freddy
je ne sais pas trop des portages pourquoi pas.
question il faut combien de personnes pour faire un portage?
et il faut combien de temps pour le porter?
merci
Ushoï
freddy a écrit:je ne sais pas trop des portages pourquoi pas.
question il faut combien de personnes pour faire un portage?
et il faut combien de temps pour le porter?
merci


Eh bien ça dépend de la facilité de développement que propose la console. On sait que sur Wii U c'était assez galère. La Switch semble plus maléable dans ce domaine.
Un portage se compte en mois, selon plusieurs paramètres. 3-4 mois au maximum.
Gorn
pour les portages, le temps et coûts depend du projet et de la console cible. Selon les projets ca peut être très rapide comme très long. Des jeux Wii U comme super Smash Bros ou Mario Kart peuvent prendre des mois et des mois, voir des années. En fait tout depend du nombre de personne allouées au projet. Si un projet peut prendre par exemple 3 mois a 12 personnes à temps plein, Ca représente un an et demi de travail. Donc quand une boîte fait des portages c'est du temps de gagner mais ca n'est pas simple non plus.
TheGamerShow
Je comprend que Nintendo veuille faire des portages. Le développement des jeux Wii U (Mario kart 8 Smash bros ect) ont coûtés énormément d'argent a big N et ne se sont pas très bien vendus par conséquent Mr Kimishima et les autres veulent rentabiliser cet argent et ce temps de travail perdu après personnelement je possède la wii u avec la quasi-totalité des "hits" je ne pense pas acheter des remakes je pense par contre qu'il serait intéressant de faire des remakes des jeux gamecube et de ne pas se contenter de les metre dans la console virtuelle de la switch. Franchement qui n'a jamais rêver de se faire un smash bros melee, un mario sunshine ou un metroid prime en HD ?
SeRiaLGLaNDeuR83
TheGamerShow a écrit:Je comprend que Nintendo veuille faire des portages. Le développement des jeux Wii U (Mario kart 8 Smash bros ect) ont coûtés énormément d'argent a big N et ne se sont pas très bien vendus par conséquent Mr Kimishima et les autres veulent rentabiliser cet argent et ce temps de travail perdu après personnelement je possède la wii u avec la quasi-totalité des "hits" je ne pense pas acheter des remakes je pense par contre qu'il serait intéressant de faire des remakes des jeux gamecube et de ne pas se contenter de les metre dans la console virtuelle de la switch. Franchement qui n'a jamais rêver de se faire un smash bros melee, un mario sunshine ou un metroid prime en HD ?


Mario Sunshine carrément oui. Smash Bros Melee juste pour retrouver ROY :D et Metroid Prime HD pourrait également être au top :P
CanalGoomba
A spéculer sur la switch, j'aimerai voir adapter sur cette dernière luigi's mansion 1 et 2 dans un coffret collector à l'occasion de la sortie d'un troisième opus

et puis tiens un bon Warioland aussi !
oOR3MYOo
Pour ceux qui ont Wii ou Wii U, faites reprendre vos consoles !
Un line up de départ n'est jamais énorme non plus ! Il y a de quoi faire rien qu'avec Zelda...

Message perso à la communauté des joueurs et particulièrement aux fans de Nintendo !

Je pars du principe qu'actuellement, beaucoup de gens se posent la question « Y a-t-il assez de jeux pour le lancement de la switch ?».
Ou encore le genre « Est-ce que le nombre de jeux à la sortie, ne va pas entraîner à nouveau l'échec de Nintendo ?»
C'est ici que j'interviens avec mon raisonnement :

Les fans ont également un rôle à jouer, je dirais même un rôle majeur !
En effet, il n'est pas difficile de constater que Nintendo a encore fait quelque chose de formidable, cette console, présente un avenir des plus prometteurs. Et je vais passer sur les détails vous savez très bien comment elle fonctionne.
Le rôle des fans c'est de ne pas être frileux, c'est d'acheter cette console de façon massive dès le départ pour prouver à Nintendo d'une part, et aux autres éditeurs etc... qu'il y'a beaucoup de joueurs intéressés par le renouveau qu'offre cette console.

Nous sommes fans de Nintendo parce que nous savons que Nintendo innove, Nintendo crée, si nous voulons de vrais nouveaux jeux, de vraies nouvelles façons de jouer, au vu de ce que nous savons de la console, nous nous devons de faire confiance et nous nous devons de soutenir ce en quoi nous croyons dans notre intérêt !
Car si vraiment ca se passe mal, et que la console se vend peu, qui cela va-t-il desservir en plus de Nintendo ? Nous, les joueurs, parce que nous ne nous sommes pas investis !!!

Nous avons ici la possibilité de montrer en masse aux concurrents et éventuellement aux futurs collaborateurs de Nintendo que ce produit et son avenir nous intéresse vraiment !
Ymerej
Charmant discours mais les fans de Nintendo ne suffisent pas à faire d'effet aux éditeurs tiers la preuve étant la Wii U... Je pense qu'une grande partie des fans de Nintendo l'ont achetés et pourtant ça n'a pas suffit. Et c'est justement à cause de la Wii U et des erreurs commises qu'on ne peut plus accordé notre confiance si facilement, va falloir nous convaincre cette fois ci et si la console ne fonctionne pas ça ne sera pas la faute aux fans de mon point de vu.
LPC
Il me semble que I am Sestuna n'est dispo qu'en démat... ?