• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Darkwood Disponible sur Switch

News Darkwood (Switch)

Ambiance horrifique avec Darkwood

Darkwood est un survival horror classé PEGI 18 qui sans de gros moyens techniques nous délivre son petit lot de frissons bien troussés. Mauvaise idée pour vous d'avoir été vous promener dans les bois, la survie va être rude.

News
Développé par le studio Crunching Koalas et distribué par Acid Wizard Studio, ce bon petit titre de survival à l'ambiance horrifique est sorti sur l'eShop le 16 mai dernier sur Nintendo Switch, le 17 mai sur Xbox One et le 14 mai sur PS4, pour un tarif de 14,99 €. Uniquement jouable en solo, il pèse 5389 Mo.

Vous allez diriger un personnage un peu perdu dans une forêt de l’ancien bloc soviétique en 1987 (un an après Tchernobyl) et on peut le dire tout de suite, ce n’était pas une bonne idée d’aller se fourrer dans une telle galère. En effet, des créatures cauchemardesques hantent les bois la nuit et vous allez devoir collecter le jour des ressources et différents items pour pouvoir ensuite vous calfeutrer la nuit dans votre abris en attendant le petit matin suivant. Inutile de chercher à voyager dans l’obscurité, vous n’auriez aucune chance de survivre et l’éclairage nocturne se pare de rouge pour faire monter l’angoisse. Toute la tension du jeu va se retrouver avec cette alternance cycle jour/nuit, entre exploration de la forêt environnante et la tension des attaques de nuit. La vue du dessus renforce le stress car l’ennemi n’apparait à l’écran que lorsqu’il entre dans le champ de vision du personnage, nécessitant de devoir s’adapter parfois dans l’urgence. Fabriquez donc vos armes, placer des pièges, récupérez des bidons d’essence et fortifiez vos abris en barricadant les fenêtres pour ne pas vous retrouver démunis ou acculer sans espoir de vous en sortir.

Aucune aide n’est fournie au sein du jeu, il va falloir vous débrouiller par vous-mêmes et faire vos propres découvertes. A noter que vous pourrez réaliser quelques potions et faire évoluer votre personnage en vous injectant une étrange mixture à base de champignons dans le sang. Cela ouvre différentes possibilités comme une amélioration du champ de vision, l’obtention d’un sang acide qui blessera les ennemis mais attention : toute amélioration aura son revers, car vous serez alors plus vulnérable à certains poisons, certains soins deviendront moins efficaces. Le titre a connu une adaptation PC saluée par la critique et cette version Switch en reprend l’intégralité, sans lui apporter la moindre fonctionnalité supplémentaire ou exclusive, même si la possibilité de jouer avec votre console dans votre lit ou en déplacement est un sérieux plus. Si vous êtes amateur du genre, jetez-y un coup d’œil car le titre arrive à bien délivrer une ambiance malsaine et oppressante au niveau de sa direction artistique, y compris au niveau de sa bande-son. A noter que chaque partie sera différente, la carte changeant aléatoirement à chaque fois. Une carte à l’affichage sobre car vous n’aurez que les lieux les plus importants et non une position précise, ce qui perturbera certains joueurs face à cette difficulté élevée.

Darkwood Console Launch Trailer (PS4, Xbox One, Switch)29/05/2019

Si vous survivez à une nuit, vous gagner en réputation, ce qui vous permettra de débloquer l’accès à certains objets auprès du vendeur local. Si vous mourrez, vous perdez une partie de votre inventaire que vous pourrez récupérer en vous rendant sur votre lieu de décès. Êtes-vous prêt à relever le défi ?

Darkwood (Nintendo Switch) Gameplay29/05/2019

Source : Gematsu




Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×