bahascaux
Wiidefender: y a soutient et soutient. Comme je le disais déjà pour la conf EA, que BF5, Starwar, anthem, même madden ne sortent pas sur switch c'est clairement pas un soucis, mais quand t'as de petits jeux qui pourraient tourner dessus et parfois même sans concession et qu'il ne sortent pas, là ça craint.
Ils pourraient très bien alloué une petite équipe et un petit budget pour sortir une exclu temporaire sur Switch, à la manière d'un Konami avec Super Bomberman R. Beaucoup d'entre eux le faisait bien sur DS/PSP et certains ont même continués sur 3DS/Vita. Là en dehors de Bandai Namco qui fait un peu le taff, les autres c'est surtout de l'image (je crains que Bethesda emboite aussi le pas).

P2501: Je ne suis pas d'accord, tout comme Wiidefender tu détournes le problème avec l'habituel "la switch n'est pas une PS4 de poche". Rien que sur la simple promesse du "on se concentre sur 2018", Nintendo n'arrive pas à la tenir, FE et yoshi se voit reporté à 2019. Et finalement la seule surprise pour la fin d'année c'est mario party.
La situation au sein de Nintendo n'a pas changé de l'époque WiiU, si les planning sont meilleur c'est juste parce qu'ils ont profités de la dernière année désertique de la console au gamepad et des nombreux portages.
Tu parles d'alternative, il est justement là le problème, quand t'as une PS4 ou une X1 la majorité des jeux tu les a déjà fait. Tu dénonces ceux pour qui le JV c'est que AAA et cinéma, mais quand l'alternative se résume à 4 jeux par an et du DLC, ça fait maigre et ça laisse en aucun cas le choix, c'est soit ça, soit pas d'alternative. Parce qu'après on peut parler d'ouverture d'esprit, d’exigence ... mais chaque joueur est différent et a ces raisons d'aimer ou pas un jeu, donc quand l'offre est trop réduite à tourne au marche ou crève.
xxifritxx
@p2501 :
Pour Smash Ultimate je suis pas d'accord il serait la meilleure version s'il avait un mode aventure comme sur Wii. J’espère qu'il vont dévoiler un mode aventure.
J'ai jamais autant joué à un smash que celui sur Wii grâce à l'émissaire subspacial.
xxifritxx
Ha je voulais juste un Fallout 4 à emporter partout. Et j'aurais rien dit.
wiidefender
@bahascaux :

Ben Madden c'est pas un soucis pour nous mais pour les US, si ! ^^

Après, là, j'imagine que tu parles d'EA pour les petits jeux (et je dirais même que tu parles de Unravel 2 et de Sea Of Solitude ?). Pour ca, je suis d’accord, c'est une honte. Mais ca reste EA, t'as juste à te remémorer la tronche de 6 pieds de long que faisait le CEO lors de la présentation de la console en janvier 2017 !!! Plus ca va et plus je me demande si Nintendo n'a pas financé le moteur de FIFA sur Switch pour au moins avoir la possibilité d'avoir le jeu...

Pour les équipes à petit budget, ils ne l'ont déjà pas fait sur WiiU et 90% des gros tiers occidentaux n'ont même jamais développé un jeu sur 3DS ! Le public Nintendo, ils s'en carrent, tout simplement !
Gatchan
Je comprends les sentiments partagés de chacun. Hier soir je n'ai pas pu m'empêcher d'être déçu et après réflexion ce matin d'être tout de même content de ce qui arrive sur Switch.

Déçu car même si Nintendo fait du Nintendo et considère l'E3 comme un simple Nintendo direct, c'est pour les joueurs l'instant et l'endroit pour faire rêver sa communauté et les futurs acquéreurs de la machine. Nintendo ne montre que du concret et c'est très bien. Mais j'aurais néanmoins aimé un peu plus de sex appeal dans la présentation. Une cinématique, un logo, quelque chose qui nous confirme un développement et des jeux à venir (Animal crossing, wave race, Star fox, Metroid,…).
On pourrait convenir que tout cela c’est de l’esbrouffe et que l’on préfère laisser ces pratiques à Microsoft et Sony. Mais pour moi cela contribue à faire rêver les joueurs, leur dire qu’il faudra compter sur la Switch en 2018 et 2019 (même si on le sait déjà). Un peu la base d’un com’ marketing en somme. Et on peut très bien ne pas tomber dans le mensonger comme Sony peut le faire dans certains E3.
Pour les jeux tiers, je ne m’attendais pas à grand-chose de toute façon. Et je suis bien d’accord que lorsque des éditeurs s’en donnent la peine, les jeux Switch sont bien optimisés et excellents à la manière de ce que nous montre Bandai-Namco avec DB Fighterz.
Je m’attendais en revanche à avoir d’autres détails sur le online de Nintendo. Mais rien…

Mais depuis ce matin, en y repensant, en relisant certaines news et en revoyant certains trailers, je me dis que la Switch a malgré tout une très belle année 2018 (selon mes goûts) à nous offrir :
Ys’8, Octopath Traveler, Valkyria Chronicles, Dark souls, Smash Bros, DLC Xenoblade 2 (que j’attends beaucoup), Mario Aces, Mario Party, DB FighterZ, Tales of Vesperia (hiver 2018), Star Link, Travis Strikes again, Monster Boy, Pokemon, Hollow knight,… Bref de quoi faire pour moi ou plutôt de quoi ne pas avoir assez d’heures pour faire tout cela.
Et puis, si il n’y avait pas eu tous ces maudits leaks annonçant en avance des Fortnite et des DB FighterZ, on aurait sans doute eu plus de hype sur cette conférence.
Après je ne suis pas trop fan de Smash bros mais j’aimerais comme certains sur ce forum avoir un mode histoire comme sur Wii que j’avais aussi adoré. C’est ce qui me ferait acheter le jeu :)
Et pour 2019, on peut se dire que l’on aura sans doute du très lourd : Fire Emblem, Daemon X machina, Metroid, Pokemon, sans doute le Starfox, pourquoi pas Animal crossing et Wave Race, un nouveau Xenoblade ou jeu du créateur, Bayonetta 3,…

Je pense que dans la vie d’une console il y a entre des années exceptionnelles, des années moins exceptionnelles (donc bonnes quand même). Si on devait comparer les premières années PS4 et One avec celles de la Switch, on se dirait qu’il n’y a pas photo sur la qualité et la quantité de jeux en faveur de la Switch.
Bref, déception en première réaction mais satisfait tout de même par la suite :)
bahascaux
wiidenfender: Pour Madden je ne suis pas un expert, mais apparemment la série a connu beaucoup de déconvenu aux US, un public qui accroche moins, des opus pas géniaux, des modifs trop timide, des optimisations pas terrible. Cet année le jeu va ressortir sur PC mais ça fait quelques années que c'était plus le cas.
wiidefender
En même temps, Nintendo a envoyé plusieurs belles cartouches en 2017 pour le lancement ! Difficile de faire aussi bien quand un Zelda et un Mario sortent à quelques mois d’intervalle !

Après, oui, il faut relativiser sacrément ! Un Mario Party toujours aussi sympa entre potes, un Mario Tennis qui s'annonce très ambitieux, un Smash Bros au roster ultra-massif et un Pokémon plutôt sympa qui reboot la première gen, y'a quand même pire pour finir l'année ^^

Et ca c'est sans oublier aussi les quelques grosse cartouches des tiers (même si certaines sont larguées en retard par rapport à la PS4 ou la One) comme Wolfeinstein 2, Dragon Ball Fighters Z, Dark Souls Remastered, Crash Bandicoot Nsane Trilogy, Octopath Travelers, Dragon Quest Builder 2 et j'en oublie certainement encore pas mal !

L'horizon 2019 (mine de rien dans seulement 5 mois et demi) s'annonce lui aussi super intéressant : Bayonetta 3, Metroid Prime 4, Fire Emble Three Houses, Yoshi, Daemon X Machina et Dragon Quest XI,...
wiidefender
bahascaux a écrit:wiidenfender: Pour Madden je ne suis pas un expert, mais apparemment la série a connu beaucoup de déconvenu aux US, un public qui accroche moins, des opus pas géniaux, des modifs trop timide, des optimisations pas terrible. Cet année le jeu va ressortir sur PC mais ça fait quelques années que c'était plus le cas.


Ah c'est bien possible ca oui, je suis pas trop ce sport ni son écosystème donc... ^^
Fersen
z-Rej a écrit:Sur plein d'autres sites ce Direct se fait traiter de pire conférence de l'E3, je ne comprends pas pourquoi...

La pire "conférence" de l'E3 ? C'est vrai que ce ND était un peu décevant mais franchement, Nintendo annonce le prochain Fire Emblem, Daemon X Machina et présente le nouveau Smash Bros. On parle bien de Smash Fuckin' Bros, hein... pas de Nintendoland ou Wii Music !
Alors, oui, la section Smabro était une peu longue, on attendais à un peu plus de gros jeux (Metroid Prime 4, Starfox Racing, ...) mais ce n'est surement pas une catastrophe comme on voudrait nous le faire croire.

D'ailleurs, je le suis toujours demander si la presse jv n'avais pas un biais anti-Nintendo. Quand je vois comment fut traité la "conférence" Square-Enix, j'ai l'impression d'un 2 poids 2 mesures en défaveur de Big N. Mais c'est peut-être moi qui suis parano...
sebiorg
D'un point de vue tout à fait personnel, entre quelques titres solides sur l'eShop, quelques titres tiers de qualité, les productions typiquement Nintendo, j'ai largement de quoi remplir ma fin d'année sans tourner en rond. Il faut tenir compte du budget et je précise bien avoir la Wii U et une grosse logithèque annexe dont je n'ai pas trop envie de reprendre en version extended sur Switch.

Je suis assez d'accord avec certaines remarques, Nintendo ne souhaite montrer que ce qui est prévu jusqu'à la fin de l'année (fiscale ou non). Mais au moins c'est concret, avec de la vidéo de gameplay. N'oublions pas les Inazuma Eleven Ares, le Yo-Kai Watch Switch, et d'autres titres évoqués mais pas encore montrés. On a tout de même une longue liste de jeux à venir jusqu'à cette fin d'année puis quelques gros titres pour 2019.

Alors oui, j'aurais comme beaucoup de personnes aimé voir ne serait-ce qu'une petite cinématique du prochain Metroid Prime 4, avoir des nouvelles de Pikmin 4 ou un gros titre inconnu mais ce n'est pas si mal. Pas de déception, je ne m'attendais pas à grand chose de plus et je suis même assez satisfait de constater que Smash Bros n'est pas un simple portage de la version Wii U car techniquement il a été retravaillé au niveau de son gameplay et il reste encore des infos à découvrir sur ses différents modes.