Supercraft1998
Mouais, les mecs arrivent a porter Watch Dogs et AC4 sur Wii U mais faire un downgrade de Steep c'est trop compliqué ?

Après c'est sûr que c'est pas si facile que ça. Mais Ubisoft en a les capacités de porter Steep sur Switch, c'est pas non plus le jeu le plus lourd de l'année.
Kwaaa
[quote="Supercraft1998"]c'est pas non plus le jeu le plus lourd de l'année.[/quote]



Je pense que le mode multi en ligne, la physique du jeu bouffe bien de la ressource.



Qui ici est intéressé par STEEP sur switch ? Pas moi.
gurtifus
Moi ! Je le veux !!!!!!
BorisPN
Le vrai soucis c'est que la switch a une architecture trop différentes des consoles de salon, rien que la ram, 8Go minimum pour les PS4/One de base, la switch n'en a que 2Go, forcement ça limite les capacités.... Bref Nintendo va avoir du boulot pour son catalogue, car c'est bien beau d'accepter l'UE4 mais si la machine n'est pas capable de faire le reste du taf, ça sert a rien. On va se retrouver à la fin avec les Jeux nintendo et les indés... comme d'hab. Bref fait chier
BorisPN
"Mouais, les mecs arrivent a porter Watch Dogs et AC4 sur Wii U mais faire un downgrade de Steep c'est trop compliqué ?"



C'est pas forcement juste ce que tu dis dans le sens où AC4 avait également une version 360/PS3 du coup la manchine étant de même niveau c'était facile. Pour WDogs, il est également sortie sur 360, mais rappel toi le portage WiiU avait également été une belle galère, (presque six mois de plus que la version 360) d'ailleurs c'est à la suite de ça que Ubi avait arrété de faire autre chose que Just Dance sur WiiU, AC Rogue sortie l'année d'après sur PS360 n'avait pas été porté sur WiiU
spieler39
Tout à fait d'accord avec toi Boris, je constate avec amertume que Nintendo a encore foiré.

Bien que sa console possède des qualités indéniables, ils ont encore fait l'erreur de débouler avec du matos daté et faiblard qui n'encouragera pas du tout les portages tiers.

Perso j'aurais été prêt à payer 100 € de plus pour une puissance similaire à la concurrence et l'assurance d'avoir les jeux Nintendo et les tiers et je me fous royalement des vibrations hd qui gonflent inutilement le prix de la console.

Pour c'était un minimum syndical de débarquer avec une puissance équivalente à la PS4 trois ans après...
wiidefender
C'est 4Go pour la Switch, pas 2 !



Après, attention les OS des PS4 et One sont très gourmands en RAM (environ 3Go chacun juste pour le système d'exploitation) et utilisent également une partie de ce qu'il y a de disponible pour le swaping BD vers RAM ! La Switch a certes une capacité RAM plus faible mais en a besoin de beaucoup moins pour fonctionner avec son OS léger et son support média cartouche !
freddy
il est vrai quand on conduit que des voitures automatiques, il n'est pas évident de conduire une voiture manuelle.
BorisPN
en plus les sensations en vitesse automatique c'est tout pourris :D
Gatchan
Mouais, le portage galère de Watch dogs sur WiiU c'est juste risible. La WiiU étant plus puissante que la 360 et la PS3. Et je rappelle juste qu'elle avait 2 fois plus de RAM que ses concurrentes.

Il suffit de voir des interviews de développeurs sur le net pour se voir confirmer que la WiiU aurait dû avoir des superior versions si portage il y avait!

C'est juste qu'encore une fois, on a le droit a des portages de flemmards sur les consoles Nintendo.

Et c'est malheureusement devenu une habitude.

Et invoquer l'idée qu'Ubi avait stoppé ce type de jeu sur WiiU à cause de cela n'est pas vrai. Je pense tout simplement que c'est un problème de ventes trop faibles sur la plateforme.

Et en même temps, comment vendre des jeux sur Nintendo quand ils sortent plusieurs mois après la concurrence et en plus mal portés!



Faut juste arrêter de se moquer du monde. Certains développeurs ne veulent pas perdre de temps et d'argent à optimiser des portages sur Switch. Il suffit pour s'en convaincre encore de regarder du côté de Dragon Quest Heroes (le portage vita est plus fluide que sur Switch! un comble!) et du future Sonic Forces qui tourne en 30 fps et 720p. Alors que techniquement, je ne vois pas en quoi il est supérieur à un Mario kart 8 deluxe qui lui tourne pleine balle à 1080p et 60fps (et même à 2 joueurs!)



Messieurs les développeurs, si vous voulez vendre des jeux sur Switch, il serait plus que bienvenu de soigner vos portages et de respecter vos joueurs et acheteurs!