wiidefender
Le casual power c'est la base ^^
maianico
N'oublions pas une donnée : les possesseurs de switch actuellement, soit la première vague d'acheteurs, sont majoritairement des joueurs (fan ?) nintendo.
Compte-tenu du fait que la 3ds est toujours en vie contrairement à la WiiU on peut imaginer qu'il s'agit plutôt des joueurs "salons" pour le moment :
- Ils ont fait l'impasse sur la Wii U : un bundle des deux jeux à 40e est intéressant.
- Ils ont joué au 1 sur Wii U et ça peut les embêter d'être obligé d'acheter les 2 surtout que le 2 n'est apparemment pas le meilleur... Tout dépend de la perception qu'ils ont de rejouter au 1 en hybride..

que les jeux ne soient pas vendus également en séparé peut coincer d'autant que le 2 fera 26GO ce qui va en refroidir plus d'un car va obliger certains à investir dans une sd...

Et la fin de l'année est chargée (xenoverse, xenoblade, mario, skyrim, L.A noire, 2k18, wwe 18, fifa, payday2 etc) pour les bourses.

Je m'attends pas à des ventes de folie mais les 300K ça devrait le faire quand même.
Le bundle serait sorti en terrain plus favorable au moment au SFII est sorti.
wiidefender
C'est un peu capilotracté comme point de vue. Même si tu as raison partiellement, je peux t'assurer que dans mon entourage, ce sont surtout les joueurs PS4/Xbox qui ont pris la console pour avoir un bon complément en mobile majoritairement pour les jeux tiers et un peu en salon pour les exclues Nintendo !

Y'a déjà 6 Switch dans mon tas de pote (7 avec la mienne) et je suis le seul à avoir une WiiU et on est 3 à avoir des 3DS. Ceux que je connait qui ont une WiiU ne sont pas encore motivés à passer sur Switch ! Mario Kart, ils l'ont, Zelda, ils l'ont, ils attendent un peu plus avant de se lancer ! Je pense qu'une partie basculera à la sortie de Mario Odyssey mais c'est pas non plus certain !

Donc non, si je me réfère à ce que je constate, c'est pas vraiment la fanbase qui s'est jeté sur la console dayone !
wiidefender
maianico
Bien sur c'est un peu réducteur mais ce sont les grandes lignes.
cyrilc3
J'ai fait le 1er sur 3ds à l'époque mais jamais fait le deuxième alors à voir...
wiidefender
Le second est bien mieux ! Le premier, je l'ai trouvé bien mais trop rapide à finir (je venais de faire Resident Evil 4 donc j'ai eu un choc coté durabilité). Faut faire les deux de toute facon, sinon, tu manque beaucoup de choses et d'explications !