fab
The Redeemer a écrit:fab a écrit:La Wii U pas assez puissante ? Nintendo l'a annoncé trois à 4 fois plus puissante qu'une PS3Déjà Nintendo n'a jamais comparé sa console en nommant un système concurrent.
Ensuite les données montrent que la WiiU a environ 50% de puissance graphique de plus que la PS3 (mais 2 écrans à gérer dont un ayant 40% des pixels du premier donc au final on a environ la même puissance graphique a disposition) , en revanche il a déjà été dit que son processeur est incroyablement lent...

Bref je sais pas trop quoi en penser, effectivement quand on voit Mario Kart qui utilise qu'un seul écran (le

second est soit une copie du premier soit utilisé pour de la 2D) et qui en jette à ce point on voit qu'elle a de la ressource, mais dès lors que les 2 écrans sont utilisés on se rend compte qu'elle traîne la patte...

J'ai hâte de voir ce que pourra faire la NX, avec les premières infos j'ai des espoirs qui ne seront peut être que des fantasmes:
- Système hybride portable/salon -> Rétrocompatibilité 3DS / WiiU -> Jeux 3DS en 3D sur la TV + eShop unifié ?
- Nintendo a sous entendu avoir revu les performances à la hausse après le décès d'Iwata -> système > PS4/XOne (si seulement 50% supérieur, on a déjà vu que ça n'avait aucun intérêt, il nous faut au moins du 100 à 150% vu le retard de génération) ?
- Personnellement j'ai l'impression qu'ils parlent de NX comme un OS unifié, donc si les jeux WiiU sont compatibles NX sans brider la nouvelle console peut être aura t on droit à des améliorations visuelles sur les jeux WiiU (Mario Kart 8 en 1080p) ?fab a écrit:La Wii U pas assez puissante ? Nintendo l'a annoncé trois à 4 fois plus puissante qu'une PS3


Alors déjà pour info, tous les jeux wii u tournent en 1080p, 60 images secondes, il suffit d'avoir une tv intelligente et on le sait ... En suite, si Nintendo avait communiqué sur la puissance de la Wii U par rapport à la PS3
The Redeemer
fab a écrit:Alors déjà pour info, tous les jeux wii u tournent en 1080p, 60 images secondes, il suffit d'avoir une tv intelligente et on le sait ...
LOL, elle était géniale celle là, les jeux sont presque tous en 720p natif à quelques exceptions près (Wind Waker HD et Monster Hunter 3 Ultimate par exemple). Même New Super Mario Bros. U est en 720p alors qu'ils nous avaient laissé espérer le 1080p.
L'upscale 720p vers 1080p ne veut pas dire que le jeu tourne en 1080p.
J'ai une smart TV de 55" (140 cm) et crois moi on le voit quand un jeu est en 720p au lieu de 1080p, surtout quand l'upscale est mauvais comme pour Mario Kart 8.

Tu as cette liste si tu veux: http://www.senscritique.com/liste/Wii_U_Le_1080p_60fps/498644

fab a écrit:En suite, si Nintendo avait communiqué sur la puissance de la Wii U par rapport à la PS3
Et bien donne moi un lien alors, car je n'ai JAMAIS rien lu de tel.
Ryfalgoth
Nintendo n'a jamais communiqué directement sur la puissance et les composants de la Wii U.
sebiorg
The Redeemer a écrit:Tu as cette liste si tu veux: http://www.senscritique.com/liste/Wii_U ... fps/498644


Intéressante cette liste, certains résultats me font douter.
Pour Xenoblade Chronicles X, c'est du 720p.
The Redeemer
sebiorg a écrit:Intéressante cette liste, certains résultats me font douter.
Pour Xenoblade Chronicles X, c'est du 720p.
Xeno n'est pas dans la liste si c'est lui qui te faisait douter :crazy: , ensuite dans les titres en 1080p je n'ai rien à redire à part que je ne savais pas pour Rayman et Sonic Boom mais ça se tient.
Smash Bros était annoncé en 1080p@60 et visiblement la promesse est tenue.
Le seul et unique pour lequel je ne suis pas d'accord est Trine 2 mais c'est assez compliqué et je précise que les infos que je vais donner venaient directement du développeur:
Sur PS4 il est en 1080p@60.
Sur PS3 et XBOX 360 il tourne en 720p@30 MAIS si le framerate chute trop le jeu s'adapte jusqu'à une résolution de 600p si mes souvenirs sont bons (voir ici).
Sur WiiU il tourne en 720p@60 avec des chutes de framerate qui ne le feront jamais tomber sous les 30 fps, d'où le 720p constant contrairement aux versions PS360.

Après forcément on aura jamais de liste exhaustive et c'est bien dommage.
Content d'avoir pu te donner un lien utile.
The Redeemer
sebiorg a écrit:Intéressante cette liste, certains résultats me font douter.
Pour Xenoblade Chronicles X, c'est du 720p.
Si c'est Xeno qui te faisait douter, il n'est pas dans la liste :crazy:

Plus sérieusement, il n'y a que Trine 2 qui me fait tiquer, ce que je vais dire vient des développeurs eux même:
- Trine 2 sur PS4 est en 1680x1050@60 (alors qu'on lit 1080p@60 de partout)
- Sur PS360 on a une résolution adaptive à base de 30 FPS, on a de base du 720p mais pour éviter que le framerate ne chute trop on peut descendre jusqu'à 600p
- Sur WiiU on a du 720p@60 avec des baisses ne descendant jamais sous les 30 fps d'où la réslution fixe

Dans tous les cas cette liste est plutôt pas mal je trouve, et relativement fiable.
Ravi d'avoir pu te donner un lien utile.
sebiorg
The Redeemer a écrit:Xeno n'est pas dans la liste si c'est lui qui te faisait douter :crazy:


Non pour Xeno, c'était une info que je donnais. Je regardais des titres avec des résolutions assez basses mais c'est tout à fait possible. Oui merci pour le lien !
MartinPN
Question de noob : à quoi détermine-t-on la résolution entre 720p et 1080p? La différence n'est-elle pas visible à l'œil nu? Vu qu'il s'agit du nombre de pixels affichés à l'écran, ça devrait être plus ou moins net, non?
D'autre part, Nintendo communique sur l'eShop les résolutions supportées par ses jeux, et certains affichent 1080p (c'est le cas de Super Mario 3D World), alors que d'autres s'arrêtent à 720p : quel crédit donner à ces indications?
Kita
Question de noob : à quoi détermine-t-on la résolution entre 720p et 1080p?

Les deux sont des thermes marketing pour désigner les définitions (et pas résolution) de 1280x720 et 1920x1080 pixels.
La différence n'est-elle pas visible à l'œil nu?

ça dépend de la résolution de ton écran (densité en pixel de ton écran), on estime qu'à partir de 76 ppp (pixel par pouce) a 1 mètre de distance (152 ppp à 50cm, 304 ppp à 25cm, etc), l'oeil humain ne fait plus la différence. Penses y la prochaine fois que tu achèteras un écran et qu'on voudra te vendre de l'ultraHDdelamortquitue4K. :)
D'autre part, Nintendo communique sur l'eShop les résolutions supportées par ses jeux, et certains affichent 1080p (c'est le cas de Super Mario 3D World), alors que d'autres s'arrêtent à 720p : quel crédit donner à ces indications?

ça veut tout simplement dire que le jeu peut être affiché par défaut dans la définition présentée. Dans le cas contraire, le jeux sera redimensionné pour correspondre à la définition de ton écran.