keoone
Je ne sais pas si c'est l'heure avançant, mais je me mets à espérer un trailer de Metroid Prime 4, Nintendo annonce rarement des jeux au delà d'un an avant leur sortie.
Donc annoncé à l'e3 dernier, un trailer ce soir et une présentation détaillée à l'E3 (avec le jeu jouable au salon), avec une sortie en fin d'année.

En plus, y'a les rumeurs d'un développement de 3 ans environ chez bandai, Nintendo qui doit voir qu'il y a beaucoup d'attente des joueurs.

Bref pourquoi pas un trailer de MP4, après tout.
p2501
Je penche pour des jeux à persos féminins, vu que c'est la journée de la femme^^ En fait... il n'y a pas de meilleur jour pour montrer des images de Bayonetta 3. Ah mais maintenant que j'y pense, il y a Samus aussi... Bon rêvons pas trop quand même! Je suis déjà content qu'il y ait un N-direct, même sans grosses annonces c'est toujours un moment special.
maxbfox
Alors là je suis sur le cul !
Ce ND était énorme. Et les 3 quarts des jeux annoncés/présentés/datés sortent sur mai/juin/juillet, quand ce n'est pas en avril ^^
Ce qui signifie que Nintendo aura d'autres cartouches à tirer.

Ma seule déception est de rien avoir eu sur le prochain Fire Emblem,
mais le teasing de Smash Bros rattrape le coup. Avec quand même 2 infos :
- il y aura au moins un nouveau eprsonnage : les inklings
- Link aura une apparence Breath of the Wild

Alors remake du 4 ou nouveau Smash Bros ?
Bon ok faux suspens, remake ^^
maxbfox
D'autres cartouches à tirer... pour l'E3* :)
wiidefender
C'était à prévoir qu'ils allaient garder le gros des titres pour l'E3 ! Mais oui, ce Nintendo Direct était très bien mais surtout destiné à ceux qui n'ont ni WiiU ni PS4 car même si Captain Toad, Okami et South Park sont de très bonnes annonces, les joueurs qui ont déjà les consoles pour les faire tourner n'y verront aucun intérêt !

Plus ca va et plus je pense que Nintendo cherche à convaincre les joueurs qui sont restés sur la old-gen en tant que cible principale (PS3, X360 et Wii) ! Les remakes et autres portages sont une très bonne chose pour eux car ils peuvent rattraper une partie de la génération actuelle mais pour ceux qui comme moi ont déjà les current-gen, ben c'est un peu la disette encore !
bahascaux
Perso ce ND m'a plutot attristé, ça faisait bien 10 ans que j'avais pas ressenti cette sensation de stagnation de Nintendo, oui il y a des annonces, mais tout est déà connu, compile, remake, portage. Un peu comme si on demandait à ceux qui ont eu la sottise d'acheter une WiiU d'attendre parce qu'ils ne sont pas prioritaire. Avec le sentiment que tout est fait de bric et de broc.

Bon après je tempère dans le sens où je retiens quand même wario ware, luigi's mansion, l'extension de splatoon 2 et taiko (du ND jap).
Puis comme le dit Maxbfox il y aura forcement des annonces à l'E3, car pour le moment aucun jeu n'a de date après juillet, et pour les 5 derniers mois de 2018 on a pour le moment yoshi, TWEWY, FE, SSB et peut être pokémon.
Ancestral Z
C'est vraiment trop de remakes pour moi...Snif :( j'espère vraiment que a l'E3 que Nintendo as un nouveau jeu a nous présenté ^^
Mortifuce
C'était pas la folie pour moi. Je n'ai pas la Wii U donc content d'apprendre la date de sortie d'Hyrule Warriors DE, les autres titres Wii U ne m'intéressent pas plus que ça (à part DK Tropical Freeze mais ce n'était pas le sujet de ce ND).
Content d'apprendre aussi qu'Octopath Travelers sort en juillet, un jeu plein de promesses !
Indifférent à Splatoon 2 mais content du teasing concernant Super Smash Bros.

J'espère que les annonces à l'E3 me feront plus grimper aux rideaux :roll:
wiidefender
Après, faut arrêter aussi de dire qu'il n'y a rien ! Premier semestre : un Yoshi, un Kirby, un Mario Tennis et Nintendo Labo au rayon des exclusivités Switch Nintendo.

Alors ok, ce sont des jeux qui peuvent ne pas intéresser certains joueurs (tous les jeux n’intéressent pas 100% des possesseurs de consoles) mais il en demeure tout de même que ce sont de bons jeux et applications en perspective qui sont dans les tuyaux coté productions internes ! Les grosses cartouches, c'est généralement pour les line-up et les fêtes de fin d'année qu'ils sortent ! Vous vous attendiez à quoi pour un mois de mars à 3 mois de l'E3 ?
wiidefender
Donc entre les portages WiiU (pour ceux qui n'ont pas la console), les jeux tiers qui sortent avec quelques mois de décalage, je trouve au contraire que c'était un Direct assez interessant d'autant plus qu'il nous tease l'arrivée de Smash Bros pour 2018 (portage ou pas, osef, ca restera quoi qu'il en soit une super Killer App avec un contenu de malade s'ils font une Definitive Edition WiiU/3DS/DLC/nouveaux persos+arènes) !

Du coup, on ouvre une perspective second semestre 2018/début d'année 2019 avec Smash Bros, Fire Emblem, Bayonetta 3, Metroide Prime 4 et Pokémon !

Vache, vous demandez quoi de plus les gars là ?