p2501
Ca serait évidemment génial que MH world soit porté sur switch. Et c'est définitivement faisable. Tout dépend de la réaction de capcom. Si ils refusent de porter MH world pour une raison autre que la puissance, cette proposition va les mettre dans l'embarras. Ils peuvent aussi se sentir offusqué car ca sous entend que La team dev de Iron galaxy est plus compétente de celle chargée de MH chez capcom... Enfin bref c'est pas gagné!

De plus, même si MH world c'est super, je suis bien plus enthousiaste pour Pokemon Switch. Si ce dernier est bien une révolution à la Breath of the wild, ca risque d'avoir un impact encore beaucoup plus gros que MH world. Au fond qu'est ce que MH world sous ses airs de AAA? Un monster comme les autres avec une évolution gameplay et graphique, mais moins complet que les autres épisodes et plus orienté solo. Ca cartonne parceque c'est MH, mais il y a plus intéressant à l'horizon. Ne tombez pas dans le piège des pro-S qui souhaitent plus que tout voir les "pro-N" dégoutés du succès de MH world et de capcom.
wiidefender
@bahascaux : oué en gros tu veux qu'ils fassent un jeu de Pacific Rim ? ^^^

@p2501 : oui, on est bien d'accord qu'il y a bien mieux que MH dans ce genre de jeux ! World est surtout une version taillée pour le marché occidental, plus simple d'accès pour les joueurs de CallOf et de FIFA (préjugés) ^^
bahascaux
J'avais pas vu ça comme ça, mais ouais pourquoi pas mais à la sauce MH, avec des modif du robot en lien avec le monstre looté :)
keoone
p2501 a écrit:Ca serait évidemment génial que MH world soit porté sur switch. Et c'est définitivement faisable. Tout dépend de la réaction de capcom. Si ils refusent de porter MH world pour une raison autre que la puissance, cette proposition va les mettre dans l'embarras. Ils peuvent aussi se sentir offusqué car ca sous entend que La team dev de Iron galaxy est plus compétente de celle chargée de MH chez capcom... Enfin bref c'est pas gagné!



C'est pour ça que je trouve cette histoire étrange, y'a un côté "nous nous sommes capables" assez prétentieux.
Ce n'est pas très pro, j'ai l'impression qu'il y a plus derrière ce tweet.
CanalGoomba
alors portage ou pas portage, le secret of mana, le burnout, le dbz ??? ça me rappelle les débuts de la wiiU... le running gag continu avec la switch...
z-Rej
Pas sûr que la stratégie de Nintendo soit de s'attaquer à la PS4... de plus, Monster Hunter World n'est pas le gros jeu de l'année pour Sony et les joueurs de Playstation qui doivent beaucoup plus attendre Red Dead Redemption 2.
Je pense que la stratégie de Nintendo est de compléter l'offre de Sony, pas de la concurrencer.
Par contre, Nintendo s'attaque ouvertement à Steam en multipliant les jeux indépendants de la plateforme PC.
S'attaquer à la PS4 de front comme le fait Microsoft avec sa Xbox est une perte de temps sachant que la Switch n'arrivera jamais à rivaliser.
Aujourd'hui, il faut avoir la PS4 + la Switch pour profiter de tous les jeux ; sinon, choisir entre l'une et l'autre et savoir se contenter de ce qu'on a.
Pour ma part, j'ai choisi la Switch en connaissance de cause. Je serai le premier ravi que Monster Hunter World arrive sur Switch mais je n'y crois pas plus qu'à une sortie de Red Dead Redemption 2 sur la dernière de Nintendo.
Au mieux, on aura le droit à des portages du premier Red Dead et de Monster Hunter XX en occident mais je ne m'attends pas non plus.
Il n'y a qu'à voir le calendrier de Nintendo pour se rendre compte que, contrairement à 2017, 2018 ne sera pas une grande année. Avec un Metroid qui a tout l'air d'être repoussé en 2019, il nous reste quoi si on enlève les portage, les jeux indés et autres jeux multi-plateforme (Wolfenstein 2, Hyrule Warriors, Ys VIII, Dark Souls) ?
Bref, en exclu Switch, on a le nouveau Mario Tennis, Project Octopath Traveller, le nouveau No More Heroes, le nouveau Fire Emblem et, surement, un nouveau (très) bon jeu Ubisoft comme Mario x Lapins Crétins l'a été l'année dernière.
Il n'y a pas à se plaindre et à demander un Monster Hunter World en plus, c'est déjà plutôt pas mal. Après, c'est sûr que pour ceux qui veulent jouer à des jeux AAA, il vaut mieux s'acheter une PS4.
wiidefender
@z-Rej :

Nintendo n'a pas trop le choix de vouloir partager une partie de la ludothèque majeur de la PS4 ! Aujourd'hui, en dehors des gros joueurs, la majorité des consommateurs n'ont qu'une plateforme et quand ils investissent, ils cherchent avant tout à avoir l'offre la plus globale possible, autant en terme de multi-plateformes qu'en terme d'exclusivités.

Alors ok, la Switch peut se positionner comme une machine portable pour ces consommateurs là (qui très souvent ont une machine de salon ET une portable) mais aujourd'hui, elle est encore affichée à un tarif beaucoup trop élevé pour qu'elle soit psychologiquement admise comme tel...

Pour l'instant, oui, l'offre de portages WiiU et d'exclusivités Switch "AAA" made in Nintendo (tout du moins dans leurs IPs), peut permettre aux joueurs d'avoir une bonne alternative mais clairement, des Zelda et des Mario Odyssey, y'en aura tous les 3 ou 4 ans, il va donc falloir vite vite vite que le catalogue de la Switch se dote de quelques grosses tueries current-gen-multi !
z-Rej
@wiidefender :

Tout à fait de ton avis... je pense que Nintendo proposera un Smash Bros en fin d'année (septembre ?) pour vendre son offre d'abonnement aux services online payant mais, d'ici là, je ne vois pas quel(s) autre(s) jeu(x) pourrai(en)t faire vendre des Switch ?

En plus des jeux cités dans mon précédent message, il y aura aussi le Valkyria Chronicles 4 mais ce n'est pas ce dernier titre multi-plateformes qui fera vendre des Switch.

Des rumeurs parlent d'un Pokemon mais ça n'a jamais été mon truc.

Les chiffres de vente risque de s'effondrer si Nintendo n'a rien dans son sac pour le printemps / été ! :(
wiidefender
En ce qui me concerne, je pense que les seuls system sellers de la Switch seront toujours les first/second de Nintendo ! Peut-être quelques jeux tiers exclusifs pourront aider à ca mais peu de chance qu'autre chose permette effectivement de vendre des consoles à foison...

Je pense tout de même que des jeux tiers comme Project Octopath Travelers, Bayonetta 3 ou Shin Megami Tensei V (3 exclues annoncées) feront décoller légèrement les ventes mais il est claire que Metroid Prime 4, Fire Emblem et Pokémon (les 3 prochaines grosses cartouches BigN) feront bien plus le job. Après, y'a Nintendo Labo qui se profile et là, d'après ce que je vois autours de moi, ca risque de faire vende des Switch à la pelle !

Après, soyons confiant aussi, Nintendo en garde toujours sous le pied ! Il leur suffi dans les mois à venir d'annoncer un Animal Crossing canonique, un Mario Party et peut-être même un nouveau Mario (il y avait une grosse rumeur sur une possible sortie d'un Galaxy 3 y'a quelques temps, jeu qui ne parasiterait pas Odyssey tant ils sont différent dans leur approche du platformer) pour que 2018 envoie autant du lourd que 2017 !
wiidefender
En tout cas, pour en revenir à Monster Hunter, que Capcom nous localise déjà la version Switch de XX (et au passage sur 3DS ce qui leur serait profitable vu la base installée de consoles et la hype autours de la saga en occident actuellement avec World) avant toutes choses ! Ca fera mine de rien une bonne alternative en attendant qu'ils se décide ou pas de porter World ! En plus, ca ferait une "exclue" (entre guillemets car c'est surtout une exclue Nintendo plus qu'une exclue console vu qu'il est sur 3DS) supplémentaire à la console !