wiidefender
Négatif ! Capcom n’a même pas essayé, c’est une grosse nuance ! Quand à FF15, déjà à la base le jeu n’est même pas encore terminé, y’a des bugs et des trous dans le scénario ! Avant d’envisager un portage faut déjà avoir une base stable !
maianico
Négatif de ?!



Non mais on ne se lance pas dans un portage les yeux fermés dans l'industrie, des tests sont effectués avant pour évaluer la faisabilité.

Pour FFXV je te laisse te référer aux interviews de Tabata notamment celle au site anglophone DualShockers ou il a déclaré qu'un sortie n'était pas prévue de la version d'origine (l'année dernière) car le jeu ne tournerait pas avant de se reprendre.

Il explique qu'il y a eu des tests assez poussé sur FFXV et que le moteur luminous engine ne donnait pas satisfaction (problèmes de framerates).

=> En dépit du fait que l'équipe de dev aime beaucoup la switch et voulaient trouver une solution ce qui visiblement n'a pas été trouvé.

Peut-être qu'adapter le moteur ou porter le jeu sur unreal engine aurait coûté trop d'argent au vu du potentiel de ventes.



Pour re7 c'est de notoriété publique que Capcom a aidé nintendo au développement de la switch et lors des tests sur le engine capcom (créé pour re7) a même demandé à nintendo d'ajouter de la RAM dans la switch (NX à l'époque) ce que Nintendo a accepté car le moteur ne tournait pas correctement. Je te mets un lien :

https://www.technobuffalo.com/2017/03/20/nintendo-switch-capcom-system-memory/

Après je n'en sais pas plus sur comment on est arrivé à une version streaming à l'arrivée.
Pingoleon3000
Je suis d'accord avec Bahascaux, tout ce qui me faisait rêver avec ce FF XV a disparu donc c'est peu dire que je ne l'attendrais pas sous cette forme là... le comble de l'ironie c'est quand même d'avoir aussi sorti cette version sur PS4 ! Qui l'achèterait ? Sérieusement ?