jejesasa
.
Pi-Wan a écrit:Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi mais je ne penses pas qu'on arrivera à s'entendre sur ce sujet tellement j'ai été déçu par EA.
Leur politique a vraiment changé ces dernières années et elle est devenu très agressive financièrement pour les joueurs.

Je suis loin d'être le seul à le penser : http://www.journaldugamer.com/2014/01/1 ... a-3e-fois/

Je sais très bien ce que sont le psn et le live Quand je parles d'abo, je fais référence à la fois au season pass, au EA access et aux futurs offres premium qu'ils vont surement mettre dans leurs jeux (ça rentre très bien dans ce type de politique, le pire modèle actuel étant : jeu payant + cash shop + abo premium pour xp plus vite).

Je l'espère pas, mais je suis sur que ça arrivera un jour malheureusement.


Le Season Pass n'est pas un abo. C'est juste avoir tout les DLC du jeu avec un léger rabais, chose que beaucoup d'éditeurs, Nintendo l'ont fait pour le Mario Golf de la 3DS ou encore en quelque sorte avec Super Smash Bros.

Pour EA Access, c'est juste une offre intéressante, il te permet pour 4 euros par mois d'avoir 10% de rabais sur les jeux + tester tout les jeux pendant max 10h, une semaine avant la sortie officiel. Aussi de jouer à des jeux complet gratuitement sans aucune limite. Mais on peut se désinscrire à tout moment.
Je me suis abonné 1 mois, j'ai pu économiser 7 euros sur l'achat de jeux (donc j'ai gagné 3 euros) et j'ai pu jouer à des jeux multi pendant 10h, + tester des jeux illimité durant ce mois. Mise à part pour les gros fans hardcore. Ce n'est pas une offre à être membre sans arrêt Mais être abonné 1 ou 2 mois durant une année permet d'économiser et de tester des jeux ! Donc la je ne vois pas le problème.

Après on peut reprocher la politique actuel de foutre du DLC partout, mais EA ne sont clairement pas les seuls...

Pour ma part la politique d'EA n'est pas gênante pour une simple et bonne raison, le contenu de base d'un jeu reste correct. Il y a certes beaucoup de DLC (souvent l'équivalent de 25-30 euros au total) Mais ils valent leur prix. Donc ça va c'est pas problématique. Pour l'achat integré de PvZ, il ne débloque que des contenus que l'on peut débloquer en jouant, donc c'est pas gênant non plus. Apparemment FIFA c'est pareil (mais j'en suis pas sûr j'y joue pas ^^). Pour l'abonnement pour XP plus vite je ne connais pas de jeux (EA ou autres) qui le font et ça par contre, oui c'est vraiment mal.