keoone
lugianium a écrit:je pense pas qu'on verra des jeux nintendo sur d'autre supports, en tout cas pas avant quelques années. ils sont assez protectionnistes, et leur console a des spécificités pour le moment unique. je pense qu'on aura seulement du microsoft sur switch, du moins au début, après, j'ai pas la science infuse, mais je les vois mal sortir leurs licences phare et exclusivités sur PC ou xbox.


On disait ça pour les jeux smartphone, Nintendo a modifié son approche parce que Nintendo regarde son intérêt.
L'eshop sur le xcloud, je le vois dès 2020.
La particularité de la Switch est de pouvoir être joué partout, les particularités du xcloud sont la nécessité d'une bonne connection et un abonnement mensuel. C'est 2 modes de consommation complémentaire, aucunement antinomique.
lugianium
les jeux smartphone ont une approche différente, le but est plus de se présenter au public smartphone et de les inciter à venir sur leurs consoles, tout en capitalisant sur ces jeux (source, nintendo eux même), ils bossent avec des entreprises travaillant dans le milieu, proposent seulement 2/3 jeux dans l'année, vraiment dédiés au support, et c'est un secteur encore peu intéressant chez eux.
La logique n'est pas la même que de sortir leur jeux sur d'autre supports via cloud, après, ce n'est qu'une interprétation, je pense qu'on aura surtout des jeux xbox sur switch plutôt que l'inverse.