BorisPN
Elle n'est pas tant vénéré que ça cher ami, je le vois bien, elle reste ultra moins demandé que de la Méga-Drive ou de la Dreamcast pour sega. Par contre les vrais connaisseurs, savent qu'en version Jap, cette console est une pépite avec moult grand Shoot Them Up trop peu connu du grand public.



Il ne faut pas confondre nos connaissances en tant que gamer et les connaissance du grand public, beaucoup de monde reconnait une dreamcast, trop peu une saturn... Nous on est sensibilisé et on a du relationnel avec des gens qui connaissent plutôt bien le JV, mais regarde j'ai fais un gros week end geek avec des potes qu'on peut clairement qualifier de Très Grand Public (en gros a part Fifa et Call of;..) on a branché la N64, La NGC, La Dreamcast, La MegaDrive, La PS2... Pas la Saturn, Pas la première XBOX, (Même pas la WiiU) et bien sur à leurs demandes... C'est là que se fait la différence. La WiiU n'a pas assez d'attache affectif, et surtout risque de se faire dépouiller de son catalogue par la Switch...
BorisPN
D'ailleurs on dit "la" ou "le" Switch?? on dit bien un Switch?? Je vous laisse méditer là dessus, vous avez 4 heures ;-)
nanar
Ma plus grande déception et ce depuis la NES. Je n'ai pas aimé le gamepad. Des jeux insipides (par exemple Mario 3d world) et au final, le jeu qui m'aura tenu le plus en haleine est Xenoblade avec quelques rares autres jeux. Bref, vivement la relève.
Nesterou
Moai nan. Splatoon a été une excellente surprise ainsi que Hyrule warriors, les Smash et Mario Kart sont communs à chaque console... ya eu quand même aucun Zelda ou Mario type Galaxy ni Animal Crossing (PERSONNE ne me corrige en parlant de Festival) ! Je sais que Breath of the wild sortira aussi sur Wii U mais c'est trop ric rac.

Beaucoup de remakes certes appréciables mais ça ne fait pas beaucoup de nouveautés au final.