sebiorg
@Shin2mars



Je ne sais pas si je peux totalement répondre à ta question car les développeurs de Dirt 4 ont indiqué qu'ils se posaient des questions surtout sur la gestion des Joy-Con. Totalement dans le développement de leur titre planifié depuis quelques mois déjà, ils ne se sont pas posés la question des besoins d'optimisation nécessaire pour prendre en charge des contrôleurs particuliers pour le moment. Si le jeu pourrait tourner sur Switch, cela ne veut pas dire que cela serait suffisamment intéressant pour être agréable à jouer. Je m'explique en prenant l'exemple de Dirt Rally, le précédent opus.



Dirt Rally était performant et quand il a fallu réaliser la version PS4, un gros travail d'optimisation a été nécessaire pour le faire tourner en 1080p et 60 fps constant, une réactivité nécessaire pour retranscrire avec une certain réalisme la nervosité d'un jeux de rallye, les changements de direction.... Si le pari a été globalement réussi, il y a eu quelques compromis obligatoire sur les textures qui donnent à la version PS4 un rendu pas désagréable mais manquant un peu de détail, mais c'est surtout la distance d'affichage qui en a pris un coup par rapport à la version PC. Ce problème de distance d'affichage se retrouverait avec la Switch, peut-être plus prononcé si la console est moins puissante que la PS4 (et je ne parle pas du mode non docké). Il faudrait voir à la rigueur en 720p, mais sur un écran télé, est-ce que cela donnerait suffisamment envie pour les acheteurs ? La question mérite d'être posée. Et s'il faut gérer le mode nomade, il faudra alors sacrifier les textures lourdes et réalistes pour obtenir quelques choses peut-être un peu trop léger visuellement.



Au niveau des commandes, un gros travail a été fourni pour tirer le mieux possible des Dualshock 4, pour reproduire certains sensations de conduite. On ne peut égaler un volant et un retour de force, mais avec les DualShock 4, on a tout de même une conduite précise et agréable (merci les joysticks analogiques et aux gâchettes précises, l'accéléromètre et le gyroscope intégrés). Concernant les manettes de la Switch, les informations sont assez récentes et c'est le fait d'avoir des manettes qui se scindent pour les avoir de chaque côté de l'écran qui incitent à la prudence les développeurs. Ils n'ont pas eu suffisamment de recul pour voir ce qu'ils peuvent en tirer, comment transférer de la même manière ce qu'ils ont pu faire avec les DualShock 4. Donc c'est peut-être possible, mais ils n'ont pas travaillé dessus et n'estiment pas le temps nécessaire d'adapter les commandes pour le moment. Ce n'est pas un problème de nombre de boutons semble-t-il, mais d'interrogations sur la précision des gachettes, les gachettes analogiques... L'idée même d'utiliser le HD Rumble pourrait être potentiellement intéressante.
sebiorg
[quote="heinztomato"]Ne pas rager, ca en dit long sur les perf de la console malheureusement, et meme en mode salon, cependant le gonze explique qu'il faudra une PS4 pro presque en config mini, mais ca choque personne que le jeu sorte sur Xbox one, reputé pour etre moins performante qu'une ps4 classique, et surtout axé VR, y a pas une tuile la[/quote]

Cela peut sembler une incohérence c'est vrai, mais la Xbox One ne change pas grand chose dans le portage par rapport à une PS4, on a du matériel relativement proche et donc pour obtenir la fluidité requise de 60 fps pour un jeu de course, on descend en résolution. Il y a de forte chance que le jeu tourne dans une résolution tournant dans les 900p, avec un upscale de la tété, cela peut passer pour relativement peu visible en différence de rendu par rapport à la version PS4. Mais c'est surtout pour que le jeu puisse tourner plus tard sur la Scorpio, la prochaine console de Microsoft, qui devrait d'après les dires de la firme faire tourner les jeux Xbox one. Il y a aura sûrement des patchs d'optimisation lors de la sortie de la console pour tirer partie de la puissance accrue de la Scorpio (c'est un nom de code, elle aura probablement un autre nom) mais en sortant le jeu sur Xbox One, les développeurs s'assurent de voir tourner le jeu sur la Scorpio (et qui devrait être taillée pour la VR).
CRIMSONK4OS
Mighty N°9 n'est pas un jeu d'arcade, c'est une mauvaise copie de Megaman. Et les seuls Megaman sortis sur Arcade étaient des jeux de combat. Quand un jeu est mauvais, on dit que c'est un jeu d'arcade, alors que Mighty N°9 est un jeu purement console. Que CARS 2 ne sorte pas sur Switch ne me fait ni chaud ni froid car les jeux typiquement PC, ça se joue sur PC.
CRIMSONK4OS
C'est normal que la Scorpio fera tourner les jeux XBOX One vu que c'est le pendant de chez Microsoft de la PS4 Pro. En effet, la Scorpio n'est pas une nouvelle console, mais une évolution de la XBOX One.
flammen
[quote="CRIMSONK4OS"]C'est normal que la Scorpio fera tourner les jeux XBOX One vu que c'est le pendant de chez Microsoft de la PS4 Pro. En effet, la Scorpio n'est pas une nouvelle console, mais une évolution de la XBOX One.[/quote]

Pas une nouvelle console.. Les marketteux de chez Microsoft ont bien fait leur boulot on dirait !



Du coup windows 10 c'est pas un nouveau windows juste une évolution du 8... :lol:

Enfin au moins le 10 était gratos pour ceux qui avait le 7 ou le 8.

Cool du coup si la Scorpio est gratuite pour les possesseurs de one ! :biggol:
sebiorg
[quote="CRIMSONK4OS"]Quand un jeu est mauvais, on dit que c'est un jeu d'arcade[/quote]

Désolé je ne partage pas cette ligne, j'aime beaucoup les jeux d'arcade (qui sont pour moi ce que je trouvais sur les bornes dans les salles dédiées ou de café). Il n'y a rien de péjoratif dans ce nom. Ce que je voulais dire et notre lecteur l'a bien compris, c'est qu'on ne peut pas comparer ce jeu Mighty N°9 qui n'a rien à avoir techniquement avec Project Cars. Mighty N°9, je l'ai sur Wii U avec les DLC, ce n'est pas un top mais je m'attendais à pire (je reconnais ne pas y avoir beaucoup joué). Project Cars, je l'ai sur mon PC et je ne le vois clairement pas tourner sur ma Wii U.
sebiorg
Pour la Scorpio, c'est une évolution oui. Mais l'écart de puissance semble énorme tout de même par rapport à la Xbox One. On n'est plus dans le même univers. En attendant d'avoir le contenu définitif de la console et surtout le tarif de "l'engin", je préfère ne pas en parler.
grand-chef-as
Clairement les seuls vrai problème sont

1- la rentabilité de faire une version Switch un peu "cheap"

Moins tape à l'œil (graphiquement parlant) et demandant de se sortir les doigts...pour programmer ça correctement.

2- il n'y a pas de gâchettes analogique sur les joy-con

Donc on ne peut pas simuler la pression sur les pédales de frein et d'accélérateur ! Il faudrait sortir deux périphériques remplaçant les joy-con pour ça! ( autant acheter un volant à ce compte! )
CRIMSONK4OS
Je cite: "Pas une nouvelle console.. Les marketteux de chez Microsoft ont bien fait leur boulot on dirait ! "

C'est juste une version améliorée, c'est un fait. C'est le contraire d'un argument marketing.



Je cite:"Désolé je ne partage pas cette ligne, j'aime beaucoup les jeux d'arcade (qui sont pour moi ce que je trouvais sur les bornes dans les salles dédiées ou de café)." Sur les sites de test de jeux vidéo, dès qu'un jeu est mauvais on dit de lui qu'il est trop arcade. Par exemple, quand un Fifa est raté, ils disent qu'il est trop arcade. C'est ce que j'avais compris dans la remarque disant que Mighty N°9 est un jeu d'arcade alors qu'il n'en est pas un.
DrDoc
[quote="CRIMSONK4OS"]Je cite: "Pas une nouvelle console.. Les marketteux de chez Microsoft ont bien fait leur boulot on dirait ! "

C'est juste une version améliorée, c'est un fait. C'est le contraire d'un argument marketing.[/quote]


Ce fait se base sur quoi ? L'histoire comme quoi la Switch ne remplacera pas la WiiU devrait pourtant mettre la puce à l'oreille.



Bien sur que ce sera une nouvelle console.

J'ai beau apprécier la One, il faut se rendre à l'évidence qu'ils ont fait les con avec.



Les signes sont là, si on suit un tant soit peu les évolutions de la famille Windows, ça me parait évident qu'ils vont couper les mauvaises herbes petit à petit pour repartir sur une base saine.

La Scorpio sera probablement une nouvelle machine de l'eco-système autour de Windows 10.



Si les petits gars de Microsoft jouent bien leur cartes cette fois-ci, le futur de leur console de salon pourrait être des plus intéressant.