coup de hache
- Ils auraient pu tenter de contrer le problème en amont, en pratiquant une politique nazie qui consiste à bannir toute personne qui enfreint les règles du service (ils ont le droit avec leur cluf). Mettre en place des systèmes de dénonciation pour contenu choquant, etc.
- Et ils auraient pu communiquer et faire de la prévention en rappelant aux enfants que c'est pas bien d'accepter des invitations de n'importe qui.

Nintendo, toujours le solutions adéquates.
Dsaddict
Nintendo aurait pu simplement bloquer la fonction d'envoi de photos.

Je suis perso assez déçue de l'arrêt, provisoire?, du service mais je relativise en me disant que Miiverse sera lancé plus rapidement et que Nintendo est quand même assez réactif vis à vis des mineurs.
Miatshan
C'est la version officielle tout ça, ça m'étonnerai que ce soit la vrai raison.
grui27
il nous emmerde deja qu'il arrête flipnot studio a japon on a même pas eu le temps de le tester ( il ont quand même 4 moi de retard) et pourquoi ne pas renforcer la securiter --'
Quizzman
Miatshan a écrit:C'est la version officielle tout ça, ça m'étonnerai que ce soit la vrai raison.


Des gens qui envoient des photos de leur bite à des enfants ?
Ça me semble crédible comme raison de l'arrêt du service. Même si de nouveau c'était pas la solution appropriée.

Reste à espérer que c'est un arrêt temporaire en attendant la mise en place d'une solution.
sora3800
Vivement le Miiverse qui contre balancera cette mauvaise nouvelle.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×