NS59
Sur Lille j'ai pratiquement eu aucun bug de connexion ! Vendredi soir j'ai eu une déconnexion en plein jeu.. samedi midi c'était parfait, samedi soir c'est au moment de l'ouverture des serveurs que ça a bugué (j'ai du rallumer la console et ça a marché).. Et aujourd'hui dimanche midi aucun problème ! J'ai joué sur TV 1080p docké avec joy-con grip c'était beau fluide réactif (j'ai accentué la sensibilité du gyro).. par contre ce dimanche midi j'ai jouer en mode portable joy-con attaché et j'ai étais pas mal perturbé par un gameplay un peu différent ^^ j'attends qu'une seule chose c'est qu'il sorte le jeu complet !!
cnnrd
Vendredi et Samedi, les parties étaient ouvertes de 20h à 21h.

Donc forcément, si Môssieur Sebiorg vient jouer à 22h50, c'est mort.



Merci de ne pas désinformer les gens avec des ramassis de salade dans le genre. On peut lire partout ailleurs qu'il n'y avait pas de bug de connexion. Vous savez juste pas lire les horaires.
sebiorg
Cnnrd, je sais parfaitement les horaires du Global testfire puisque nous avons écrit les horaires sur le site. Or le temps de jeu a été beaucoup plus large que ce simple petit créneau d'une heure comme initialement indiqué, d'où mes indications d'horaire.



On peut lire partout ailleurs qu'il n'y a pas de bug de connexion ==> désolé de vous contredire, il y a clairement eu des bugs : soit une impossibilité de se connecter pour certains, soit des joueurs qui disparaissent en cours de partie. Je n'ai eu aucun temps d'attente pour jouer à chaque match, ce qui n'a pas été le cas de thibault.



Nous sommes ravis si beaucoup ont pu participer sans problème au jeu mais c'est aussi notre devoir d'indiquer que nous avons constaté des problèmes et que nous avons pu jouer au-delà de l'horaire initialement prévu.
sebiorg
D'ailleurs , c'est étrange cet écart d'horaire et cela nous intéresserait de savoir si d'autres personnes ont pu jouer au-delà de la plage horaire.
Talban
Bizarre tes horaires Sebiorg, t'as pas un problème sur ta montre ? j'avoue que j'ai pas fait gaffe exactement si cela se terminait au bout de 59 minutes, j'étais dans le jeu. J'avoue que vendredi soir, c'était le bordel pour accéder au jeu, samedi nickel et dimanche un couac au début et après nickel.
sebiorg
Au niveau des retours, il y avait bien la possibilité de dépasser un peu l'heure de jeu, car si la partie débutait au tout dernier moment théorique, on n'était pas bloqué en pleine partie à l'heure fatidique. Mais cela n'aurait permis que de grapiller que quelques minutes tout au plus. Je ne sais pas ce qui s'est passé à mon niveau (et non, je n'avais pas changé en avance mes horloges pour le changement d'horaire durant la nuit de Samedi à dimanche). On ne va pas se prendre la tête sur l'heure.



J'ai lu certains commentaires sur des sites américaines évoquant une résolution moins importante sur la version Switch que sur la Wii U. Non rien de tout cela, en mode nomade, on ne voit pas de différence. Je n'ai pas joué moi-même en mode docké pour pouvoir dire précisément si on gagnait beaucoup dans ce mode de jeu par rapport à la version Wii U. Certains évoquent un aliasing important, pas de retour sur ce sujet du reste de l'équipe, on verra cela dans la semaine. C'est d'ailleurs un sujet qui a tendance à revenir régulièrement. On souhaiterait avoir votre retour quand vous jouez sur votre écran télé. Pourriez-vous nous indiquer la marque de votre téléviseur et si vous utilisez un mode dynamique/cinéma ou autre dans vos préréglages d'images de télévision. A mon niveau, un Samsung 1080p avec un affichage mode cinéma. Rien remarqué pour le moment mais je n'ai personnellement que 1-2 Switch et Zelda ainsi que la démo de Snipperclips. Au niveau de la prise en main de Splatoon 2, rien à redire c'est du tout bon.
sebiorg
Merci de votre retour Talban, vous semblez avoir eu plus de problème vendredi que les autres jours, un peu comme Thibault alors que pour Valentin et Cyberhelium, pas de problème quelque soit le jour. RAS à mon niveau vendredi et c'est juste le samedi que j'ai constaté dans deux parties des joueurs adverses qui ont disparu en plein match. Je ne pouvais pas jouer ce dimanche en revanche, n'ayant pas le temps.



Enfin, pour ne pas être mal interprété quand j'évoque pour le moment un Splatoon 1.5, je parle de ce que nous a donné à voir cette démo. Entre les nouvelles armes et les ajouts pour favoriser l'eSport annoncés dans la version complète, il y a bien des différences qui dépassent le simple cadre cosmétique. C'est pour cela que j'indique bien que l'on jugera seulement sur ce que nous donnera la version finale du jeu.
p2501
J'ai eu aussi des erreurs de connexion, mais plus tard j'ai redémarré la console et tous les problèmes semblaient avoir disparus. Effectivement, pas facile à prendre en main le mode nomade avec les joycon attachés. J'ai à peu près tout testé et la meilleure expérience reste de loin le controller pro, en tv ou en nomade, tous deux fonctionnent très bien. J'ai aussi testé avec la 4g, aucun problème. Bon splatoon 1.5, je vois pas pourquoi... Juste parceque c'est le même moteur graphique? Je trouves franchement qu'avec ce qu'on a vu il tient bien son role de splatoon 2. Certes c'est la même base, et c'est tant mieux car la formule marche ainsi, mais les armes, les spés, , les stages... tout est nouveau, d'autres types d'Inkling, de nouveaux éléments apportés à l'univers de splatoon. Ca mérite de s'appeller splatoon 2. C'est plutot mk8 qui devrains'appeller mk8 ver 1.5, là ça se comprend...
SiB
Cnnrd, je ne sais pas où tu as vu qu'il n'y avait pas de pb de connexion. Moi, j'en ai eu le Vendredi, et j'ai vu pas mal de gens sur Twitter dire la même chose. Pb de connexion à internet, partie interrompue. Je n'ai pas vraiment eu le temps le week-end, mais la mauvaise expérience du Vendredi ne m'a pas forcé à y retourner. Et je suis sur Lille, donc je n'ai pas eu la chance de NS59.



Cependant, je me suis bien éclaté sur les 4 parties que j'ai pu faire (en mode portable intégral, pas évident, mais marrant). Je me prendrai le jeu en espérant que Nintendo règle le problème de connexion de la console avec une MAJ (j'ai l'impression que ça vient de la console, et non du jeu)
Tonks-ange
J'ai joué samedi midi et dimanche midi, j'ai eu deux déconnexions en pleine partie et du mal à me connecter samedi midi mais sinon en jeu je n'ai pas eu plus de problèmes. J'ai même réussi à faire un sans faute, ma copine me soutenait que je jouais contre des bots XD!

Je suis d'accord avec les autres, le mode docké avec le controller pro est sans aucun doute le plus agréable à jouer! J'ai essayé sur la tablette directement j'ai trouvé ça moins facile avec le gyroscope (essayez allongé dans un lit, c'est l'horreur!).

J'avais apprécié le 13 janvier pendant les démonstrations et là ça confirme ce que je pensais du jeu. Il y a moyen que ça refasse un carton.

Notamment les esquives droite/gauche, il me semble qu'il n'y en avait pas dans le 1er, si?



Niveau graphisme, je n'ai pas noté d'aliasing sur ma Thompson 4k.