Fersen
lugianium a écrit:tu entend quoi par "épique" ? vu que le jeu se passe dans un rêve, qu'il a une ambiance particulière, je trouve que ça colle perso. Après oui, c'est une DA clivante, on aime ou on aime pas, au moins ça laisse pas indifférent ^^

Je sais pas... Le coté "jouet" fait plutôt artificiel, quelque part entre Pokémon Rumble et Nintendo Land... Après, je dis pas que ç'est moche ; au contraire, c'est même plutôt joli. Mais c'est une DA que j'aurais plutôt vu pour un remake d'Earthbound, par exemple.

Je pensais : vu la résurgence du puritanisme, je me demande ce qu'il va advenir de la sirène et de l'hippopotame chez le peintre ?
lugianium
bah y a rien de sale ou autre dedans, donc je vois pas ce qui choquerait ^^" yoshi et birdo porteraient un caleçon depuis longtemps autrement :v
superzelda17
lugianium a écrit:Après oui, c'est une DA clivante, on aime ou on aime pas, au moins ça laisse pas indifférent ^^"

Bah, en même temps, peux-tu bien me dire ça fait combien de Zelda à la suite qui ont une "DA clivante"? XD

Il faut bien se rendre à l'évidence: Nintendo aime bien surprendre avec leurs directions artistiques.
lugianium
Bah j'ai pas vraiment connu pour wind waker à l'époque, j'avais que la PS2, mon premier zelda c'était minish cap, et la DS était déjà sortie je crois ^^" (j'avais a link to the past GBA, mais on y avait quasi pas joué avant de le perdre)
Donc du coup, quand j'ai commencé à suivre la série, bah le cell shading ou réalisme, c'était plus si clivant que ça ^^"
mais oui, on peut pas dire que ça fasse générique pour le coup, le rendu est assez particulier, je ne vois rien de vraiment similaire, ce coté pâte à modelé/petite maquette, brillant comme du plastique, et le coté tout mimi chibi ^^ je comprend qu'on aime pas, après, c'est pas hideux, n'exagérons pas, c'est travaillé ^^"
Fersen
lugianium a écrit:bah y a rien de sale ou autre dedans, donc je vois pas ce qui choquerait ^^

C'est pas ça qui les arrêtera. La version GBC avait déjà été censuré (la sirène à perdu son collier par ex.). Et puis, quand on censure le clin d'oeil d'une nageuse dans Pokémon...
lugianium
ah ? j'étais absolument pas au courant de ces censures ! après, c'est nintendo of america ^^" mais ji j'ai rien remarque à ce niveau, c'est que ça doit pas être si dérangeant :v
Gatchan
Il est vrai que la DA est clivante. J'aime beaucoup le rendu. Tout est subjectif bien entendu. Et je pense également qu'il faut voir le jeu tourner sur son écran (pas sur youtube) et manette en main pour avoir un avis définitif. Tout comme cela a été pour moi avec ALBW. Je n'aimais pas du tout sur les images et trailer le rendu du jeu alors que sur la console, manettes en main, quand tout s'anime j'ai trouvé cela excellent.
On a eu la même chose avec Wind Waker. Les images ne rendait pas justice au jeu quand on le voyait animé.
ALBW est un excellent Zelda. Le scénario n'est certes pas le plus complexe de la série (et cela n'a jamais été l'objectif d'un zelda) mais son rythme est parfait et tout comme les anciens zelda, il n'y a pas de blabla. On démarre tambours battants le jeu. Et il suffit de voir son classement dans le dernier ranking PN pour voir que beaucoup l'apprécient.

Quant à l'intro du jeu de ce remake, je la trouve très bien. Avec un peu de style crayonné dans l'animation façon presque animatics.
Link's awakening était et est un grand jeu. C'est une bonne idée d'avoir fait un remake qui surprend 25 après sa sortie. J'aimerais beaucoup un remake de Zelda 2. Cet opus qui partage aussi les avis mériterait qu'on lui rende enfin justice ;)

Bref, hâte d'en savoir plus et d'en voir plus :)
lugianium
Je ne vois pas trop pourquoi une telle comparaison avec ALBW, la DA des deux jeux est bien différente ! les persos dans ALBW ont un coté chibi mais sont un minimum proportionné, là ou dans ce remake on a l'impression que ce sont les persos gameboy en 3D (ils sont tout petit et compact avec une tête grosse comme le corps); le rendu de l'ink's awekining fait pâte à modeler, rendu que n'a pas ALBW qui fait cartoon mais pas "diorama", les effets de lumière, la distance de la caméra, non, à part une vue de dessus et de la 3D, je comprend pas trop la comparaison perso ^^"
keoone
Moi j'adore la DA, on voit que c'est un hommage, c'est du remasterisé +++
Nintendo aurait pu reprendre bêtement le moteur de triforce héros en HD, mais on voit qu'il cherche à respecter l'œuvre originale.
Loic889
Une question, dans Super Smash Bros Ultimate il y a un message qui indique que "Dans la série Zelda seulement 5 jeux contient Link dans le titre", j'en trouvais que 4 à chaque fois... Il y avait peut être là un indice caché