Xeno_seb
d'avril à juillet ça va ... c'est pas un gros retard...... :uhuh:
Theyus
Je me demande combien d'heures par jour vous passez à jouer pour ne rien avoir à vous mettre sous la dent jusque juillet?
Personnellement j'ai l'impression de jouer beaucoup et j'ai toujours du retard dans les jeux que j'ai à faire, donc un report ne me dérange pas.
Kayron
Même économiquement parlant, je sais même pas si c'est à l'avantage de Nintendo de continuer à développer ce Starfox sur une plateforme aussi problématique par rapport à ce qu'ils souhaitent faire (double écran + 60 fps constant). Ils feraient mieux de le porter sur leur prochaine console de salon.
Ravn_Digger
Exactement dans le même cas que Theyrus, ce report ne me dérange pas. J'ai déjà Xenoblade X à finir à 100%, sans compter mes jeux EShop que je n'ai pas 100% terminer et le rétro gaming qui me laisse de quoi faire également. Mais quoi que décide Nintendo, il y aura toujours des insatisfait donc qu'il sorte en avril ou en Juillet, je vois pas ce que ça change concrètement.
Pingoleon3000
Oui clairement je suis d'accord avec vous c'est cool d'avoir plein de jeux qui sortent mais à un moment si on a pas le temps d'y jouer ça ne sert pas à grand chose à part garnir sa luduthèque! Perso je serai occupé un moment avec Xenoblade X (que je recommande à Krayo s'il s'ennuie) et j'ai Fire Emblem Radiant Dawn à "terminer" sur Wii (je mets des guillemets parce que je ne suis jamais arrivé au bout d'un FE), plus la série Xenosaga que j'aimerais faire (après Xenogears l'été dernier).
Et tout ça c'est sans compter les jeux 3DS que j'ai à finir et les RPG qui sortent!

Alors je pense que Krayo parle plutôt d'un point de vue commercial et des "gamers" qui ne seront définitivement pas attirés pas la console, mais quoi qu'il arrive elle est morte et bientôt enterrée, Starfox étant le dernier grand jeu de la Wii U, son requiem (j'ai même plus d'espoir pour Zelda, ou alors en cross-plateforme pour le principe). Finalement une sortie pour l'été ça laisse un peu de marge avant la sortie de la NX, c'est peut-être un choix stratégique.
Ryfalgoth
Le principal soucis c'est que Nintendo est champion pour sortir plusieurs jeux dans la même période et plus rien pendant 4 mois. Les deux premiers mois de cette année on a que dalle, bon c'est pas plus mal ça me laissera le temps de finir Xenoblade. Puis t'as Twilight Princess HD et Pokken Tournament qui sortent le même mois, loul. Puis plus rien jusqu'en juillet. Cherche la logique.
Pingoleon3000
C'est quel mois où les 2 sortent? Je pense qu'ils sortent logiquement les jeux mineurs avant l'E3 pour ne pas les éclipser et qu'ils gardent Starfox pour meubler la fin de vie de la Wii U qui ne devrais pas beaucoup moins se vendre à cause de l'annonce des jeux NX.
Ryfalgoth
Mars. Du coup on va encore se bouffer du Starfox à l'E3, génial.
Krayo
Quand je vous lis j’ai l’impression que la Wii U est tellement submergée de jeux que ça en devient trop… faut arrêter. Vous citez tous Xenoblade, à croire que c’est le seul jeu de ces 4 derniers mois ? Ah bah oui en fait, et jusqu’à juillet on aura que dalle (si la rumeur est confirmée encore une fois). Outre ces qualités, je n’ai personnellement jamais aimé Xenoblade, que ce soit son gameplay et son univers. Je pense ne pas être le seul. Alors ma question est : à quoi on joue sur Wii U si on a suivi le rythme des sorties depuis 2012 ? Il n’y a plus de diversité en ce moment, on ne peut pas se dire « tiens j’aime pas ce jeu, mais c’est pas grave, je vais prendre celui là ».

Alors oui, Nintendo est dans une période de changement, on le sait tous. Mais ils auraient du prévoir le coup pour au moins boucler un planning correct. Et éviter de passer pour des cons en disant « La NX ne remplacera pas la Wii U ». A moins que l’E3 2016 nous réserve des surprises ? Mais c’est encore une fois tellement loin…
Pingoleon3000
Non mais je suis d'accord que c'est le désert sur Wii U dans les prochains mois mais Nintendo a clairement lâché la Wii U qui n'a plus aucun avenir (et pouquoi continuer à développer des jeux sur une console sans avenir?) mise sur la 3DS avant l'annonce des jeux NX, et si tu veux jouer sur consoles de salon pendant ce temps-là et que tu es blasé de MK8/SSB/Splatoon bah je ne pense pas me tromper en disant que tu possèdes les consoles concurrentes...