CanalGoomba
Je suis pas haineux, je déplore le manque criant d'ambitions des jeux BigN ces dernières années, ce starfox zero est d'ailleurs symptomatique, par le passé Namco et Rare ont le mérite d'avoir essayé de dépoussiérer la license, mais en 2016 starfox ne peut plus se contenter d’être seulement un jeu de shoot, à l'image de DK en 94 (Rare encore eux) ou metroid en 2003, starfox mérite lui aussi sa révolution !!!



Pour miitomo je l'ai vite supprimé de mon téléphone, c'est nul, lent et pas amusant ... comme Xavier je vais plutôt attendre un mario du genre mario run ou yoshi jump ou encore angry kong.



Bon podcast.
RYoGA
Non il n'y a jamais eu de sortie de Star Wing sur Console Virtuelle (pas sur Wii). Peut-être la semaine prochaine sur Wii U pour la sortie de Star Fox Zero ? Ce serait bien !
Razzle
[quote]seulement un jeu de shoot[/quote]

C'est quoi ce racisme ? :raeg:
virgile95
Miitomo, je l'utilise le + souvent chez moi à cause de la diminution rapide de la batterie.

Il faudrait juste que la plupart de nos amis partage le QR code de son mii pour les miifoto.



J'ai beaucoup apprécié la démo de Star Fox Guard lors de la Japan Expo 2014, je l'attendais depuis. :D



J'ai surtout découvert Star Fox grâce à Super Smash Bros 64.
virgile95
starwing j'ai peu joué car comme pour la plus part des joueurs, il a mal vieilli.

J'ai l'édition simple de Lylat Wars, mon préféré avec Assault surtout pour leur multi.

Star Fox Adventures est celui que j'apprécie le moins avec surtout StarFox Command.
RYoGA
Même s'il désarçonne un peu à la reprise, le gameplay de Star Wing s'avère très efficace au final ! Et la réalisation, elle a son charme : c'est très design et finalement assez moderne avec ses couleurs pleines bien choisies.
paranoid2013
Starfox reçu aujourd'hui, testé et..... sans doute la plus grosse déception de la part d'un jeu nintendo depuis une éternité (sur un premier aperçu).

Je passerais sur l'aspect technique, on le savait, ça aurait même pu être pire, bref, peu importe.

Mais alors le gameplay... Autant ça passe sur les phases "classiques", qui sont d'ailleurs vraiment fun, autant je trouve ça très très moyen dès qu'on se trouve sur une phase libre.

C'est bien simple, essayez de locker et de tourner autour d'un ennemi sur la TV (déjà, ça demande de relativiser ses déplacements par rapport à l'ennemi), tout en visant en regardant et bougeant le gamepad , c'est horrible....

Pas du tout ergonomique, mal pensé, trouvant même les limites d'un gameplay asymétrique faisant appel à 2 écrans séparés, ce jeu est l'antithèse de ce qu'est pour moi un gameplay Nintendo...
Fersen
Merci de m'avoir cité dans le précédent podcast.

Comme je suis vieux, j'ai eu le privilège de jouer au 1er Starfox qui reste à ce jour mon épisode préféré.



En ce qui concerne Starfox Zero, mon avis rejoint celui de Paranoid2013. C'est un échec ! Il n'est pas mauvais dans l'absolu et pas aussi moche qu'on a bien pu le dire (je le trouve assez agréable à l'oeil). Par contre, la maniabilité est lourde et absolument pas intuitive ; c'est le même problème qui avait déjà plombé Skyward Sword. Pour un jeu Nintendo, je trouve que c'est inadmissible.
Razzle
C'est Lylatwars avec la possibilité de dévier le tir laser à la gyro. C'est comme un FPS/TPS clavier-souris ou Splatoon, mais avec un avion.
Ryfalgoth
Un petit message pour soutenir Valentin qui sera apparemment très triste lors du prochain PNCast (en parlant de sujets sensibles) =)