gurtifus
En plus, comme leur catalogue retro est très vérouillé à cause des droits, ils nous ressortent toujours les mêmes (Metroid, Ice climber, Mario, Kid Icarus, Dr Mario, Balloon fight, Donkey Kong, Excitebike).

Ok, ils sont bien ces jeux, mais au bout d'un moment on sature et en plus, on les a déjà payé X fois sur pleins de plateforme (DS, GBA, Wii, WiiU, etc...).

Alors qu'il y en a plein d'autres qui attendent : Faxanadu, Batman, Kabuki quantum fighter, Bionic commando, Rygar, WW2 : Ironsword, Snake rattle and roll, etc...
xxifritxx
Depuis qu'il n'y a plus la console virtuelle ça part dans tous les sens.

Chaque éditeur prend leur License pour faire des compil rétro ou vendre leur titre sur l'eshop en vrac.
p2501
@Sho972



Honnetement ca passe mieux les jeux nes en retro... On joue rejoue a très peu de jeux n64 car la 3d vieillit mal, ca parait tout de suite horrible par rapport à ce qui se fait aujourd'hui. Laplupart des gens demandent les jeux n64 parceque c'est plus récent mais ce n'est pas celà qui va les marquer. Alors qu'au moins là tu as des jeux qui s'adaptent très bieb au style retro et qui seront jouables en ligne pour ceux en multi. Si on se formalise pas trop,ca reste un concept amusant. De toute façon la n64 viendra a un moment ou a un autre, probablement après une n64 mini si ca sort. Mais je trouve qu'encore une fois la 64 a beau avoir un paquet de hits, c'est bien moins intéressant de s'attarder dessus. Il vaut 100 fois mieux dans un premier temps soigner le concept des jeux nes et snes plutot que de se focaliser sur ce qui est plus récent, même si c'est des classiques. Pour moi un super mario bros c'est un peu comme un ballon de foot,tu en a jamais fait le tour, tu y rejoues de multiple façons différentes contrairement aux jeux récents 3d qui vieillissent et que tu remplace par un truc mieux à chaque fois.
xxifritxx
@p2501 : il y a autant de jeux N64 que Nes avec ce sentiment de pas avoir fait le tour.

Car dans le lots de jeux Nes fourni il y en a qui on pris un sale coup de vieux et qui servent pas a grand chose a part faire du scoring (mario bros, donkey kong...) et d'autre jeux Nes qui ne seront jamais proposé dans l'offre car problème de License ou déjà présent ailleurs exemple megaman.
freddy
Bonjour je comprend vos réticences. Flûte si je prends le online Nintendo ça me prendre 5 centimes d’euro,par jour. Ça y est je suis ruiné 5 p...... de centimes par jour.

Arrêter de pleurer bande de pauvre
p2501
Disons que la n64 ça passe bien encore, mais pour moi rien ne vaut le 8/16 bits en terme de longévité. C'est pour ça que je trouve ça bien de poser les bases sur le 8/16 bits. Et oui, il n'ya pas grand chose a faire a part le scoring, mais pour ce qui est du scoring je trouve ces jeux vraiment bien. Dommage en effet pour les licences.



De toute façon le nintendo online déplaira a bcp de monde c'est certain. Il semble bien qu'une part de la stratégie de Nintendo est de ne jamais servir sur un plat ce que le joueur attent, pour lui laisser constemment un sentiment d'espoir. Sur d'autres plateformes, la stratégie est différente, on donne tout ce que le joueur veut pour lui donner le sentiment qu'il est comblé sur sa machie, alors qu'au fond ça n'est pas forcément le cas, au contraire, plus on nous apporte tout ce que l'on veut et plus on devient difficile a combler. D'un autre coté, Nintendo produit un sentiment de deception chez des joueurs habitués a tout avoir.



Voilà, je vois ça comme 2 strat différentes, c'est pour ça que je regarde ce online avec plus de recul, un peu comme tout ce qu'ils font en général.
rilax1010
la voix off qui te prend pour un gamin de 3 ans...
Talban
"Bonjour je comprend vos réticences. Flûte si je prends le online Nintendo ça me prendre 5 centimes d’euro,par jour. Ça y est je suis ruiné 5 p...... de centimes par jour.

Arrêter de pleurer bande de pauvre"



l'idée n'est pas de pleurer mais de dire que pour le moment c'est clairement pas bandant leur online. On nous propose des vieux jeux NES alors qu'on a déjà eu une NES-mini, les consoles virtuelles des anciennes consoles. C'est clairement toujours la même chose et on paie ici pour ne rien posséder. Je suis désolé, mais quand j'achète un jeu, je veux pouvoir y jouer quand je veux. C'est bien beau de nous sortir une console portable où tu vas être bridé sur un online de plus en plus présent et des jeux que tu ne posséderas jamais au final lorsque l'abonnement s'achève.



Ce qui me gonfle clairement c'est le online nécessaire pour faire un back up, et encore pas sur tous les titres. Ta console est pétée, il faut appeler le SAV qui va te dire souvent qu'ils ne peuvent rien faire et qu'il faut tout recharger. C'est pour moi un énorme retour en arrière.



Je me doute qu'on va avoir les jeux SNES ensuite mais bof bof bof. Et tous les éditeurs semblent vouloir se lancer dans des remasters à bon compte (une petite retouche graphique, l'ajout du online et hop, facturation plein pot). On parlait de cadeaux exclusifs à un moment, on reste dans le brouillard complet. Clairement pas fan de la tournure des événements.
Jyveks
Elle est où l'annonce fracassante censée convaincre du online?



Ils offrent ce qui était gratuit en mode payant. Toujours pas à niveau, avec un chat séparé, mais suffit de le mettre moins cher que la concurrence (sauf sur pc oú c'est gratuit et de qualité) et les gens accepteront de payer ce qui ne coûtait rien.



Surtout avec la mentalité "ça coûte seulement x par jour", mentalité de beaucoup de gens pour tout, ce qui explique l'endettement de la population peu forte en math qui se dit la même chose pour 99999999 abonnements/ produits. Ainsi que la rentabilité des free to play ( ohhh, juste 1$ pour un raid de plus dans pokemon go!!! Tous les gens que j'ai connu ayant dit cela ont atteint le 1000$ et plus dépensé pour un seul jeu moins travaillé que des jeux à 50$.



Sinon, ils offrent aussi des jeux que tout le monde a pu maintes fois achetés. Ah non, ils les offrent pas, c'est du streaming. Toua ces jeux et les sauvegardes (pour certains jeux NES, et futur jeux SNES) disparaitront tous dès que voua ceaaerez de payer ou que Nintendo fermera les serveurs Switch un jour.



Et la sauvegarde disponible que pour les jeux qui n'utilisent pas le online. Donc on mous promet beaucoup de jeux qui ne rentabiliseront pas notre abonnement en laissant de côté le online? Ou une fonction peu utilisé vu que pas accessible sir les jeux avec online?



J'espère juste qu'ils ne couperont pas le online de la Wii U/ 3DS. Gratuit et avec ume Console virtuelle où tu possèdes les jeux pour y jouer éternellement une fois acheté.
gurtifus
[quote="Jyveks"]Surtout avec la mentalité "ça coûte seulement x par jour", mentalité de beaucoup de gens pour tout, ce qui explique l'endettement de la population peu forte en math qui se dit la même chose pour 99999999 abonnements/ produits.[/quote]

Tout à fait d'accord avec toi. C'est la stratégie marketing de cette époque avec les credits, micro transactions, etc... qui te font croire que ce n'est que des petites sommes et qui peuvent faire investir des tonnes de tunes sans que les gens ne s'en rendent compte ! C'est magique !