Kriskura
A la base, il était pas si connu que ça. Y a de nombreux fan games et fan remakes, et s'il n'avait pas fait le buzz sur la toile, il aurait passé tout aussi inaperçu que les autres et personne ne se serrait plaint u.u"
Kriskura
Ou critiqué.

Et y en a beaucoup de vraiment pas mal.



Ce qui a fait faire engager les fans qui faisaient des fangames Sonic avec des sprites de Sega chez Sega.... :D
Miatshan
Non, nintendo fait en effet de la merde.

Pourquoi le retrait d'un jeu comme ça? Ils ont en effet le droit de le faire, mais ils ont aucun intérêt à le faire.

Sauf si le jeu ets meilleur que les leurs. Et si un fangame est meilleur...



Fin c'est une décision qui de toute façon n'est pas justifiable, légal ou pas.
jejesasa
C'est amusant, si un jeu aussi prometteur était le remake d'un jeu Valve, ces derniers auraient proposé de vendre officiellement ce jeu sur leur plateforme en payant les développeurs du remake tout en s'en mettant dans les poches(50/50). Les joueurs seraient content du remake. Les développeurs heureux que l'éditeur soutienne leur projet. Les fans de la licence et du projet heureux que l'éditeur s'intéresse au projet et à la licence en général. Bref Tout le monde est content car tout le monde y gagne.



La, Nintendo ne fait pas de remake donc il ne peut pas perdre d'argent à cause de ce jeu, ni en gagner vu qu'ils n'en font pas. Ils font chier les fans du projet et de la licence et leur image de marque baisse. Personne n'est content



Nintendo 10 ans de retard sur tout ce qui concerne internet.



Faut stopper de les défendre parce qu'ils font de bons jeux, s'ils savent pas gérer leur communauté, faut le dire...
Matt95
Heureusement je l'ai télécharger dès sa sortie. Mais moi je pense que même si nintendo a parfaitement de droit de d'arrêter le projet, il aurait mieux fait d'en prendre de la graine plûtot que de carrement le retirer. En plus le projet était gratuit, le gars n'en tirait aucuns profits. Ils aurait mieux fait de saluer la performance du gars qui y a passer 8 ans (alors qu'il auraient pu faire autre chose dans ses 8 ans de sa vie). Ce projet force le respect alors ils auraient du le laisser.
ikaruga62
[quote="cnnrd"]La licence Metroid n'est pas morte, bien loin de là, elle est encore utilisée et profitable





C'est tellement faux qu'il va falloir que tu le répètes beaucoup, beaucoup de fois avant qu'on commence à te croire.[/quote]


???????????? Nintendo ne gagne plus d'argent dessus?? Ou alors tu veux dire:"les jeux ne sont plus à ton goût?"

Car entre les jeux en e-Shop, Federation Force et les produits dérivés, ça plairait à pas mal d'éditeurs cette licence morte..
Onecat
J'ai lu une news sur un autre site pour le jeu mais sérieux les gars, le créateur savait que son jeu allait se faire striker mais grâce à ses compétences gagner en créant le jeu il a trouver un travail en plus si Nintendo strike tout les jeux (fan game) parce que ils peuvent les droits de la licence.

Je sais que Fédération ce n'est pas vraiment le "Métroid" qu'on attend mais au moins ils essaient de rallumer la licence.
cnnrd
[quote="ikaruga62"]
Car entre les jeux en e-Shop, Federation Force et les produits dérivés, ça plairait à pas mal d'éditeurs cette licence morte..[/quote]


Tu viens vraiment de prendre un jeu tout juste sorti, et condamné à un échec commercial certain, et des produits dérivés pour illustrer le côté "profitable" de la licence Metroid ?

Parce sinon, on peut aussi parler du dernier jeu Metroid en date, Other M, sorti il y a 6 ans et rien depuis, et celui-là ne s'était pas très bien vendu non plus.



Donc le côté profitable de la licence, on repassera.

Mais ça rend toute cette histoire encore plus triste. Je suis persuadé que si AM2R voyait le jour chez Nintendo, il se vendrait comme des ptits pains.
ikaruga62
https://www.nintendo.fr/Jeux/L-univers-Nintendo/Portail-Metroid/Portail-Metroid-627595.html
wiidefender
Matt95 : si, détrompes toi, il a très bien pu en tirer un très bon profit et d'ailleurs, il n'a certainement pas été le seul dans ce cas! Il ne faut pas oublier que les sites d'hébergement gagnent de l'argent sur les pages des liens disponibles grâce aux millions de pubs qu'on y trouve! Certains même redistribuent une partie de ces gains à ceux qui posent des fichiers prisés des internautes tout comme le fait Youtube!



Donc clairement, son jeu a permis à des plateformes hôtes de rentrer des revenus publicitaires très importants dont il a très bien pu tirer lui même profit!



Et quelque part, c'est parfaitement normal que Nintendo demande des comptes la dessus car, comme beaucoup le disent, si ca n'avait pas été une skin de Metroid, le jeu n'aurai pas connu le succès ni la mise en lumière donc, par extension, c'est l'IP Metroid qui a permis autant à la plateforme qu'à son utilisateur de faire de l'argent avec ce lien de téléchargement!



D'un autre coté, Nintendo vend l'utilisation de ses IPs pour rentrer des revenus! C'est une partie de leur chiffre d'affaire et s'ils vendent à Vans, McDo et autres la possibilité d'utiliser leur image pour leurs produits, quelle légitimité peuvent-ils avoir à négocier de juteux contrats si de l'autre coté ils laissent tous le monde générer du fric sans rien dire!



C'est pourtant pas compliqué, tu ne fais pas ce que bon te chante avec les propriétés intellectuelles des autres sans un accord préalable, qu'il soit négocié contractuellement ou simplement en fair-use! De plus, cette personne savait très bien que ce ne serait pas autorisé, il a tout de même décidé de le faire, s'est pris une demande de retrait des liens (symbolique, on est bien d'accord) mais à tout de même continué à vouloir s'en foutre en proposant cette MàJ!