AHL 67
Pingoleon3000 a écrit:les jeux portables tourneront tous sur console de salon et vice-versa

Si c'est une console fusionnée il n'y aura plus de "jeux pour la console portable" et "jeux pour la console de salon", il y aura un jeu pour la Nintendo NX, point.
Pingoleon3000
Oui enfin ça dépend ce que tu entends par "console fusionnée", il y a des gens qui disent que ce sera une seule console hybride mais c'est pas ce dont je parle ici, plutôt d'un OS commun pour plusieurs machines différentes. Et il se pourrait bien qu'il y ait certains jeux seulement compatibles avec la version de salon ou l'inverse, on a pas assez d'éléments pour juger.
AHL 67
C'est vrai qu'embarquer les mêmes dispositifs de contrôle sur une console portable et sur une de salon c'est pas le même délire. Mais les exclusivités ne sont pas en contradiction avec ce que j'ai dit : dans un contexte de console fusionnée (j'entends par là autant un hardware commun (au moins en partie) qu'un OS commun), si tu achètes un jeu jouable à la fois dans son salon et en portable, alors tu ne devrais plus acheter qu'un seul jeu, mais qui intègre directement la compatibilité avec les 2 systèmes.