MartinPN
Fersen a écrit:Ce n'est pas forcement vrai. Si Chrono Trigger (avec Final Fantasy 6, Bahamut Lagoon et Seiken Densetsu 3) fait parti des plus beaux jeux de la SNES, il ne faut pas oublier qu'il(s) est (sont) sorti(s) en fin de vie de la SNES. Les développeurs s'étaient déjà fait la main sur d'autres titres et ont pu tirer le maximum de la SNES.
Final Fantasy 4 est du niveau d'un jeu NES ; quant à Dragon Quest 7, s'il est sorti en fin de vie de la PS1, il n'est même pas digne des premiers jeux de cette console. Je ne parle même pas de FF7 qui, contrairement au 8 et au 9, à pris un sale coup de vieux. Mais ça n'empêche nullement ces 3 jeux d'être des classiques du genre.

FF7, mal vieilli? Bon, les personnages ont un côté baudruche, c'est sûr, mais pour le reste, c'est propre. Les décors fixes (comme le 8 et le 9) sont détaillés, les animations fluides, etc. Sans compter les cinématiques, qui, sans être abouties comme le 8, restent très expressives.
Mais au-delà de l'aspect esthétique, je parlais de la manière dont ils maîtrisent le hardware. FF7 a pris un coup de vieux, reste qu'il était fluide du début à la fin. Idem pour XCX plus récemment: en effet visuellement c'était très réussi (pour répondre à maxbfox), au prix de quelques ajustements (le 720p, le champ de vision ridicule), mais on ne se retrouvait pas dans des situations telles que celles décrites sur les tests actuels. Peut-être que le jeu est sorti un peu tôt...