Ymerej
Je rejoins l'avis de Jyveck, pour moi ça revient à dire que le concept de base de la Switch n'est pas assez performant pour jouer dehors puisqu'il faut prendre une Switch Lite plus légère pour le transport. Le seul intérêt est pour ceux qui veulent passer d'une 3DS à une nouvelle console portable et d'après moi le prix aurait du être aux alentours de 150 euros pour attiré ces gens la.
bahascaux
Lol les gens qui viennent critiquer, alors qu'ils devraient la fermer, parce que 2 mois en arrière ils faisaient les malins en disant que les autres étaient trop con de croire qu'une Switch mini pourrait être annoncé cette été, mais qui maintenant jouent les donneurs de leçon alors que se sont les moins lucides.
Freex
Des noms le donneur de leçon?
keoone
Je pense que vous êtes dans l'erreur, ce modèle s'adresse principalement aux enfants, plus légère, plus petite, plus robuste, moins chère...
Une grande partie de la clientèle de Nintendo est les enfants, c'est à eux que cette machine s'adresse, ce sera un très gros carton à Noël.

L'autre aspect qui me semble discutable, c'est que tout le monde semble persuadé que cette console ne proposera pas un "dock lite" optionnel, Nintendo communique clairement sur le fait qu'elle est optimisé portable et non compatible avec le dock de la Switch normale, mais moi je pense que c'est du marketing, Nintendo ne veut surtout pas que le grand public puissent penser que c'est une new Switch, c'est clairement un positionnement d'image, la Switch lite doit être perçu comme une portable parce qu'il ne faut surtout pas que le public puisse penser qu'à 200 euros elle se connecte à la TV.
A mon avis, il existe un dock lite, mais Nintendo ne communiquera pas dessus pour éviter la confusion entre les deux machines. Il y a une console de salon à emmener partout et une console portable (a prix moindre).
Le grand public doit identifier les 2 modèles clairement distincts et ne pas avoir l'impression de 2 propositions assez similaires, le client averti comprendra qu'ajouter 50 euros pour un dock lite impliquera d'avoir également un pad ou des joy-cons supplémentaires.
wiidefender
@keoone : je ne pense pas qu'elle puisse se docker d'une manière ou d'une autre. Ils ont été claire je pense dans le "elle ne se relie pas à la télé", sinon, ils auraient dit "elle n'est pas compatible avec le dock". On le saura de toute facon assez vite, la première chose que les testeurs feront, c'est de la relier sur un dock non officiel je pense voir même directement sur celui de la Switch en modifiant 2-3 trucs.

@bahascaux : perso je l'assume totalement ne t'en déplaise. Je reste toujours sur ma position de penser que ce produit est une erreur commerciale importante qui n'a pas lieu d'être tant au final on est sur une machine qui casse le concept de partage, ne propose rien de ce qui fait les arguments de la console de base et surtout qui n'apporte presque rien du tout en terme de compacité face à sa grande soeur.

Que Nintendo veuille commercialiser une version portable de la Switch, grand bien leur face mais clairement, proposer un modèle d'origine sans le dock aurait été largement faisable au même prix, aurait permis à ceux qui se la prenne de la faire évoluer plus tard vers une configuration salon si l'envie leur en prenait et surtout de ne pas se mettre dans une position critiquable en fracassant de la sorte un concept qui empêchera certains jeux d'être joués sans investissement d'une paire de Joycon hors de prix qui au final amènera le produit au même niveau tarifaire que la Switch de base avec son dock (et donc sans profiter de tout ce qu'elle propose).

Une fois de plus, je ne pense pas que la cible soit les plus jeunes joueurs. La communication de la présentation montre une fois de plus le public visé à savoir les jeunes adultes et les adultes. Donc clairement, du temps des rumeurs, c'était pour moi une aberration commerciale de penser à l’existence d'une telle version et aujourd'hui qu'elle est présentée, ca l'est (toujours pour moi) encore plus à la vue de ce quelle propose et de a manière dont elle ferme beaucoup trop de perspectives pour pas grand chose.

Pour moi, c'est juste la réponse de Nintendo pour tenter de récupérer les joueurs 3DS qui se refusent à jouer autrement qu'en mode portable. Je pense surtout qu'ils flippent bien que la grosse fanbase de joueurs Pokemon ne suive pas l'investissement de la Switch car "un Pokemon canonique ca a toujours été sur portable blablable".
keoone
Wiidefender,

Tirer du site Nintendo france

Image

Donc il y a au moins une bourde énorme dans un sens où dans l'autre

Ensuite pourquoi utiliser un USB-C plutôt qu'un connecteur power jack comme sur la 3ds ?
Pourquoi intégrer un guide comme sur la Switch (l'encoche juste derrière l'usb c) ?
Pourquoi dire qu'elle est compatible avec les joy-cons et quid du pad pro? Moi je pense que c'est parce que dire que la Switch lite est compatible avec le pad pro tendrait a confirmé un dock lite.


Bref proposer un dock lite vendu séparément ne changerai rien au prix de la Switch lite, par contre d'un point de vue marketing le mettre en avant aujourd'hui risque de brouiller le message " portable" et pourrait nuire au vente de la Switch normale qui fait de très bonnes ventes pendant l'été.
bahascaux
Wiidefender: T'inquiète je parlais pas de toi, car ta position était argumenté au moins ;)
gurtifus
Pour ma part, je joue énormément en mode portable et la croix est un vrai plus MAIS l'écran plus petit ce n'est pas possible, je ne veux plus jouer sur des écrans plus petit que celui de la Switch maintenant que je m'y suis habitué, l'immersion serait impactée.
Ensuite, même si j'y joue le plus souvent en mode prtable, le fait de pouvoir continuer à jouer sur une télé de grande taille lorsqu'on est chez soi est un vrai plus qui n'a pas de prix (ou presque!) ! Donc le concept est vraiment cassé avec cette Switch Lite et, à part pour le prix, je ne vois pas d'intérêt à la prendre.
p2501
Freex a écrit:peut etre pour ca que je ne m'equipe que chez OnePlus et que je n'ai pas de PS4
autant pour moi :)
p2501
Ymerej a écrit:e rejoins l'avis de Jyveck
Ca tu devrais pas, Jyveks c'est quelqu'un de négatif qui critiquerait même le meilleur des produits Nintendo. Je l'ai jamais vu dire un truc positif. L'autre fois je lui disait que la Switch pouvait parfaitement accueillir de gros AAA, et je me suis méchemement fait rembarer, résultat, aujourd'hui tu vois des jeux comme The witcher 3 sur la console. C'est simple, ça fait partie de ce type de personne qui attend sur son fauteuil pc gaming en cherchant l'occasion de broyer du noir. Je ne dis pas que vous avez forcément tort sur votre position, bien que je ne la partage pas, mais ça me les brise cette mentalité de dépressif, geeko-négative d'internet. Toujours plus éxigeant, jamais content, alors que le loisir même du jeu video est déjà une arnaque de base si l'on suit leur raisonnement. Un loisir dispensble destiné aux gosses de riches, faut dire ce qui est.

Pour en revenir à la Switch lite, certains disent qu'ils auraient mieux valut sortir une Switch identique en plus petit. Franchement quel intéret? Les joycons ont déjà la taille minimale pour une utilisation confortable, et si ils veulent un modèle light, autant qu'ils fassent quelque chose de différent, qui permette de réellement baisser le prix et toucher une autre partie du marché, celle qui ne n'intéresse qu'à l'aspect portable de la Switch. Quand au nom, bordel c'est très bien comme ça. Q'uest-ce que ça peut foutre que ça s'appelle encore Switch? On peut tout à fait se dire que ça a été nommé comme ça pour faire référence au concept original. Si tu la nomme différemment tu aurais d'autres versions alternatives de Jyveck qui te diraient que la console fait tourner des jeux Switch et pourtant elle ne s'appelle pas Switch... Comment voulez vous qu'ils la nomment?

C'est vrai que c'est un peu chère d'un point de vue rapport qualité prix, mais vous en connaissez des consoles pas chères ? La ouya? La psvita avec ses cartes mémoires hors de prix? Les produits Nintendo sont chères de toute façon, comme tous les autres. Même la 3DS, elle est à 150 euros mais elle embarque un matos de 15 ans d'age. Je dirais qu'on paye le concept et la possibilité de jouer à leurs jeux plus que les composants de la machine.