wiidefender
J'ai lu quelque part que le prix des cartouches 32GB était de 20$ incluant le boîtier, l'impression de la jaquette, le transfert des données sur la cartouche et la redevance/licence à Nintendo. Il semblerait que pour les cartouches 8GB, le prix serait le même que pour presser un BRD avec les mêmes services (jaquettes, boite, redevance,...).



La question que je me pose, c'est : "combien coûte au final la différence liée uniquement à la capacité de la cartouche?" car on est bien d'accord que le reste est un coût fixe ! De mon avis, quand on voit qu'on trouve des cartes SD de 32GB à 15€ ports compris (donc avec TVA, prix du transport, marge revendeur, marge fabriquant,...) et connaissant un peu le prix de la mémoire, je me dis que passer de 8GB à 32GB ne doit pas leur coûter plus de 3 ou 4$ !



Je reste donc persuadé que ce tarif plus élevé de 10$ est une véritable fumisterie ! Ils se gavent sur les consommateurs alors qu'ils pourraient impacter beaucoup plus faiblement le prix de vente au client final.
gurtifus
Je ne connais pas L.A Noire mais il me fait penser au Parrain sur Wii que j'avais bien aimé !
maianico
Wiidefender tu as peut-être raison je ne sais pas du tout.

Mais étonnement l'augmentation semble la même partout. Rime c'était 10 aussi je crois et peut-être puyo puyo aussi.
wiidefender
Puyo Puyo, le jeu pèse 1GB en démat donc il est sorti sur la cartouche de 2GB ! Vu que visiblement le prix de la 8GB est le même qu'un pressage BRD, la 2GB est donc sensée être moins chère ce qui, par extension, nous amène à l'idée que Sega c'est bien foutu de notre pogne en ajoutant 10€ par rapport aux version PS4 sorties sur BRD...
J-Shulk
Hmm il me semble que pour Rime les possesseurs de Nintendo Switch doivent déjà débourser plus que les autres ... faudrait pas que ça devienne une habitude sous prétexte d'avoir des jeux d'éditeurs tiers sur la console ...