AHL 67
Wow. Euh... Sans vouloir être vexant, t'as pas pigé grand-chose au brevet, Sebiorg. :-?


[quote="Sebiorg"]ce dispositif doit avoir un certain coût.[/quote]
Effectivement : que dalle. D'une part, une caméra infrarouge, ça ne coûte rien, même à l'unité pour le particulier, alors imagine si t'en prends un cargo. Et d'autre part, celle-là n'a que quelques points à lire, quelques dizaines à tout casser, c'est pas une 150 mégapixels.


[quote="Sebiorg"]Même si l'accessoire (manette ou bouton physique) ne doit pas contenir de composants électriques (ou très peu)[/quote]
Il n'y a absolument AUCUN composant électronique dans les périphériques. C'est du plastique, quelques bribes de métal, et c'est tout.


[quote="Sebiorg"]N'allons-nous pas avoir une certaine latence dans le fonctionnement ?[/quote]
C'est là qu'il faut expliquer le fonctionnement. Il s'agit tout bêtement d'une diode infrarouge qui va illuminer l'intérieur du périphérique de manière relativement continue. À l'intérieur, les boutons sont équipés de miroirs qui vont réfléchir cette lumière. Sil l'un de ces boutons se déplace, il déplacera le miroir avec, du coup la caméra détectera ces mouvements et pourra dire à la machine "[i]Hey ! Il a pressé Start ![/i]". Enfin la caméra va sans doute plutôt dire "[i]Il m'a affiché le code 3258[/i]", vu que la caméra sera universelle pour tous les périphériques possibles et imaginables, et ce sera à la console de se dire "[i]Ah, on a un code 3258, il a pressé Start ![/i]", mais ça revient au même.

Bref, tout ça pour dire que ce qui fera fonctionner tout ce bazar, c'est... la lumière. Tu lui donnes quelle latence, toi, à la lumière, sur 3 cm ? Et si tu penses que la caméra pourra induire une latence, là encore tu te trompes. Une caméra qui tourne à 60 fps (et je pense que celles que Nintendo utilisera sera plus rapide que ça, genre 120 fps), c'est commun. Si vraiment tu appuies sur ton bouton PILE après une capture et qu'il faut attendre la capture suivante pour que ton action soit prise en compte, ça donne une latence de 17 ms, soit sûrement moins que le temps qu'il t'aura fallu pour enfoncer le bouton, et en tout cas beaucoup moins que ce que ton cerveau a mis pour élaborer l'ordre à transmettre à ton doigt.


[quote="Sebiorg"]les images montrées par le brevet indique une détection de mouvement de rotation [...]. Que va-t-il se passer pour des sticks analogiques ? Y aura-t-il une détection similaire et sera-t-elle aussi précise ?[/quote]
J'avais déjà été émerveillé par la géniale simplicité du système utilisé pour les sticks analogiques "normaux", alors ne t'inquiètes pas pour ça, ils ont déjà développé le système, même s'ils n'en font pas mention comme exemple dans le brevet, et il fonctionnera tout aussi bien que ceux montrés.


[quote="Sebiorg"]cela donnerait des manettes assez petites en main[/quote]
Comme déjà dit plusieurs fois, ce ne sont que des schémas [u]techniques[/u], pas ergonomiques, il n'y a absolument rien de contractuel dans ces images... :euh:






[quote="WizKyzz"]La NX sera présente lors du Tokyo Game Show le 12 septembre et même testable Diddu[/quote]
Non. Nintendo ne sera là ni lors des [url=http://expo.nikkeibp.co.jp/tgs/2016/business/en/map/list/index.html]journées destinées aux professionnels[/url] ni lors de [url=http://expo.nikkeibp.co.jp/tgs/2016/public/en/map/list/index.html]celles ouvertes au public[/url] (clique sur un "all" en gris à droite des titres "Area" ou "Alpabetical Order" pour voir toute la liste et essayer de trouver Nintendo). Ou alors ils se cachent. Et ça m'étonnerait qu'ils fassent un truc à côté en même temps, ça serait se priver de l'attention de toute une part de la presse qui la porte sur le TGS, justement.
sebiorg
Merci pour tes explications complémentaires AHL, c'est effectivement plus clair pour moi. Par contre, je vois bien fonctionner le système quand le périphérique est accroché au boitier central, mais si ta pseudo manette est séparée, ça va fonctionner ? On évoquait des manettes détachables à la base, or en s'écartant, quid ? Ton système semble fonctionner uniquement quand la manette est clipsée au Gamepad. Après, tu risques d'avoir un problème de trajectoire. C'est cet aspect qui n'est pas clair du tout pour moi.
sebiorg
Juste pour signaler que si le forum était inaccessible un moment ce soir, c'est normal, il y avait un problème technique qui semble corrigé.
keoone
Je pense qu'il s'agit là d'un accessoire pour tablette / smartphone...

Une sorte de coque de protection intégrant des boutons voir une molette... Coque rigide personnalisé...



Un peu comme le circle pad pro



[img]https://storemedia.nintendo.com/ui/images/devices/3ds/parts-accessories/3ds-circlepadpro-empty-480x320.png[/img]



Accessoires peu coûteux, offrant protection, fonctionnalités et customisation... Probablement vendu séparément car j'ai de gros doute que ce soit le pad principalement...
mouradh
[quote="keoone"]Un peu comme le circle pad pro







Accessoires peu coûteux, offrant protection, fonctionnalités et customisation... Probablement vendu séparément car j'ai de gros doute que ce soit le pad principalement...[/quote]


À la différence du circle Pad Pro qui devait recevoir une alimentation externe à la 3DS, une pile plate, le module présenté ici n'a besoin d'être alimenté ou rechargé
keoone
Des pads modulaire...

En tout cas, ça laisse penser que la NX possède le kinect de poche, et peut-être l'autre brevet qui je le rappelle était capable de prendre notre pouls, donc potentiellement en lien avec le QOL...
AHL 67
[quote="sebiorg"]Merci pour tes explications complémentaires AHL, c'est effectivement plus clair pour moi. Par contre, je vois bien fonctionner le système quand le périphérique est accroché au boitier central, mais si ta pseudo manette est séparée, ça va fonctionner ? On évoquait des manettes détachables à la base, or en s'écartant, quid ? Ton système semble fonctionner uniquement quand la manette est clipsée au Gamepad. Après, tu risques d'avoir un problème de trajectoire. C'est cet aspect qui n'est pas clair du tout pour moi.[/quote]
C'est "détachable" dans le sens où tu peux en débarrasser l'unité centrale pour te retrouver avec un contrôleur plus simple, ça ne marchera pas du tout si ce n'est pas clipsé. C'est fait pour rajouter des fonctionnalités à l'unité centrale, pas pour multiplier les manettes. Comme l'a dit keoone, on a effectivement affaire à une sorte de Circle Pad Pro sans alimentation autonome plutôt qu'à un duo Wiimote/Nunchuk.

Cela dit, en repensant à ce duo, je pense que rien n'empêche de clipser un module via une fibre optique pour le rendre plus libre de ses mouvements, mais s'il ne dispose pas d'alimentation électrique ça ne servira à rien vu qu'il ne pourra pas disposer de gyroscopes. Enfin après rien n'est gravé dans le marbre, on verra bien ce qu'ils nous inventeront de concret ! :lol: