SiB
1,66€/mois, c'est raisonnable. J'espère deux choses :
1) que la qualité du online soit à la hauteur de ce qui se fait ailleurs. Le online gratuit faisait clairement pitié et favorisait les japs. J'avais lu un article sur GK sur la tech utilisée par Nintendo, ça expliquait pourquoi c'était gratuit.
2) c'est pas forcément connecté au online payant, mais j'espère qu'une MAJ sur Switch va régler les problèmes de wifi, impossible pour le moment de jouer dans ma chambre (alors que je capte très bien avec mon téléphone)

Le point positif si le online est vraiment de bonne qualité, d'autres jeux pourraient faire leur apparition (coucou Overwatch !)
ThibaultPN
SiB a écrit:
2) c'est pas forcément connecté au online payant, mais j'espère qu'une MAJ sur Switch va régler les problèmes de wifi, impossible pour le moment de jouer dans ma chambre (alors que je capte très bien avec mon téléphone)


J'ai pareil. Bien relou :/
p2501
Talban a écrit:Un prix faible certes mais il faudra voir la qualité de cette connexion (ARMS, il y avait des soucis), voir les réductions (car si on prend en compte ce que l'on trouve actuellement sur My NIntendo, c'est pas terrible et on n'est même pas sûr que cela va continuer avec ce online en place) et pour finir, les jeux sélectionnés, ça fait pitié.


Pour arms, j'ai eu aucun souci de connexion... C'est arrivé quelques fois en combat 2v2 que james238 quitte la partie (probablement à cause se son ping élevé), ce qui m'a laissé seul contre 2 joueurs enragés avec une seule idée en tête : gagner des points pour booster leur ego XD. Mais rien d'anormal, y a des deconnexions dans tous les jeux. A part ça j'ai trouvé ça particulièrement stable, c'était fun comme du jeu en local franchement, j'ai vu du lag à de très rares occasion et même dans ces cas là ca restait jouable (pas comme bomberman...)

Pour les réductions, ça va pas être du my nintendo, le my nintendo c'est un petit truc qui te fais plaisir sans vraiment faire plaisir, c'est ça la gratuité... Là ça va être un truc payant et dans là selection de jeux, je crois que je vois ce qu'ils veulent faire. En gros ils vont ajouter des fonctionalités qui vont donner du sens aux jeux comme ballon fight. Finalement je pense qu'on va passer de bons moments avec leurs selections de jeux tous les mois si ils ajoutent des fonctionnalités de telle sort qu'il y ait une logique qui rende le tout très ludique. Je sais pas vraiment comment expliquer, mais en gros, tu va passer un mois avec le "jeu du moment" et t'éclater online avec tes potes, ça sera peut être ballon fight, puis ensuite "battle city" le jeu de tank par exemple. Le mois d'après tu te retrouvera a faire du scoring dans ninja gaiden ou super mario bros 3. Au final soit on se dira qu'on a passé tellement un bon moment sur un jeu qu'on aura envie d'acheter la version complète, soit on se contentera de la "rotation" tous les mois, qui nous fera toujours passer sur un autre jeu, je trouves ça pas mal aussi.
Jap38 a écrit:Je me vois mal mettre une oreillette pour le tchat et un casque par dessus pour le son du jeu... Sur Wii U c'était une misère pour communiquer (je tchatter avec mes pote grâce à la ps4)
Mais bon c'était gratuit donc je faisais avec.


Au début je faisais ça, l'oreillette sous le casque. Puis j'ai découvert le casque à 2 entrées : 1 avec le fil du casque reliée à la console, et l'autre reliée au téléphone pour le chat vocal. Finalement je me suis habitué à faire ça et je trouve ça pas mal du tout. On oublie vite qu'on se trimballe avec un fil supplémentaire car il y a d'autres aspects pratiques. Par exemple, sur splatoon je desfois lorsque j'attendais dans le lobby, je pouvais regarder youtube sur mon tel sans que le son soit coupé, grâce à la double entrée. Un autre avantage c'est pouvoir partage ta connexion : le wifi pour le jeu et la 4g pour le vocal par exemple. Du coup comme ça moins de risque de lag. Enfin il y a plein d'astuces comme ça, et le casque proposé par Hori va faire ce job en mieux.

t0t0 a écrit:apres oui faut voir ce qui sera proposé en terme de contenu et de promo ? et pour le chat on peut pas donner tort a P2501.


Pour moi il y a une logique bien claire dans ce qu'ils font, et quand je vois tous les youtubers qui se précipitent pour décrire le système de chat vocal que semble envisager nintendo comme un truc complètement archaïque et stupide, je me dis que certains ne prennes pas trop la peine de se creuser les méninges. Je sais très bien qu'il y en a qui continueront de penser que c'est pas une question de reflexion et que c'est clair comme de l'eau de roche que nintendo fait des choix de trisomique et ils ont pas forcément tort sur tout ces gens là, c'est juste que je trouve ça psychorigide. Comme je l'ai dis, ya des raisons évidentes de vouloir se jeter sur les critiques à ce sujet, mais il y a aussi de très bonnes raisons à leur choix, ça mérite au moins reflexion. Déjà je crois que le smartphone c'est l'outil de communication par excellence, alors pourquoi ne pas l'exploiter à fond, être intelligent en le laissant remplir son rôle, en le faisant fonctionner en synergie avec la console? C'est aussi un bon choix pour créer un environnement sécurisé ou pas n'importe-quel enfant aurait accès au chat vocal directement sur sa console. Il y aura évidemment des désavantages avec un tel système qui ne laisserai pas la place au chat intégré à la console, mais aussi des avantages qui prendront peut-être le dessus et qui sont surtout tournés vers l'avenir. Laissons la console faire ce qu'elle fait de mieux et faisons de même pour le smartphone.

Une autre chose que je voulais souligner, c'est que cette histoire de chat vocal "complexe", c'est spécifique à la politique de nintendo pour splatoon. C'est un choix des développeurs. Encore une fois, rien n'empêche "à priori" aux autres jeux d'intégrer le chat vocal directement.
Kayron
ThibaultPN a écrit:
SiB a écrit:
2) c'est pas forcément connecté au online payant, mais j'espère qu'une MAJ sur Switch va régler les problèmes de wifi, impossible pour le moment de jouer dans ma chambre (alors que je capte très bien avec mon téléphone)


J'ai pareil. Bien relou :/

J'ai eu un souci similaire. J'ai totalement reboot la machine (au lieu de la mettre en veille) et le wifi était opérationnel (il faut aller dans les options avancées pour éteindre complètement la machine).
p2501
Il faut maintenir le bouton power de la switch pour accéder à ce menu (options d'alimentation avancées). C'est vrai, ça m'est arrivé 2 3 fois des soucis de ce genre avec la switch. Avec un redemarrage complet ca règle le probleme. L'autre jour c'est les joycon qui se sont mis a bugger, quand c'est comme ca il faut juste les resynchroniser mécaniquement, c'est à dire en les glissant sur les cotés de la switch.
collecent
Je ne m'attendais pas du tout à un prix aussi bas je suis vraiment surpris et à ce rythme je pense que j'opterais surtout pour un abonnement à l'année.






____________________________________________________
Instruments rotatifs dentaire | Produits dentaires